Herbener Sabine
|
 |
« Répondre #180 le: 26 Octobre 2009 à 22:36:50 » |
|
J'ai lu en diagonale  Se faire aider ,par l'extérieure. Une consultation simple de psychologues, pour déjà donner des pistes sur "comment faire pour négocier ?" et avoir une oreille différente pour écouter , même une fois, en disant que l'on vient chercher des astuces ( faut être honnête !). Voir éventuellement un groupe de paroles de parents qui posent des questions éducatives. Y'a aussi des livres qui peuvent aider : "parents efficaces" de Dr.Thomas Gordon, pour n'en citer qu'un. C'est facile à écrire, et j'espère que ce n'est pas de la répétition. Soutien +++ pour toute la famille 
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail !  Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
Lauver95
|
 |
« Répondre #181 le: 26 Octobre 2009 à 22:57:11 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Melusse
|
 |
« Répondre #182 le: 26 Octobre 2009 à 23:04:45 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Anaïs, Violette, Zélie,09.01.07 "On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles...  )...
|
|
|
N
|
 |
« Répondre #183 le: 26 Octobre 2009 à 23:06:34 » |
|
mais elle sera armée pour se défendre
Ouais, c'est ce que je me dis aussi... J'ai deux roudoudous à la maison et je me fais beaucoup de soucis pour l'avenir... Mais pour Adèle, mon électron libre comme je l'appelle, je me dis qu'elle ne se laissera pas marcher sur les pieds... Gare à ceux qui se trouveront sur son chemin....le pire c'est que je suis sur le chemin !!! 
|
|
|
Journalisée
|
CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa). Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
|
|
|
AlexandraM
|
 |
« Répondre #184 le: 26 Octobre 2009 à 23:09:19 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sushy
|
 |
« Répondre #185 le: 26 Octobre 2009 à 23:19:14 » |
|
Mumu, Ptite Lilli m'a devancé sur la question  J'y ai pensé hier soir en allant me coucher Je me demandais ou tu en étais avec ta maman. Tu disais que tu criais beaucoup, mais as tu pensé à tout ce que tu traverses ces derniers temps : la maladie de ta maman, ton éloignement d'elle, vouloir arreter la clope, le fait que tu n'y arrives pas, tu parles de tes 5 kg ....... hé ca fait beaucoup tout ca, car à ca tu rajoutes ton boulot, ta famille, le fofo, la fédé .......... hoouuuu. Je pense que tu es aussi hyper tendue, contrariée, et ta fille le ressend, même à 3.5 ans, les enfants restent des éponges. Peut etre qu'elle est inquiète aussi pour sa mamie, d'ou son caractère, elle fait ressortir son inquiétude comme elle peut et comme elle le voit sur toi. Je pense qu'il faut que tu te poses un peu. Laisse toi un peu de temps. D'ici quelques jours tu y verraas plus clair, et le réponses viendront à toi, tu verras. Mais là, tu cumules énormément de souci. Je pense également que la démarche de nous en parler, est déjà un grand pas en avant. Courage ma belle 
|
|
|
Journalisée
|
 Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette  4 ans - 17 Sept. 2007  Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.  Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum

Mes 3 amours
|
 |
« Répondre #186 le: 27 Octobre 2009 à 06:10:30 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #187 le: 27 Octobre 2009 à 08:36:19 » |
|
P*ta*n, faut qu'j'arrête de lire les trucs difficiles au bureau moi ..... Conjonctivite, ça peut passer pour les yeux rouges, non ?  C'est ça, on est sur un trop plein ; je n'en peux plus je crois .... Ma pauvre nénette .... Alors, pour un aller-retour voir ma maman, ben c'est bizarre ce que je ressens ... J'vous explique : ma maman (avec son fichu de bon sang de caractère à la noix dont j'ai hérité .... et ma fille avec ....  ) ne supporte pas de voir qui que ce soit quand elle est mal en point. On croirait un chat blessé qui se réfugie au fond de la cave en pansant ses blessures ..... (quoique je dis ça, mais cet été, elle était super contente de nous voir, et super contente d'avoir rencontré Mesoke et Massive et leurs 3 loulous !) Du coup, j'ai l'impression que si j'y vais, c'est pour me faire du bien à moi ; l'amour que j'ai pour elle fait que je respecte toutes ces décisions (quite à défendre son point de vue aux yeux des autres même si je ne le comprends pas ou si je ne suis pas d'accord avec elle) ; et je ne suis pas certaine du tout qu'elle apprécierait que je vienne ?  Mais en l'écrivant, je me dis que je suis courge quand même ..... Bien sûr qu'elle serait touchée de ma venue .... (Melusse, un  particulier pour ta proposition, c'est super gentil et très touchant) En tout cas, merci à toutes de vos messages et de votre inquiétude pour moi ; et ne vous inquiétez pas, elle a de la ressource la Bambinette, c'est sa mère qui lui a appris ..... 
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum

Mes 3 amours
|
 |
« Répondre #188 le: 27 Octobre 2009 à 08:40:05 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #190 le: 27 Octobre 2009 à 09:04:02 » |
|
Oui, c'est vrai .... Enfin, ça ne change pas non plus les difficultés pour gérer Roxane ! Parce que ça fait quand même des mois que ça dure ....  Disons que je le vis difficilement en ce moment, mais je garde quand même les pistes de négociation et de trouver d'autres solutions que crier, c'est sûr ....
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
AlexandraM
|
 |
« Répondre #191 le: 27 Octobre 2009 à 09:10:49 » |
|
justement un peu d'éloignement(Roxane et toi)lui fera peut-être du bien;elle se rendra cpte que sa maman est fatiguée par ses caprices et changera "peut-être" de comportement au retour car comme elle aime sa maman elle veut lui faire plaisir(facile à dire,je sais) 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #192 le: 27 Octobre 2009 à 09:22:48 » |
|
Ah non, ça ne fonctionne pas comme ça avec Roxane !  On vit ça régulièrement quand même, puisque j'ai plusieurs week-ends dans l'année où je m'absente avec la fédé ; quand je rentre, autant Axel vient vers moi avec un grand sourire, et ensuite est un petit peu capricieux car en manque de câlin, autant Roxane se la joue "totale indifférence" ; elle ne vient pas vers moi, refuse un bisou, ne me réponds pas si je lui pose des questions ; et ensuite, elle est "infecte" .....  C'est de toute façon l'attitude qu'elle a tous les soirs quand je vais les chercher à la garderie de l'école ; elle sait très bien que je suis là, mais fais mine de ne pas m'avoir vue, continuer à dessiner, me dit qu'elle ne veut pas rentrer à la maison. Ca passe au bout de quelques minutes. Sacré Roxane tiens ....  J'ai oublié de vous raconter hier soir, elle était contrariée car elle voulait qu'on mange devant la télé sur la table basse, et quand je lui ai dit "non, on mange à table", elle s'est mise à crier et m'a tapé avec son gilet qu'elle avait dans les mains ; je n'ai pas crié, je l'ai attrapée par le bras et mise dans sa chambre (tu reviendras quand tu seras calmée ...  ) ; il a fallut que je tienne la porte de la chambre de l'extérieur car elle voulait absolument la rouvrir ..... J'ai finit par bloquer la porte, elle a tapé dessus et hurlé pendant 5 bonnes minutes ..... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #193 le: 27 Octobre 2009 à 09:27:09 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AlexandraM
|
 |
« Répondre #194 le: 27 Octobre 2009 à 09:31:18 » |
|
ben en mm tps c'est TON fil!!
|
|
|