23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 23:45:55
Pages: 1 [2] 3 4 ... 13
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Passage dans un lit de "grand"  (Lu 21539 fois)
lombardi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 04 Janvier 2008 à 23:23:58 »

bonjour à tous,
je m'appelle sylvie , j'ai deux petites pépettes de bientôt 2 ans , en ce qui concerne le passage du lit à barreaux au grand lit...ce n'est toujours pas fais..... elles n'ont pas encore eu l'idée de passer par dessus ............ j'ai demandé conseil auprés de mes proches et ils ont procédé comme cela .............c'est à dire.......
tu sautes de ton lit à barreaux........ tu passes au grand lit (mais ce n'est pas un concours) j'espère que cela se fera le plus tard possible ......
Journalisée
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 05 Janvier 2008 à 12:35:53 »

bienvenue Sylvie!!
 Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
florence
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 05 Janvier 2008 à 13:33:25 »

bonjour à tous,
je m'appelle sylvie , j'ai deux petites pépettes de bientôt 2 ans , en ce qui concerne le passage du lit à barreaux au grand lit...ce n'est toujours pas fais..... elles n'ont pas encore eu l'idée de passer par dessus ............ j'ai demandé conseil auprés de mes proches et ils ont procédé comme cela .............c'est à dire.......
tu sautes de ton lit à barreaux........ tu passes au grand lit (mais ce n'est pas un concours) j'espère que cela se fera le plus tard possible ......
coucou sylvie,
mes filles ont bientôt 33 mois et toujours dans les lits à barreaux LOL
elles n'ont plus ne sont jamais passé par dessus (je crois qu'elles n'y ont jamais pensé ou alors elles sont vraiment super pépères) dans tous les cas je les passerai dans un grand lit le plus tard possible (j'ai pas dit non plus à 18 ans Tire la langue)
 Bisou
Journalisée

florence

" Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques. "
J. Joubert
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 06 Janvier 2008 à 21:44:35 »

Bienvenue parmi nous Sylvie !!

Mais je ne vois pas comment ils font pour passer par-dessus les barreaux ?
Je dis çà parce que les miens dorment dans des turbulettes, ils ne peuvent pas passer une jambe par-dessus ?  Huh? Huh? Huh?
Ou alors c'est parce qu'ils enlèvent leur turbulette les vôtres ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #19 le: 06 Janvier 2008 à 22:15:29 »

Les miens non plus n'ont jamais essayé....Dieu m'en preserve...!!! Roulement des yeux
Journalisée
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #20 le: 08 Janvier 2008 à 22:18:12 »

A 2 ans, Emma sortait de son lit à barreaux avec sa turbulette !!! Elle s'y prenait avec beaucoup de tact et de déxtérité. Elle n'ai jamais tombé. Quelques mois plus tard, on la mettait dans un lit de grand...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 09 Janvier 2008 à 08:34:42 »

Mes Monstres ne dorment plus avec leur turbulette depuis bien longtemps : ils s'amusaient à en sortir tout le temps !...  Tire la langue Tire la langue

Pour ce qui est du passage par dessus les barreaux, ici, ce n'est pas triste !... Ca a commencé avec passage d'un lit dans l'autre avec jeux de "à dada" avec l'occupant(e) du lit visité. Il est même arrivé qu'on les retrouve tous dans un lit autre que le leur genre "lit musical"...  Roulement des yeux

Et la semaine dernière, le mercredi soir, je vois quelque chose bouger très vite dan mon champs visuel et là je dis à Paul "je crois bien que j'ai vu passer un petit machin (nom affectueux donné à nos Monstres...  Clin d'oeil)". Il ne voulait pas me croire mais il n'empêche que l'on a retrouvé notre Philippe errer dans sa chambre avec dans ses bras le doudou qu'on avait cherché vainement pendant 1/2 heure...  Roulement des yeux

Et là, comme je suis partie en catastrophe sur Toulouse, Mon ami était allé s'installer chez ses parents pour que les petits prennent leurs repères avant qu'il ne me rejoigne. Là-bas, les Monstres dorment dans des lits parapluie. Eh bé, Louise a réussi à descendre de son lit à plusieurs reprises et je peux vous dire qu'elle est futée : pour être sûre de ne pas se faire mal, elle jette par terre sa couverture et ses doudous et elle se laisse tomber dessus !... 

Alors je crois que je vais profiter des soldes pour acheter rapidement 3 grands lits et les draps qui vont bien...  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #22 le: 09 Janvier 2008 à 13:46:19 »

j'ai vu passer un petit machin (nom affectueux donné à nos Monstres...  Clin d'oeil)".

ravissant en effet....Claire tu me fais rire quand tu raconte!!
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 09 Janvier 2008 à 22:04:52 »

Nous, notre "petit mot", c'est de dire : "mais à qui ils sont ces gosses qui s'incrustent chez nous ?"

Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 11 Janvier 2008 à 14:59:23 »

ici c'est plutot "TES monstresses sont en train de faire une betise, tu devrais aller voir"( dit par moi ou zhom, le plus rapide !)
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Maman twin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 18 Février 2008 à 13:40:09 »

Alors moi j'ai une question.
A la crèche les filles dorment sur un matelas par terre pour la sieste.
Les 2 y dorment sans aucuns problèmes c'est à dire 2 h au mieux de sieste la bas sans jamais tombé à côté.

Je pensais passer Emilie dans un grand lit aujourd'hui pour la sieste et ben j'y reviendrais ....*Elle ne veut pas, soit, je respecte, à la crèche c'est vrai elle n'a pas eu le choix. MAis moi je la trouve tellement à l'étroit dedans.
Elle n'a pas de place et c'est pas qu'une impression, elle dépasse les 90 cm, et le lit doit faire dans les 1.10 m. Avec les doudous qui prennent plus de place  qu'elle ben voilà, je me demande comment elle fait.

bref, du coup ce matin, je me le sommier avec le matelas par terre à côté de son ancien lit.
Pauline et elle se sont éclatées à se rouler dessus et à faire du trompoline, c'est si rigolo !!!

Au moment de la sieste soit il y a 40 mn maintenant, elle est un peu surprise mais sans plus que je lui mette la turbulette dessus le nouveau lit.
Je la couche comme d'habitude et là hurlements !!
Je reviens m'assied avec elle, lui montre ses doudous, lui explique que maintenant elle est grande et qu"elle peut avoir son grand lit aussi, comme à la crèche quoi !

Je la recouche mais continue à pleurer, comme je veux pas la traumatiser avec cette histoire je l'ai relevé et recouchée dans son lit à barreaux qui faisait office de barrière.
Enfin bon y a pt être autre chose car elle ne veut toujours pas dormir ......... Triste Huh?

Vous avez des idées ?
Merci
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #26 le: 18 Février 2008 à 15:21:08 »

J'ai surtout l'idée que si tu veux lui faire "admettre" le changement, il ne faut surtout pas lui laisser l'ancien modèle sous les yeux.
Soit on évolue et l'ancien devient obsolète, soit je ne pense pas qu'elle puisse pas comprendre pourquoi elle ne peut pas dormir comme elle a l'habitude dans son lit à elle.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Maman twin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 18 Février 2008 à 20:06:03 »

Alors suite de la sieste d'Emilie...
En fait tu as raison Ptite Lilli...je me suis fait avoir à ma propre angoisse .....
J'y suis retournée j'ai enlevé le lit à barreaux dans lequel elle ne voulait pas plus dormir et je me suis couchée un moment avec elle dans son lit...
10 mn après elle dormait !!!!

ce soir le lit à barreaux est dans le garage, et mon Emilie dort sagement dans son lit de grande .....
Après un gros calin avec Papa !!!!

Donc on va voir la nuit, de toute façon elle peut pas tomber bien bas, y a pas de pied au sommier......

Voili, ma grande puce est dans un grand lit....ça fait bizarre quand même....
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 18 Février 2008 à 21:47:35 »

Une belle étape de franchie ....

Mais je crois que çà va arriver chez nous (ce qui ne va pas tarder ...), çà me fera bizarre aussi !!
Journalisée

Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #29 le: 19 Février 2008 à 14:02:22 »

Félicitations à ta puce qui devient "grande" ... Marie !
ça doit vraiment faire une drôle d'impression de les voir ds un grand lit !

c'est un sujet que l'on a déjà abordé aussi car il y a 3 jours .... Mon cher petit Alex a eu la bonne idée de chevaucher son lit a barreau .... heureusement qu'il ne sait pas fait mal mais j'ai eu très peur.
Ben oui ils enlèvent ts les 2 leur turbuluttes, et j'ai beau les mettre à l'envers avec la fermeture ds le dos, ils l'enlèvent quand même !  je sais pas comment ils font car la plupart du temps la fermeture n'est même pas baissé  Huh? Huh?.

A la la nos ts "petits" deviennent "grands" !  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Pages: 1 [2] 3 4 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: