J'aime bien tes questions, P'tite Lilli ....

Ma maman a finit sa chimio, elle a perdu 20 kilos en 3 mois ; au cours d'analyses, ils ont constaté qu'elle était tellement anémiée qu'ils lui ont fait une transfusion semaine dernière.
Elle est à l'hosto depuis une semaine, devrait sortir cette semaine pour aller en maison de repos.
Je pense que ces jours ne sont plus en danger ; pour cette fois-ci.
Je rage d'être si loin d'elle.
Je rage de ne pas pouvoir ne serait-ce qu'aller leur faire les courses, faire tourner une machine, passer la voir à l'hosto lui tenir la main, lui caresser la joue et lui dire avec mes yeux à quel point je l'aime.
C'est bien le téléphone ; ce n'est pas suffisant.
J'en parle aux enfants, je leur dis que grand-mère est malade, que les docteurs s'occupent d'elle et que ça va aller.
Il y a 2 ou 3 semaines, d'eux-mêmes, ils ont fait chacun un dessin qu'ils ont voulu que j'envoie ; c'est Roxane qui a lancé l'idée, Axel a suivi, mais a fait un dessin pour son grand-père, Roxane pour sa grand-mère.
Suis-je dispo pour ma fille ?
PO dit que j'en ai trop sur les épaules, que j'ai tellement d'inquiétude pour ma mère que je ne supporte pas grand chose, que j'ai beaucoup pris sur moi pour gérer mes émotions par rapport à ma maman depuis 6 mois ...
C'est une inquiétude sourde, profonde ; je ne me rends même pas compte que je suis inquiète, sauf si je me penche un peu dessus.
Ce n'est même pas tout-à-fait de l'inquiétude ; c'est une sorte de souffrance ; je souffre dans ma chair de la savoir si mal en point.
Elle toujours si forte, si volontaire, si décidée.
Oui, oui, c'est bon, ne soulignez pas !!!!
Je fais le rapport toute seule !!!

Ce soir, nouvelle méthode avec ma miss :
- retour à la maison, Roxane refuse d'enlever ses chaussures et son manteau ; comme j'insiste (trèèèèèss calmement), elle balance des coups de pied dans la table, une chaussure valdingue, j'enlève l'autre ; pour le manteau, hurlements : "Nan !! j'enlève pas mon manteau !" ; ben, je l'ai attrapée à bras le corps, j'ai enlevé le manteau "de force", sans un mot
- après 10 mn de calme, caprices et hurlements pour aller prendre le bain ; du coup, je lui ai dit calmement que vu qu'avec moi c'était crise sur crise, c'était son père qui donnait le bain ; ça s'est bien passé pour moi, seule dans la cuisine à faire à manger !!

Zhom a haussé le ton 2 ou 3 fois
- reste de la soirée ok ....
Et ne me dites pas que ça ne sert à rien de crier, je le sais bien les cops .....
C'est bien mon problème, je reste calme et ferme aux premiers cris, aux 2èmes, aux 3ème, à 4 ou 5 je pète un plomb et je gueule .....