04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 00:23:00
Pages: 1 ... 156 157 [158] 159 160 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bambinette  (Lu 211969 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2355 le: 21 Septembre 2012 à 13:55:10 »

Sinon, on peut dire : "j'ai une réaction dans la relation amoureuse ; je m'interroge sur le pourquoi (parce que c'était excessif) ; il en ressort qu'un lien existe entre ce vécu actuel et des vécus que j'ai pu avoir enfant dans le lien à ma mère".

Et l'intérêt, c'est quoi ?
Ben de pouvoir vivre "mieux" les choses une fois qu'on en a pris conscience.
Tout le travail de thérapie, c'est bien de prendre conscience de comportements qui nous dérangent, d'en trouver la source si elle existe de façon "claire" ; et du coup, ben notre cher inconscient n'a plus besoin d'avoir recours à ces comportements à la con .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

(vachement bien résumé hein ?  )
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2356 le: 21 Septembre 2012 à 14:24:30 »

Sinon, on peut dire : "j'ai une réaction dans la relation amoureuse ; je m'interroge sur le pourquoi (parce que c'était excessif) ; il en ressort qu'un lien existe entre ce vécu actuel et des vécus que j'ai pu avoir enfant dans le lien à ma mère".

Et l'intérêt, c'est quoi ?
Ben de pouvoir vivre "mieux" les choses une fois qu'on en a pris conscience.
Tout le travail de thérapie, c'est bien de prendre conscience de comportements qui nous dérangent, d'en trouver la source si elle existe de façon "claire" ; et du coup, ben notre cher inconscient n'a plus besoin d'avoir recours à ces comportements à la con .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

(vachement bien résumé hein ?  )

là je suis tout a fait d'accord Sourire Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2357 le: 21 Septembre 2012 à 17:41:44 »

Ah chouette ! 
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2358 le: 21 Septembre 2012 à 17:43:00 »

Journalisée

Marraine à la retraite !
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2359 le: 21 Septembre 2012 à 22:06:05 »

De ma psy : "On dit souvent que toute histoire d'amour se réfère, inconsciemment, au premier amour que l'on a pu vivre ; or, la toute première histoire d'amour que l'on vit, que l'on soit homme ou femme, c'est avec sa mère qu'on la vit."

alors celle la me fait vraiment peur lol

ouais, moi aussi 
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2360 le: 22 Septembre 2012 à 10:44:28 »

Sauf qu'avant d'arriver dans le bureau de la psy, la personne a vécu "sa vie", avec ses charrettes, n'a pas forcément le détachement nécessaire pour se libérer de certains poids.
Et là, en tant que mère, je sens une lourde charge s'échouer sur mes épaules... 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #2361 le: 22 Septembre 2012 à 17:01:25 »

J'ajouterai que chez certain, la démarche d'aller chez un psy n'est pas obligatoire... La reflexion se fait quelque fois seule car on a pas forcément envie de se livrer à qui que ce soit...

Je reviens sur "l'émancipation" lorsqu'elle survient après le décès d'un parent. Quel que soit la relation qu'on a eut, je reste persuadé qu'ils "déteignent" sur nous... En bien ou en mal, peu importe... Tire la langue
Je me suis aperçue que certain de nos comportements sont liés à une certaine imitation...
Ne dit-on pas que les jeunes enfants agissent en imitant leur parents ? Roulement des yeux
Je pense que les grands enfants aussi !
Je trouve que la façon d'être de nos parents transparaît quelque fois dans la notre. Nous gardons de notre enfance des expressions, des mimiques, des gestes que nos parents faisaient...
Et lorsque survient la mort, je trouve que nous cherchons à retrouver notre propre personnalité, en voulant effacer cet "héritage"... C'est peut être de la que vient le malaise... Cela fait partie de nous et en voulant nous en débarrasser, nous perdons un peu de notre essence...
Malgré tout, je trouve qu'il est bon de se débarrasser de certaines manies car si elle nous ont gêné, elle gêneront peut être d'autres personnes qui nous sont proches... Clin d'oeil
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2362 le: 24 Septembre 2012 à 13:09:47 »

Et lorsque survient la mort, je trouve que nous cherchons à retrouver notre propre personnalité, en voulant effacer cet "héritage"...

Pour ma part, j'ai plutôt vécu ça avec le sentiment qu'une partie de moi était partie avec elle, et cette sensation m'était douloureuse car non seulement il me manquait "elle", mais en plus un "bout de moi".

Je n'ai pas la sensation d'avoir voulu effacer quoique ce soit.
Plutôt que d'être libérée de quelque chose me permet, enfin, de me (re)trouver moi-même.

Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2363 le: 24 Septembre 2012 à 13:14:01 »

Et là, en tant que mère, je sens une lourde charge s'échouer sur mes épaules... 

Oui, mais on peut alors faire une nuance entre être responsable et être coupable.
On sera sans doute responsable d'un certain nombre de comportements de nos enfants ; ce n'est pas pour ça qu'on est coupables de quoi que ce soit.

Et puis si on cogite à qui on est, notre vie, nos choix, je me dis que rien qu'avec tout ça, on "soulagera" nos enfants d'un certain nombre de poids ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2364 le: 24 Septembre 2012 à 13:40:02 »

Et puis si on cogite à qui on est, notre vie, nos choix, je me dis que rien qu'avec tout ça, on "soulagera" nos enfants d'un certain nombre de poids ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

+1
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2365 le: 24 Septembre 2012 à 20:30:05 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2366 le: 25 Septembre 2012 à 13:06:14 »

Il y a un an .....

A ne pas forcément lire les cops ..... Désolée à l'avance pour l'émotion, j'ai besoin de l'écrire, vous n'avez pas besoin de le lire

Il y a un an, le 25 septembre était un dimanche, je recevais un appel de l'hosto à 7h30, me disant : "C'est votre maman .... dépêchez-vous de venir ...."
Je restais calme, je sautais dans un pantalon, les enfants se levaient, PO m'a dit : "files, je m'occupe d'eux".

J'ai pris ma voiture, j'ai conduit le plus vite possible (heureusement, pas un chat à cette heure-là un dimanche) ; en chemin, j'ai appelé mon frère, puis ma soeur : "venez dès que vous pouvez".

Quand je suis arrivée à l'hosto (garée n'importe où), une infirmière m'attendait en bas, devant l'ascenseur : "je suis désolée, madame, vous arrivez un peu tard, c'est fini ....."
J'ai réussi à sourire, à lui dire que ce n'était pas grave ; en montant jusqu'à la chambre, je lui ai demandé si elle était morte paisiblement, elle m'a assurée qu'elle n'avait pas souffert.

Quand je suis arrivée dans la chambre, je l'ai vu là, sur son lit, paisible effectivement, mais sans vie ..... J'ai pris sa main dans la mienne, toute chaude, et je me suis enfin effondrée en larmes.
L'infirmière m'a carressé le dos un moment, m'a demandé si je préférais qu'elle reste ; je lui ai dit qu'elle pouvait me laisser seule, j'ai pleuré, pleuré, pleuré .....

A toi maman ..... puisses-tu reposer en paix ...... tu m'as dit avant de mourir : "je sais que toi ça va aller, tu t'en sortiras de ma mort ....."
Alors oui, ça va à peu près ; mais oui tu me manques, oui fais chier que tu ne soies plus là pour que nous puissions nous raconter toutes nos petites histoires, pour que je te serre dans mes bras et que tu me serres dans les tiens ; et merci pour tout ce que tu m'as donné, merci de ta confiance extrême, merci pour ces derniers "je t'aime" qu'on a échangé.

J'ai sur mon frigo un magnet que je t'avais offert : "Tu seras toujours dans mon esprit car tu es ma mère. Tu seras toujours dans mon coeur car tu es ma meilleure amie."

RIP MAMAN ....
Journalisée

patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2367 le: 25 Septembre 2012 à 13:12:17 »

Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2368 le: 25 Septembre 2012 à 13:16:19 »

Sourire Bisou
Journalisée

Marraine à la retraite !
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2369 le: 25 Septembre 2012 à 13:17:27 »

Ah ben je vais avoir l'air maline devant les élèves avec les larmes aux yeux   Pleurs

Bisou ma Mumu
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Pages: 1 ... 156 157 [158] 159 160 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: