Passage dans un lit de "grand"
Gabribulle:
Coucou!
On a viré la barrière de côté des berceaux des enfants quand ils ont commencé à s'évader. Ca leur fait des lits bas mais avec un côté en moins (une petite barrière à la place de la grande). Ils y sont depuis leurs 2 ans environ. Ils ont commencé par faire la foire, puis ont cessé de se relever sans cesse (on a essayé plusieurs choses, ce qui le mieux marché a été d'en mettre un hors de la chambre le temps que l'autre s'endorme puis mettre celui qui était encore reveillé. L'attente se faisait sur une petite chaise dans l'entrée)
Là on passe à des lits juniors (longs de 1,60 m).
MSAM:
Pour ma grande vers 2 ans et 2/3 mois j'ai retiré un des cotés du lit (elle a un lit évolutif) car elle enjambait tout le temps et c'était très dangereux. Sauf qu'elle a commencé à se promener dans la maison donc tous les soirs je m'installais derrière sa porte pour lui réexpliquer à chaque sortie que le dodo c'est dans sa chambre. Elle a finit par accepter en quelques semaines. Pour les lits à prix raisonnable moi je pense acheter ike* pas trop cher ou équivalent et essayer de faire participer la famille (ça peut être une idée cadeau le lit de grand).
caronoel:
Coucou,
Nous sommes passés dans des lits évolutifs pour leur 16 mois... Je trouvais qu'ils étaient un peu petits mais comme ils passaient systématiquement par dessus leurs lits à barreaux nous n'avons pas eu le choix. Finalement, la transition s'est très bien passée, en quelques jours c'était réglé. Je leur ai bien expliqué le changement de lits, nous avons monté les lits avec eux et instauré un rituel de lecture avant la sieste et le coucher....
voilà pour mon expérience.
Bonne soirée
Melo03:
Merci caronoel
Mes triplés ont 17 mois, pour le moment ils ne sorte nos des lits à barreaux, mais si ça arrive je veux les changer de lit car ça le fait trop peur et je sais que certains parents les mettent tôt, comme toi. Mais les miens ont 14 mois AR et niveau compréhension je les trouve un peu petits.... Espérons qu'ils restent encore un peu dans leur lit
Du coup, quand vous les passer en lit de grand, vous gardez turbulette ou vous mettez des draps?
caronoel:
Je comprends tes craintes, je pense qu'il faut leur faire confiance. Moi aussi, je les trouvais trop petits mais finalement tout s'est bien passé. Pour te répondre, j'ai mis des draps, des petits oreillers et des petites couettes... je ne pense pas qu'ils supportent encore la turbulette et j'ai peur qu'ils se fassent mal en descendant du lit, engoncés dans leur turbulette....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente