Education religieuse ?

<< < (20/35) > >>

Baldi:
Citation de: patricia39 le 20 Novembre 2010 à 14:27:19

Citation de: flo31 le 16 Octobre 2010 à 15:18:14

Je suis allée faire un tour sur amaz***. J'ai, du coup, acheté plusieurs livres. Pour ce qui est de dieu, celui que j'ai reçu est vraiment bien: c'est la question de dieu (Brénifier / Després chez Nathan). Il fait partie d'une collection qui s'appelle Philozidées. Je le trouve bien fait: il fonctionne en double page, à gauche une idée / réfexion, à droite la contre- idée / réflexion: à gauche ça commence par "Ceratins croient que...", à droite, ça répond par "d'autres croient que..." Pas de longs discours. Une phrase à chaque fois mais qui ouvre éventuellement la discussion.
Je le trouve tellement sympa que je pense finir la collection.
Une BD : Martin Luther King. C'est une collection qui s'appelle "les chercheurs de dieu" et qui est consacré à ces personnes qui ont marqué l'histoire comme Gandhi, mère Thérésa ... Ce sont des personnes qui m'ont fasciné enfant et je suis vraiment contente de pouvoir les redécouvrir en même temps que ma fille les découvrira elle pour la 1ère fois.

je remonte ce fil, car je suis en plein dedans : "c'est quoi Dieu" et "raconte moi les morts". Franchement, à trois ans et demi, je sais pas quoi répondre ???
baptisée, communiée, j'ai fais cathé petite mais c'est très loin tout ça, et je veux des réponses simples à donner.
je suis allée sur amazon voir ces bouquins, mais je n'ai pas trouvé "à partir de quel âge", quelqu'un peut me renseigner, pour celles qui ont acheté ?
j'ai lu tout le fil, et j'ai trouvé des idées, mais vu l'âge, certaines sont encore un peu trop élaborées pour mes zozos.
ça m'apprendra à chanter "au clair de la lune" ;D
pour les morts, ça va, je m'en sors, c'est pour Dieu que j'ai du mal, et je retiens aussi l'idée d'acheter plus tard les livres sur les différentes religions, qu'ils aient chacun leurs idées ;)

Ici en réponse à c'est qui Dieu ( 2,5 ans et la même chanson  ;))= c'est le papa de Jésus
Les morts= le poisson mort au supermarché, l'oiseau mort dans la gueule du chat, la grand-mère,....

Zizette:
Euh oui, mais ça c'est une question de croyance, Baldi, quand tu donnes ta réponse sur "C'est qui Dieu ?"...

Baldi:
C'est en fonction de mon éducation relogieuse bien sûre, mais comme Patricia parle de cathéchisme, communion, nous devons en avoir une plutôt similaire  ;)
Le tout pour des petits est je pense d'avoir des explications simples...pas besoins de détails compliqués. Juste répondre à la demande du moment.

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Même sans être croyant, Dieu reste culturellement le père de Jésus ;).

A +

Zizette:
Euh... pour moi c'est Joseph !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente