la couleur de leurs vêtements
Lauver95:
Citation de: Sandra et Laurent01 le 15 Octobre 2010 à 11:10:00
Au début j'attribuais des couleurs aux filles ou plutôt des tons, foncé à J, clair à A.
Maintenant et grâce à ce fil, je me rends compte que je n'attribue pas de couleur ou autre aux filles mais que si l'une est en jupe alors l'autre aussi. J'ai l'impression de défavoriser la fille qui sera en pantalon quand l'autre est en jupe/robe avec la "panoplie" de fille (couette par ex).
tout pareil
au début foncé pr M et clair pr K
mais maintenant elles se sont attribuées des vetements et parfois râlent quand je me trompe et parfois se les pretent
si l'une est en jean l'autre aussi, l'une en jogging l'autre aussi
si l'une est en te-shirt et gilet l'autre idem sauf que là je gère pas le retrait du gilet bien que souvent si l'une l'enlève l'autre aussi
je leur met rarement des robes ou jupes pas pratique pour aller aux toilettes
pyjamas on mélange
les manteaux sont personnels et savent très bien lequel est à qui (pas comme moi qui me trompe parfois)
les housses de couettes aussi même si ça râle car l'une réfère telle ou telle autre
et pourtant j'en ai une douzaine (et je n'ai acheté que les 2 premières)
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Tient, les housses de couette : un des rares trucs que je n'ai pas différentié. Je le ferai bien maintenant, mais c'est trop tard : ils vont systématiquement vouloir celui de l'autre :-\, puisqu'ils ont déjà pu l'utiliser. C'est là où je me dis que mieux vaut commencer à différentier de suite :P.
Bon, les prochains achats (dans... ??? 6-8 ans !), j'y penserais !
A +
Laety 89:
ici les couettes sont plus ou moins différenciées: j'y fais attention avant de changer les draps, pas Zhom ::) ::)
Manoune 77350:
Citation de: Helene31 le 15 Octobre 2010 à 20:46:36
Manoune, simple question de curiosité: pourquoi tu fais autant "pareil" pour les 2? Tu n'aimes pas les différencier?
Je ne sais pas ! Je les différencie dans la mesure où elles ne st pas habillées à l'identique...
Après c clair que je ne prends pas 2 tenues totalement différentes mais je trouve que sinn ce serait galère car il faudrait que je me souvienne qu'est ce qui est a qui (pour ranger dans les armoires) et puis aussi parce que au moins comme elles st dnas les mm coloris, je peux piquer dans la garde robe de l'autre si besoin :)
Par contre il y a des choses que je dofférencie totalement : par ex les maillots de bain cet été, j'ai pris la totale (chapeua, maillot et t shirt assortis), j'ai pris de strucs totalement différents !
Les manteaux st différents aussi !
Les jouets, je n'achete jamais 2 fois l mm jouets, je trouve ça idiot !!!
Grenadine:
J'ai aussi tendance à mettre plutôt le rouge, jaune... à Camille et le violet, bleu, vert... à Lucie. Toutes deux portent autant de rose, gris, beige etc par contre. Leurs deuxièmes prénoms sont Rose pour Camille et Jade pour Lucie donc au début ça a été le petit clin d'oeil au moment de choisir les vêtements (enfin loin d'etre systématique quand même) et comme ces gammes de couleurs vont mieux au teint de chacune c'est resté. Je mets plutôt les rayures à Camille et les pois à Lucie aussi, je ne sais pas pourquoi... Sinon ici certains trucs (manteaux, bonnets, lunettes de soleil... ) sont vraiment personnels, et de plus en plus d'autres vêtemenst aussi, même si pas encore tous. Ce qui reste interchangeable c'est bodys, chaussettes et certains t shirts.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente