Passage dans un lit de "grand"

<< < (36/37) > >>

milousf:
Nous avons monté les lits cet am , et premier dodo dedans cette nuit....
Ben l'endormissement a été plus compliqué que d'habitude, en temps normal on les pose dans le lit et dodo en 2 minutes sans rien dire...
Là elles sont rentrées de chez papy et mamy cet am et quand elles ont vu leurs nouveaux lits j'ai vite senti que ca perturbait leurs habitudes, elles n'ont pas voulu les essayer , sont vite aller jouer au salon...Bref je les ai senti contrarié...
Et puis à l'heure du dodo, elles ont bien râlé une dizaine de minutes, on les a laissé et elles ont fini par s'endormir...j'ai un peu peur des réveils nocturnes...
Sinon pour le moment j'ai mis un drap housse avec leur turbulette , mais je vais changer rapidement pour des caradous* , j'ai vu ca sur vert baudet* ou la redoute* et ca a l'air bien pratique...
Bref je vous tiendrai au courant de la suite, mais j'espère que ca ne va pas perturber leur super rythme de sommeil de 20 h à 8 h sans réveil, car franchement on a pris de bonnes habitudes!!!

Melo03:
Merci caronoel. Pour les moments pas de soucis, ils ne descendent pas des lits, mais j'ai un peu peur, ils font encore vachement bébés je trouve.
Et puis j'en ai deux qui marchent pas encore tout seuls

Milousf, c'est quoi un caradou? Comment s'est passée la nuit finalement?

Ju350:
Pour le grand ça était directement oreiller et couette. Sauf qu'il est passé en lit de grand peu avant l'été donc ça été drap simple et oreiller. :)

milousf:
Melo , comme promis je viens te donner des news sur le passage en lit de grands.

Alors ça se passe plutôt bien.

Nous avons pris des lits évolutifs sur les 3 suisses* , et c'est un budget , mais ils sont jolis et fonctionnels.
Le seul "hic", c'est qu'il faut pouvoir ranger la partie de matelas dont tu ne te serviras que dans quelques années et ça prend une certaine place.

J'ai eu un peu peur au début , car nous avions confié les petites à mes parents la journée où nous les avons monté, et quand elles sont rentrées , on s'attendait à ce qu'elles soient supers contentes car on avait fait la chambre toute jolie, mais en fait elles ont fait la tête.
Elles ont pleuré une dizaine de minutes au premier coucher , et puis se sont réveillées deux ou 3 fois chacune les premières nuits. Elles étaient un peu perdues et ne retrouvaient pas doudou et totottes.
Nous avons juste mis un draps housse et une turbulette pour le moment, et des matelas au sol car elles sortent de la turbulette. Elles ont fait des tentatives d'évasion les 3 premiers jours, surtout pour la sieste , je les retrouvais par terre en train de jouer. Grrr

Depuis ca va, je crois qu'elles apprécient bien leurs lits , elles vont même y jouer parfois dans la journée.

Je pense que c'était le bon âge pour les miennes, mais il est vrai que le sommeil n'a jamais été un gros soucis chez nous, alors on partait confiants!!!

Melo03:
Merci milousf
Moi je dois les séparer pour la sieste sinon ils font la foire, donc j'espère que d'ici le lit de grand ils se sort  calmes car ils seront dans la même chambre, nuit et jour .
Ça promet je pense  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente