Education religieuse ?
Suzy78:
Il y a une creche sous notre sapin a la maison, et la fille de la nounou qui est de confession musulmane, m'a demandé hier ce que c'était.
Dire que c'est Marie et Joseph qui attendent leur bébé "Jésus" qui arrivera à Noël, me parait le plus simple ;)
Pour le moment je laisse Dieu en dehors de tout ça, mais sa mère peut compléter en disant que c'est un grand prophète (il me semble que c'est le cas dans l'Islam ???)
Zizette:
Oui, les musulmans considèrent aussi Jésus comme un prophète, même si pour eux ce n'est pas le dernier, puisque Mahommet est venu plus tard.
jehanne:
Oui chez les musulmans Jésus s'apelle Aïssa et il est le fils de Myriam par l'immaculée conception aussi mais ce n'est pas le fils de Dieu car chez les musulmans Dieu n'a ni engendré ni été engendré (il n'a pas de père et pas d'enfant)
Maga06:
je remonte le fil car cela m interesse si ququn est toujours interessé.
ici croyante mais zhom non
on baptise nos loulous cet ete , les trois en meme temps et charles demarrera l eveil a la foi debut janvier prochain a partir de trois ans
en fait je les guide a mon gout dans cette religion car a mes yeux si il n a aucune education religieuse ( quelle quelle soit) il pourra difficilement se tourner vers les autres si il le veut un jour...
enfin ca c est perso ;)
merci pour la revue je ne connaissais pas
nous on en est a
la bible des tout petits
Baldi:
Pour nous baptême en septembre (aussi les 3) et l'éveil à la foi, déjà 2 ou 3 fois, là nous y retournons le 18, ils adorent !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente