23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 23:32:20
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bambinette  (Lu 209332 fois)
Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #435 le: 17 Août 2010 à 14:14:37 »

Ben dis donc ma Mumu, j'apprends qu'il t'arrive plein de choses difficiles en ce moment. Je suis là si tu as besoin (ne nous appelle pas toutes le même soir parce que ton téléphone va surchauffé sinon  !). En attendant, comme je ne peux pas faire grand chose de concret, je t'envoie une cargaison de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou avec plein d'ondes ++++++++++++++++++++++++++++++++++ par dessus!  Bisou
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #436 le: 18 Août 2010 à 14:59:11 »

Rien a dire de plus que les cop's mais t'envoie pleins d'ondes ++++++++++++++++++++++++++ et des  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #437 le: 18 Août 2010 à 15:33:59 »

Une fois ici, ils prendront une location ; alors soit "ils", soit "elle", selon l'état de santé de mon père .... Vu qu'elle ne se sent plus le courage de vivre avec lui s'il a de gros soucis de santé .....
Dans ce cas, mon père serait soit en maison médicalisée, soit en maison de retraite .... 

et pourquoi pas mettre en place un système d'aide à domicile ?? pour ton papa ?? genre aide à la toilette, femme de ménage et portage de repas à domicile, ce qui enlève déjà pas mal de soucis de gestion à ta maman.

il y a une excellente neuro sur Rouen !! si besoin j'ai son nom  Clin d'oeil avec elle tu peux monter des dossiers d'aide à domicile et de pris en charge si besoin

Bisou Bisou
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #438 le: 18 Août 2010 à 17:27:12 »

Gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #439 le: 18 Août 2010 à 18:35:38 »

il y a une excellente neuro sur Rouen !! si besoin j'ai son nom  Clin d'oeil avec elle tu peux monter des dossiers d'aide à domicile et de pris en charge si besoin

Bisou Bisou

Oui, je veux bien que tu me communiques son nom, merci  Bisou Bisou

Aide à domicile, oui, on y a pensé.
Sauf que le problème reste entier la nuit .....
Et puis pour certaines choses, je pense que ma mère imagine douloureusement ne plus pouvoir aller faire les courses avec lui par exemple ; l'aide à domicile ne les accompagnera pas ....
Et puis ma mère est quelqu'un d'assez radicale (qui a dit : "ça me fait penser à quelqu'un" ?  ) : soit il est valide et autonome, soit elle a peur de ne pas assumer son "poids".

Merci à toutes, les cops, je prends vos bisous, vos ondes et votre soutien !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #440 le: 18 Août 2010 à 19:31:22 »

j'en rajoute alors un wagon complet  Bisou
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #441 le: 18 Août 2010 à 19:51:16 »

(qui a dit : "ça me fait penser à quelqu'un" ?  )

Roulement des yeux Roulement des yeux Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #442 le: 18 Août 2010 à 20:31:11 »

j'en rajoute alors un wagon complet  Bisou

Et un wagon de plus, ça peut pas faire de mal!   Bisou
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #443 le: 19 Août 2010 à 20:15:41 »

Garde la barre Bisou Bisou Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #444 le: 19 Août 2010 à 22:22:27 »

Bambinette, je suis bien désolée de lire ces nouvelles.
J'envoie plein d'ondes à ton papa et au reste de la famille.
Bises  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de deux garçons
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #445 le: 20 Août 2010 à 10:49:30 »

A nouveau merci les filles, vos messages me font du bien  Bisou Bisou Bisou

Aux dernières news, peu de chance d'avancer la date de l'Irm .... 
Le neurologue et le toubib de médecine générale qui suivent son dossier sont tous les deux en vacances ; le généraliste essaie de faire avancer la date des examens .....

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #446 le: 20 Août 2010 à 10:53:45 »

pour l'IRM...

plein de biz en espérant un diagnostic rapide...

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #447 le: 20 Août 2010 à 15:13:17 »

Je venais aux nouvelles...
Pas cool pour l'IRM, mais effectivement, avec les vacances...

Pour les aides à domicile, ça peut être une solution, pourquoi pas.

Aucune décision n'est facile à prendre, et surtout pas quand il s'agit de son conjoint ou de son papa.

Si tu me le permets, j'aimerais t'apporter quelques infos. Elles sont nourries par ma propre expérience d'infirmière hospitalière, qui voit arriver beaucoup de patients contre leur volonté (mais suite à la volonté des familles) et qui, malheureusement, évoluent plutôt très mal, car ils sont en colère, et perdent tous leurs repères.
Je ne blâme pas les familles, qui font ce qu'elles jugent être le plus juste.
Je regrette souvent, par contre, que personne ne puissent conseiller ces familles lorsqu'elles en ont besoin, afin de choisir une orientation/solution peut-être plus adaptée.
Donc, si je peux ici vous apporter des éléments de réflexions, cela pourra sans doute vous aider un peu.

- une hospitalisation ou "maison de convalescence"  hors du domicile n'est jamais anodine, surtout sur un "terrain psychologique fragilisé". Le glissement peut se faire très très vite, et la pente est particulièrement dure à remonter alors.
- il est absolument nécessaire d'avoir l'avis et l'accord de ton papa (en l'occurence) Car s'il se sent là, contre sa volonté, et comme "abandonné", même pour son bien, il sera en colère, et ne pouvant contrôler correctement ses émotions, il risque de sombrer selon son tempérament, dans la colère ou l'apathie.
- se retrouver, du jour au lendemain, dans un lieu inconnu, souvent même en chambre double avec un inconnu (plus ou moins bien lucide lui-même), et... se faire laver les fesses par une inconnue aussi, peut accentuer ou accélérer un problème...

Je dresse ici un tableau très noir, mais qui, malheureusement, devrait être bien plus souvent reconnu.
Il y a aussi des "pours", mais tu les connais, car ce sont ceux qui vous attirent, forcément Clin d'oeil

Autre chose importante : le traitement neurologique peut très vite, selon la pathologie, bien sûr, apporter une amélioration conséquente.

N'hésitez pas à parler de tout ça au neurologue (celui de Rouen pourquoi pas ?), car ta maman pourrait sans doute se sentir prête à l'accompagner au quotidien si elle sait que c'est du court terme le traitement s'avère efficace et que ton papa reprend vite.
Quitter sa maison va forcément, aussi, avoir une incidence. Rester avec sa femme pourra l'aider à garder ses repères, même dans un nouveau lieu de vie, même avec des inconnues qui viennent s'occuper de lui.
Ta maman peut aussi, bénéficier peut-être d'un soutien psychologique pour l'aider à passer un cap difficile.

Bref. Tout ça pour conseiller.... guider....

P'tite Lilli, si ce n'est déjà fait, pourra aussi te donner des infos sur l'aide à domicile.

Il me semble tout de même important de ne rien décider pour lui tant que vous n'avez pas le résultat de l'IRM et le diagnostic précis du neuro... et donc une idée de pronostic et évolution avec traitement.

Encore une fois, j'essaie de t'apporter ici ce que je constate être trop peu présent dans le monde hospitalier : des éléments à mettre en pour et contre.
Maintenant, je sais que moi aussi, le jour où j'aurai cette décision à peser, je serai bien démunie, malgré ma propre expérience. (mais le traitement neuro, nous permet maintenant, à ma maman et nous, de ne pas nous poser encore cette question)

Je te renvoie une cargaison d'ondes de soutien, avec plein de bisous à l'intérieur !!
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #448 le: 20 Août 2010 à 18:35:55 »

Merci Isazou  Bisou Bisou

Petite précision : ce n'est pas qui "nous" attire, c'est qui l'attire elle, ma maman !!!

Perso, ça me fait mal au coeur d'imaginer mon père dans ces conditions-là .....  Pleurs Pleurs

Mais entre vivre dans ces conditions, ou bien supporter au quotidien le fiel de ma mère ... A moindre maux .....
Quant à ma mère, plus elle vieillit, plus elle est bornée ; une aide psy ? elle va en rigoler ..... 
J'ai l'impression que d'avoir frôler la mort avec son cancer, et s'en être sortie, l'a rendue amère, limite mauvaise ..... Je lui ai dis qu'il fallait qu'elle fasse attention à ne pas devenir une tatie Danielle en puissance ..... 

Elle l'a reconnue une fois, en parlant toutes les deux ; elle m'a dit : "oui, je sais, je deviens méchante ; je ne supporte plus rien depuis mon cancer, j'en ai trop chié ...." 

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #449 le: 20 Août 2010 à 18:39:00 »

P'tite Lilli, si ce n'est déjà fait, pourra aussi te donner des infos sur l'aide à domicile.

C'est fait depuis qq temps et de vive voix, t'inquiet  Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: