la couleur de leurs vêtements

<< < (4/7) > >>

Jenny11:
avant de lire ce post,j je ne me rendais pas compte que je mettais plutot des couleurs chaudes a Nathan et froide à Hugo, et les gens qui offre des tenus les choisisse comme ca aussi !
Ils ont chacuns leur garde robe, mais quand j'ai besoin je pique a l'un ou l'autre, par contre les doudounes et bonnet et certains pulls, c'est non négociable :)

marinette:
Je rentre pas dans tes conditions de réponse Karine mais je réponds quand même ! ;D
y'en a une qui s'habille en 6 mis, l'autre en 1-3 mois. Du coup, la grande repasse ses fringues à la petite. Ceci dit j'ai remarqué qu'il y a des tenues que je n'ai quasiment jamais mises à la grande que je mets très volontiers à la petite. Mais peut-être qu'instinctivement je "réserveé certains habits pour pas que la petite ait juste "du deuxième main"...

flo31:
Citation de: Sandra et Laurent01 le 15 Octobre 2010 à 11:10:00

Au début j'attribuais des couleurs aux filles ou plutôt des tons, foncé à J, clair à A.

Maintenant et grâce à ce fil, je me rends compte que je n'attribue pas de couleur ou autre aux filles mais que si l'une est en jupe alors l'autre aussi. J'ai l'impression de défavoriser la fille qui sera en pantalon quand l'autre est en jupe/robe avec la "panoplie" de fille (couette par ex).Leurs habits sont personnels maintenant sauf pyjama qui sont quasi tous mixtes mais au début tout était en commun. J'essaye de ne pas me formaliser avec l'individualisation des MZ. Si y'a des promos je ne me gènerai pas d'acheter en double si c'est pour faire des économies. A ce jour à part deux jupes en jean qui ne sont pas le même modèle, rien n'est identique.
T'embetent pas va, t'es pas une folle-dingue. Ou alors c'est aussi moi qui ai un gros problème car en hiver toute ma troupe est en jean ou pantalon chaud et là ça veut dire qu'ils sont quasi habillés pareil ::). Maintenant je leur donne le choix entre deux pantalons ou jupe ou autre de temps en temps et ils ont une nette préférence pour les habits colorés ou rayés...

Mes zouaves ne se ressemblent absolument pas... et pourtant cette question vestimentaire s'est posée pour moi aussi... et ça continue mais de manière atténuée ! ;)
Hier, j'y ai d'ailleurs repensé quand Dimitri regardait les photos d'eux bébés. Si l'un avait une salopette, l'autre aussi: ben oui, celui qui aurait eu un pantalon aurait été moins couvert !!!  ::)
Et tout allait comme ça... à tel point que j'ai fait je ne sais trop combien de magasins et de dépôts-ventes (ils devaient avoir 1 an ) pour trouver un ciré doublé parce qu'on m'en avait donné un et il m'en fallait absolument un autre !!!  :o Pas question de mettre autre chose...  :P
Aujourd'hui encore j'achète souvent en double mais dans des coloris différents... et ils ne portent pas les mêmes vêtements le même jour (donc c'est un peu idiot d'acheter en double !)... mais on ne se refait pas !
Pour les couleurs, Nico porte plutôt des couleurs pastels et Dimitri plutôt du rouge, orange, marron et bleu soutenu. Une raison toute simple: Nico a les yeux et le teint plus clairs que son frère. Il y a des couleurs qui me choquent sur lui. Dim porte par contre très bien ces couleurs avec ses yeux noirs et son teint plus mat... et en plus, comme il est dingue des pompiers.... sa couleur préférée est... le rouge !!! ;)
Là, où, en ce moment, je n'achète plus en double (sauf exception !), c'est pour les pantalons: deux morphologies très différentes... Nico est mince mais carré (1, 15 m pour 20 kg environ), Dim, lui est aussi épais que du papier à cigarettes (1,11m pour 17 kg tout mouillé ).
Pour les chausures, même style mais modèles différents (1 pointure d'écart).
pour l'anecdote, il m'arrive de les habiller "en jumeaux" et ça les amuse autant que moi ! ... mais c'est très rare et en plus ça ne trompe absolument personne !!!  ;D

Lauver95:
autre chose que les filles se sont appropriées
la vaisselle
les verres (jaune pr M et orange pr K, ou rouge pr M et jaune pr K)
la vaisselle (charlotte, pets, couleurs différentes, minie, mickey*)
et bien elles savent très bien quelle assiette est à qui alors que moi je m'en balance
mais elles ne veulent pas prendre l'assiette ou le verre de l'autre et parfois c'est gonflant

Laety 89:
on a droit au même genre de" conflit" pour la vaiselle ou les couverts ici, et c'est vrai que c'est gonflant ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente