Passage dans un lit de "grand"
darkfanny:
bonjour à toutes !
voilà mes loulous ont 21 mois , dorment dans la meme chambre et voilà 2 fois que mon maxime s echappe du lit à barreaux ( la premiere fois il a géré , la 2eme il s est vautré ! )
comment etes vous passé aux lits de grands ? quelle demarche à suivre ? comment reagir qd ils se levent ?
pour mon ainé ça s etait plutot bien passé mais il etait du genre sage et surtout etait seul dans sa chambre !
je voudrais des conseils avant de me lancer à enlever les barreaux ! merci d avance ^^
quizas:
Coucou
Les miens ont 20 mois et je suis dans la même situation..
On est au Liban pour les vacances en ce moment et pour multiples raisons ils dorment dans un lit de grand tous les deux... Chacun son coté! Tout se passait très bien, pas de chute pendant le sommeil car on a mis une barre de protection...
Mais mon fils a trouver le truc pour descendre et là c'est devenu l'enfer... Il ne voulait plus faire la sieste la journée et le soir le coucher prenait au moins une heure... Il se levait toutes les deux minutes. J'ai tout essayer... Lui parler, lui expliquer, le disputer... Bref
Il y a une semaine environ j'ai décider de le repasser dans son lit de bebe. Les siestes sont redevenues normales et le coucher du soir aussi. Mais voila, mon fils est têtu et cascadeur dans l'âme et depuis 2 jours il arrive a descendre aussi de son lit a barreaux!!! :o
Hier je lui ai expliqué que c'était dangereux et qu'il pouvait se faire mal... Il n'est pas redescendu!! Mais ce n'est que partie remise!!! ;)
Je pense que c'est une passade mais je n'ai pas de solution miracle pour t'aider... Juste mon expérience!!! Si il descend de son petit lit, il descendra aussi de son grand lit... Donc il faut bien le préparer... Commence peut être par les siestes avant de le laisser la nuit...
Bon courage et je vais suivre ce fil qui pourra peut être m'apporter des solutions!!
Gaëlle69:
Je ne sais pas si ça pourra t'aider, mais j'avais déjà lu un topic sur le sujet, je te mets le lien:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,2266.0
Une maman avait tester de mettre le matelas par terre au début si j'ai bonne mémoire et quelques maman testent le lit de grands pendant la sieste dans un premier temps ;)
J'espère avoir pu t'aider ;)
darkfanny:
le truc c est que les lits des petits sont des lits à barreaux grand modele ( ou junior ) ou l on peut enlever les barreaux et mettre une planche à la place . mais le souci c est qu il faut demonter le lit à barreaux pour pouvoir enlever les barreaux et mettre les planches ( il faut aussi remonter le sommier .
pour le grand au premier essai on s est retrouvé à redemonter le lit et remettre les barreaux à 21h passées .... !
et pas de place pour mettre des matelas par terre ...
schtroumpfette:
fanny t'as trouvé une solution miracle ?ici depuis hier soir L se barre du lit à barreaux toutes les 30 sec (en moyenne ça peut être 35 sec voire 5 sec le temps de fermer la porte LOL), du coup E peut pas dormir du coup j'ai tenté le tout pour le tout et j'ai mis E dans le grand lit aussi; brillante idée : 1h qu'elles st en haut , c'est le bor****, j'ose pas monter parce que je sais comment je vais retrouver la chambre: placards ouverts, fringues par terre...mais de toute façon elles sortent du lit toutes les2 !!! je sais plus quoi faire!!et à la garderie "elles dorment comme des angeeeeeeeeeees ds lit à barreaux" bref je peux plus je vais décalquer L, elle a déjà eu la clique (oui passsssssss bien)mais mes nerfs saturent là, elle fait tout pour me bouffer l'existence: ouvre mes portes et se barre, enléve les caches prises, fait semblant de frapper son frère de deux mois, fout sa bouffe par terre et ...EST UN ANGEEEEEEEEEEE à la gerderie..elle préfére les étrangères ou quoi ???????je v fumer je reviensmdr
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente