28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 18:42:51
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bambinette  (Lu 210736 fois)
Pèpère Oni
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 26 Octobre 2009 à 14:27:25 »

Telle arrière grand-mère, telle grand-mère, telle mère, telle fille.....

c'est dur dur pour les hommes de la Famille  Tire la langue
Journalisée

Pô de café, pô énervé...

Pour la réconciliation des oeufs brouillés...
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #166 le: 26 Octobre 2009 à 14:28:32 »

Sans rire ? C'est vrai tout ça ?
Parce qu'alors, c'est plutôt très bon signe : les autres ont pu y arriver, vous aussi !!
Et toi aussi PO, tu va  pouvoir survivre !! Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Pèpère Oni
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 26 Octobre 2009 à 14:43:55 »

On va dire que les femmes de la Famille ont " de fort caractère".....
mais on y arrivera

Et toi aussi PO, tu va  pouvoir survivre !! Clin d'oeil

C'est que Roxane est beaucoup plus ch..... embétante avec sa mère
qu'avec moi......on nous dit souvent "vous avez chacun le votre", eh oui, la ressemblance, le cara ctère,
la taille 

nous allons survivre
Journalisée

Pô de café, pô énervé...

Pour la réconciliation des oeufs brouillés...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 26 Octobre 2009 à 14:50:46 »

L'art et la manière de mon chéri pour dédramatiser les situations .... 
Merci PO, tu me fais marrer !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Donc : mon grand-père a survécu (enfin, à sa femme, pas au cancer ....), mon père survit toujours, mon frère ça va ....., PO tient le coup, Axel ça a l'air d'aller .... 

Et oui, Val, Isazou : NEGOCIATION !!!!! Souplesse .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Je vais le copier 100 fois, ça va peut-être m'aider ? 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #169 le: 26 Octobre 2009 à 15:09:28 »

comment ça la mini bambinette fait des siennes  !!!!! courage.......  Bisou Bisou Bisou Bisou si besoin tu me l'envoies par la poste et elle ira courir dans le jardin après Maurice !!!  Tire la langue

et un petit traitement homéopathique pour la mini et grande bambinette afin de lâcher un peu de mou entre vous 2, ça te tente pas Huh?

sinon pas vraiment de conseil, j'ai pas encore assez d'expérience, mais je suis déjà intervenu auprès d'une copine dont la fille était ignoble avec sa mère (frapper sa maman quand elle dit non, hurlement pour rien en cas de refus......) en lui "remettant" sérieusement les pendules à l heure, que ce n'était pas possible de vivre comme cela en conflits permanents  et bien d'entendre mes paroles n'ont certainement pas régler tous les problèmes mais ce léger électrochoc a fait progresser en mieux cette situation  Clin d'oeil
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #170 le: 26 Octobre 2009 à 15:12:34 »

As tu essayé de faire un jeu de rôle, Roxane en maman et toi en Roxane?
Est elle trop jeune pour ça?
Déjà testé, oui, en jouant.

Roxane me demande en général de pleurer  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

yep, mais pas en "jouant". Enfin si ça restera un jeu, mais pose les règles, elle a le rôle de maman et toi celui de l'enfant. Tu décides comment tu te comportes (demande 15 fois une tasse de chocolat 10 minutes avant le repas, le paquet de cacahuètes interdites car dangereuses, etc) et elle, la maman, doit gérer.

m'en fou je suis cap de la copier 100 fois ma citation 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 26 Octobre 2009 à 15:16:27 »

Melusse et N, vous avez très bien résumé ma pensée, c'est tout à fait ça: lâcher un peu du lest, être autoritaire oui, mais pas pour tout et n'importe quoi. Et si tu te faisait une sorte de liste des trucs sur lesquels tu ne lâcheras pas? Peut-être que ça t'aidera à lâcher du lest par rapport à la boîte de tictacs par exemple?

Sinon je t'explique: ici je suis très "je les laisse faire", pas du tout d'un point de vue laxiste, mais je les laisse prendre les devants et j'observe voir comment ça avance. Ça peut être au parc, à table, avec un crayon etc. Et j'ajuste en fonction d'elles. J'ai certaines limites auxquelles je tiens (en général), et voilà. J'ai fait un séjour chez ma soeur y a 3 semaines. Elle a 3 enfants, ils bossent tous les 2, donc dur dur de gérer. Elle les tient assez bien mais je trouve au final qu'elle crie beaucoup. On a parlé de "méthodes" d'éducation, j'avais à l'époque des soucis pour les endormir le soir, elle m'expliquait que c'était moi qui devait décider et que c'était comme ça et pas autrement etc. Au final, j'ai essayé d'appliquer cette méthode, et je me suis rendue compte que moi aussi je me suis mise à crier bcp. Et plus je criais, moins mes filles m'écoutaient. Et moi j'étais énervée toute la journée. Résultat: nul. J'ai arrêté, et ça se passe bcp mieux. Quand je leur demande de faire ou d'arrêter de faire qqch, je le fais avec conviction, mais je suis calme, et ça porte bcp plus. C?est sûr que ça marche pas à tous les coups, mais je me sens mieux et plus calme, donc ça m?aide à ?tenir? pour les fois où ça marche pas!

Bon désolée encore un pavé, mais je crois que j?arrive pas à m?expliquer autrement J
Courage en tout cas, et tout plein de gros bisous !
Journalisée
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 26 Octobre 2009 à 15:44:32 »

Hélène,je suis 5 sur 5 avec ce que tu dis... Clin d'oeil
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 26 Octobre 2009 à 16:07:11 »

Bambinette je viens pour la 1è fois sur ton fil et je me rends cpte que tu n'as pas le moral!
Roxane a peut-être du caractère mais elle essaie peut-être tout simplement de trouver sa place ds le couple de jumeaux
Après qd on a un tempérament de feu il n'est pas facile d'arrondir tout le tps les angles,pourquoi ne pas se décharger sur Po qui est apparemment d'un caractère+ zen:qd ta fille te tient tête,tu peux lui dire "puisque tu ne fais aucun cas de moi et bien vois ça avec papa" et tu l'ignores;s c'est vraiment une plus forte relation qu'elle recherche avec toi elle comprendra que ce n'est pas par la force qu'elle l'obtiendra(au contraire puisque tu t'éloignes) je ne sais pas si c'est bien claire ce que je dis
Après il n'y a pas de recette miracle,il faut s'adapter en onction des caractères de tous(y impliquer papa et frérot)

plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #174 le: 26 Octobre 2009 à 17:26:33 »

J'ai pas tout lu, j'ai pas le temps et j'avais pas vu 

Juste une autre piste de réflexion:
tu en es où avec ta maman et sa maladie ? La relation actuelle mère/fille ne se répète-t-elle pas en sautant une génération ?
es-tu dispo dans ta tête pour ta fille ?

Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 26 Octobre 2009 à 21:21:22 »

J'aime bien tes questions, P'tite Lilli .... 

Ma maman a finit sa chimio, elle a perdu 20 kilos en 3 mois ; au cours d'analyses, ils ont constaté qu'elle était tellement anémiée qu'ils lui ont fait une transfusion semaine dernière.
Elle est à l'hosto depuis une semaine, devrait sortir cette semaine pour aller en maison de repos.

Je pense que ces jours ne sont plus en danger ; pour cette fois-ci.

Je rage d'être si loin d'elle.
Je rage de ne pas pouvoir ne serait-ce qu'aller leur faire les courses, faire tourner une machine, passer la voir à l'hosto lui tenir la main, lui caresser la joue et lui dire avec mes yeux à quel point je l'aime.

C'est bien le téléphone ; ce n'est pas suffisant.

J'en parle aux enfants, je leur dis que grand-mère est malade, que les docteurs s'occupent d'elle et que ça va aller.
Il y a 2 ou 3 semaines, d'eux-mêmes, ils ont fait chacun un dessin qu'ils ont voulu que j'envoie ; c'est Roxane qui a lancé l'idée, Axel a suivi, mais a fait un dessin pour son grand-père, Roxane pour sa grand-mère.

Suis-je dispo pour ma fille ?

PO dit que j'en ai trop sur les épaules, que j'ai tellement d'inquiétude pour ma mère que je ne supporte pas grand chose, que j'ai beaucoup pris sur moi pour gérer mes émotions par rapport à ma maman depuis 6 mois ...

C'est une inquiétude sourde, profonde ; je ne me rends même pas compte que je suis inquiète, sauf si je me penche un peu dessus.
Ce n'est même pas tout-à-fait de l'inquiétude ; c'est une sorte de souffrance ; je souffre dans ma chair de la savoir si mal en point.
Elle toujours si forte, si volontaire, si décidée.

Oui, oui, c'est bon, ne soulignez pas !!!!
Je fais le rapport toute seule !!! 

Ce soir, nouvelle méthode avec ma miss :
- retour à la maison, Roxane refuse d'enlever ses chaussures et son manteau ; comme j'insiste (trèèèèèss calmement), elle balance des coups de pied dans la table, une chaussure valdingue, j'enlève l'autre ; pour le manteau, hurlements : "Nan !! j'enlève pas mon manteau !" ; ben, je l'ai attrapée à bras le corps, j'ai enlevé le manteau "de force", sans un mot

- après 10 mn de calme, caprices et hurlements pour aller prendre le bain ; du coup, je lui ai dit calmement que vu qu'avec moi c'était crise sur crise, c'était son père qui donnait le bain ; ça s'est bien passé pour moi, seule dans la cuisine à faire à manger !!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Zhom a haussé le ton 2 ou 3 fois

- reste de la soirée ok ....

Et ne me dites pas que ça ne sert à rien de crier, je le sais bien les cops .....
C'est bien mon problème, je reste calme et ferme aux premiers cris, aux 2èmes, aux 3ème, à 4 ou 5 je pète un plomb et je gueule ..... 

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #176 le: 26 Octobre 2009 à 21:27:25 »

Ben alors crie mais contre le mur, pas ta fille  Clin d'oeil 

Je suis 100% persuadée que Roxane ressent tes émotions mais ne sait pas pourquoi. Pourquoi elle les ressent et pourquoi ces émotions là.

Allez CDC en action, pars la dessus  Bisou

Et descendre seule un week end en AR chez tes parents ? même si c'est court, même si c'est très fatiguant, je suis sure que vous avez tous tout à y gagner  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #177 le: 26 Octobre 2009 à 21:32:16 »

Et ne me dites pas que ça ne sert à rien de crier, je le sais bien les cops .....

loin de moi l'envie de te dire que c'est pas bien, on fait comme on peux!! Clin d'oeil

il m'arrive aussi de lever la voix...Roulement des yeux

c'est ce que j'ai sorti une fois à ma s?ur, elle vient de temps en temps à la maison et je lui ai sorti une fois "facile de critiquer de la façon dont je m'y prend, quand on les vois tout les 36 du mois, je vais te les filer pendant 48h et on en reparle"...
j'ai été un peu fort dans mes propos Tire la langue surtout en début de repas pour plomber l'ambiance

je t'envoies pleins d'ondes pour ta maman et pour toi pour tout ce que tu traverses en ce moment Bisou Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 26 Octobre 2009 à 21:46:24 »

Ce soir, nouvelle méthode avec ma miss :
- retour à la maison, Roxane refuse d'enlever ses chaussures et son manteau ; comme j'insiste (trèèèèèss calmement), elle balance des coups de pied dans la table, une chaussure valdingue, j'enlève l'autre ; pour le manteau, hurlements : "Nan !! j'enlève pas mon manteau !" ; ben, je l'ai attrapée à bras le corps, j'ai enlevé le manteau "de force", sans un mot

t'as bien fait, calme et fermeté, sans explication à donner car il n'y en a pas (elle sait très bien que l'on quitte son blouson et rentrant et que on le range)- après 10 mn de calme, caprices et hurlements pour aller prendre le bain ; du coup, je lui ai dit calmement que vu qu'avec moi c'était crise sur crise, c'était son père qui donnait le bain ; ça s'est bien passé pour moi, seule dans la cuisine à faire à manger !!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Zhom a haussé le ton 2 ou 3 fois

- reste de la soirée ok ....

il semblerait que nos enfants soient fatigués (école, hiver )
c'est une tendance qui se confirme
cela n'excuse pas tout
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 26 Octobre 2009 à 21:48:20 »

Bambinette, je découvre juste tes soucis.
Les copines ont parlé de tout ce qui me venait à l'esprit et même beaucoup plus.
Cela me fait réfléchir aussi sur mon comportement avec les enfants.
Je suis comme toi, négocier je suis contre. Et puis j'ai fini par céder sur certains trucs (y a rien qui me vient à l'esprit comme exemple, j'ai pas trop les idées claires en ce moment) mais j'ai finalement fait ce que conseille Hélène : ne pas céder sur les trucs essentiels, faire le tri. Sinon je criais aussi beaucoup trop. Je trouve que je crie toujours trop mais bon on fait ce qu'on peut.
Difficile de changer sa nature.
Et difficile d'âtre zen quand on a des soucis.
Je voulais juste rajouter que je suis de tout coeur avec toi et que j'envoie plein d'ondes à ta maman.
Bises
Sandrine
Journalisée

Maman de deux garçons
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: