Education religieuse ?
Lenagcn:
Comme d'autres, ici on a :
-ma bible d'enfance illustrée (et moribonde)
-une revue filotéo (bay@rd)
Pas de caté: ici ce sont les parents qui s'y collent, sans formation.
Et comme le parent qui s'en charge pour les "1999" et moi n'avons pas la même vision du monde et du partage ... ::)
Autant que mes filles ne l'approchent pas.
(et comme elle a aussi une "2002" ...)
Maudétom:
Citation de: Joseth
Je parle ici de religion catholique, parce que c'est celle-là qui fonde notre culture et notre société, mais j'estime bien sûr qu'il faudra leur donner la connaissance des autres religions.
Il existe pas mal de bouquins sur les religions abrahamiques pour les plus jeunes, tu devrais trouver ça facilement dans la bibliothèque du coin. ;)
Zizette:
Lenagcn, 1999 et 2002, ce sont les années de naissance de tes enfants ???
Merci pour les titres, je vais regarder.
A la bibliothèque aussi, c'est vrai.
flo31:
Pour le moment, je n'ai acheté aucun livre... Oups, erreur, j'en ai acheté en grande surface: tu sais chez "Lefoncé" ( ;D), il font de temps en temps des foires aux livres. J'y avais trouvé de très jolis albums d'un bon éditeur. Les histoires ne racontent pas la religion mais amènent à discuter (éventuellement !), à réfléchir sur les valeurs humaines / humanistes.
Il y avait : -Les thalers des étoiles ou la pluie d'étoiles - Grimm aux éditions Nord-Sud; conte sur le don, la générosité (dieu est présent dans ce conte; ce que j'aime, c'est que l'on parle-là d'une valeur universelle, pas de problème de religion donc)
- Récit de Noël, de Eléonore Schmid selon l'évangile de Luc, toujours aux éditions Nord-Sud (là, tu es en plein dans le fait religieux sur le récit de la naissance de Jésus)
Après, je pense qu'en allant sur un site bien connu de vente de livres (tu sais, celui qui porte le nom de ces femmes guerrières ... ;)), tu dois pouvoir trouver pas mal de références.
J'ai découvert aussi le site "choisir un livre.com". Ce n'est pas un site de vente, mais en rentrant tes critères, il te permet de trouver des titres susceptibles de t'intéresser. Perso, je m'en sers beaucoup pour l'école !
Bonne recherche et moi aussi je suis preneuse de titres que certaines auraient testés. :)
flo31:
Je viens de faire un tour rapide sur "choisir un livre" . En tapant juste le critère "livre religieux", j'ai quelques résultats mais plus à partir de 6 ans. Mias du coup, il y en a un de chez Auzou qui a l'air pas mal "les plus belles hsitoires de la bible".
Je continue à fureter !!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente