Education religieuse ?

<< < (30/35) > >>

Maga06:
oui c est bien d etre honnete avec eux je pense ;)

ton mari n a rien dit , il est ouvert la dessus?

Zizette:
Mon mari a certes reçu une éducation religieuse, contrairement à moi, mais il s'est détaché de tout ça à l'adolescence. Il trouve aussi important de leur en parler, et d'être sincères avec eux...

Zizette:
Citation de: Gugussette le 07 Juin 2011 à 01:35:52

Citation de: Joseth le 06 Juin 2011 à 15:03:37

Pomme d'Api, c'est Bayard, Petit Ours Brun et compagnie. C'est un éditeur catho effectivement. Ca ne se voit pas forcément mais si tu regardes bien, il y a des signes : la crèche pour Noël etc.
Ce qui me dérange avec ça (mais je ne suis pas croyante) c'est qu'il ne s'agit pas d'apprentissages culturels, d'éducation au fait religieux, mais d'un bain de religion. Deux approches radicalement différentes en somme, avec des objectifs radicalement opposés. Personnellement, je veux que mes enfants connaissent des choses, libre à eux d'en déduire leur foi ou non. Je ne veux pas leur inculquer la foi.

Heu...pas croyants ici non plus, mais les enfants ont déjà été abonnés à plusieurs revues du groupe Bayard, dont Pomme d'Api, et franchement, je n'ai jamais eu l'impression en les lisant d'être dans un bain de religion. ???
(En fait, je dois dire qu'il ne m'est jamais venu à l'idée de faire le lien entre ces revues et le fait que Bayard édite également des revues à caractère religieux, dont Pomme d'Api Soleil. A la prochaine lecture, j'essaierai quand même d'avoir un oeil plus critique).

Non, ça ne saute pas aux yeux, et je n'y prêtais pas attention jusqu'à ce que ma BM me le dise. Mais comme je disais, la crèche à Noël, tu ne la vois pas ailleurs : gros bonhomme rouge et sapin enguirlandé plutôt ! Et puis Petit Ours Brun, c'est quand même un peu une certaine morale chrétienne, je trouve... non ???

Baldi:
"ours brun", ça me fait plus pensé à "boucles d'or" qu'au Christianisme  ;D

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Moi, petit ours brun je le fuis par son coté trop tout lisse. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, pas un seul pêché, pas même celui de gourmandise. On se croirait au Paradis ;D. Pfffff...

A +

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente