qui a fait SANS poussette double?

<< < (3/7) > >>

marinette:
Citation de: jumeaux2007 le 11 Octobre 2010 à 21:43:50

je dirais... certes il est possible d'en porter 2 en écharpe et avoir ainsi les mains libres pour donner la main à la grande, porter un sac etc. Mais... s'ils marchent tôt, vers 1 an, ils pèseront à eux deux peut-être 18 ou 20 kg... ouf ! tu seras bien soulagée de les voir marcher, et ce sera encore jouable mais sans doute pas sur de longues distances. S'ils marchent vers 18-20 mois, si le jour où ils marchent assez bien pour les laisser marcher en promenade quand il pèseront à eux deux 24 ou 25 kg, ce sera totale galère sans poussette !
On peut ne pas avoir de poussette double, privilégier une p'tite poussette légère et peu encombrante et porter l'autre en écharpe ; mais aucune poussette... ça me semble fort difficile !

Et pourtant....c'est le cas ici ! :D
J'ai deux ainés (6 et 3 ans), et pas de poussette. Les ainés ont été uniquement écharportés, et leurs soeurs font pareil. A ma décharge, elles sont de petits gabarits : même pas 13 kilos à deux à 11 mois.
Contrairement à vous, je demande non pas comment on peut faire sans poussette, mais comment on peut faire sans double portage. Pour faire les courses par exemple, me taper les escaliers des écoles 4 fois par jour, sortir en centre ville avec les 4.... les écharpes me permettent d'être complètement autonome, et heureusement car je pèterais un plomb à devoir attendre mon mari pour sortir, surtout vus ses horaires !
En revanche, écharpes de très bonne qualité obligatoires et noeuds bien maitrisés pour un portage intensif.

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
13 kg à 2 à 11 mois, c'est clair que ça va encore côté poids, et c'est évident que c'est plus pratique d'avoir les mains libres. Ici, à lui seul florentin devait peser + ou - 10 kg à 11 mois... je ne portais pas son frère en même temps !

marinette:
Oui, voilà peut-être bien le seul avantage de la prématurité...
Ceci dit, je portais mon prem's à 17 kilos dans le dos, ce qui vaut bien je pense 9 kgs en devant/derrière...

Athéna:
Peut-être peut on se poser la question de la vie en ville et de la vie à la campagne ???
C'est vrai qu'en ville, une poussette pfff . Mais en campagne c'est pas mal du tout. Il faut prendre la voiture pour aller faire les courses, la poussette est dans le coffre c'est le TOP. Et quand je sors à pied en balade tte seule avec mes 4, je mets soit un bébé dans un ergo soit le grand dans le dos. Et pour les poids, oui elles ne sont pas lourdes tes filles, les miens font + de 9 kg chacun :-X ;D

Athéna:
Marinette, que conseilles-tu comme bonne écharpe pour un portage double???

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente