04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 00:30:38
Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bambinette  (Lu 211984 fois)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2340 le: 12 Septembre 2012 à 22:00:16 »

Je ne peux pas répondre à tes questions mais on sent que tu vas mieux.
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de deux garçons
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2341 le: 12 Septembre 2012 à 22:27:47 »

Je ne peux pas répondre à tes questions mais on sent que tu vas mieux.
 Bisou Bisou Bisou Bisou

comme Sand Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2342 le: 12 Septembre 2012 à 22:30:52 »

on souffre moins quand on pense à la personne qui est partie
c'est ce que je ressens après 2 ans 1/2
même si il y a des périodes plus douloureuses, où le manque ce fait ++ sentir
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2343 le: 13 Septembre 2012 à 06:45:18 »

Tout comme Véro, ça m'a pris presque 3 ans pour être plus apaisée et j'ai encore des moments difficiles en pensant à mon père.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #2344 le: 13 Septembre 2012 à 10:26:27 »

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #2345 le: 13 Septembre 2012 à 11:13:46 »

Je me doute que ça peut être lié au fait que je viens de rencontrer quelqu'un, mais même un peu avant, je commençais à me sentir mieux face à cette mort.

Je pense plutôt que c'est un tout...
Nos vies sont en quelque sorte compartimenté...
Notre vie de femme, de mère, professionnel, associative....
Lorsque dans chaque domaine, ou dans une majorité, les choses vont bien, le reste suit...

La douleur est toujours présente mais selon ce que l'on vit, elle est plus ou moins forte.
En revanche lorsque les choses merdouille, la douleur refait surface parce qu'on lui en laisse la place malgré nous... Elle nous cueille parce que nous sommes fatiguées, contrariées  à ce moment la...

Et puis, il y a plusieurs périodes dans le deuil d'après les psy... Et si tu franchi l'étape de l'acceptation, je suppose que c'est un grand pas... Je suppose...

Enfin, on a chacun sa façon d'aborder le deuil et on ne franchit pas les étapes de la même façon... Tire la langue
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2346 le: 13 Septembre 2012 à 20:58:27 »

Je te rejoins N, et c'est aussi un peu les paroles de la psy ce midi : un travail de deuil se fait petit-à-petit, sur la durée, pas d'un coup.

Elle dit aussi qu'être prête à construire une nouvelle relation est en lien, sûrement, avec le travail de deuil, de la même façon que la souffrance du deuil s'apaise quand on est amoureux .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

J'en suis venue à une constatation ce midi, que je ne suis pas très indulgente avec moi-même, pas très gentille avec moi-même ..... 
Ce à quoi la psy m'a répondu : "soyez-le. Vous avez eu une enfance dure au fond, avec une mère qui était très exigente avec vous, pas indulgente du tout. Vous, adulte, donnez-vous le droit de vous donner de la douceur à vous-même ....." 

Je vais m'acheter de nouveaux meubles avec l'argent qu'on a récupéré à la vente de la maison ; j'en ai marre de vivre dans une sorte de "sanctuaire" (je suis meublée quasiment qu'avec les meubles qui étaient à mes parents) ; je n'en ai sans doute plus besoin .....
Et comme ma mère avait choisi que son alliance soit pour Roxane à ses 18 ans, je la porte depuis qu'elle me l'a remise, quelques jours avant sa mort.
Je pense que je vais l'enlever, symboliquement, le jour anniversaire de son décès.
C'est une sorte de test, pour moi, pour savoir où j'en suis.
A ce sujet, la psy m'a dit : "pourquoi pas si cette "épreuve" vous semble nécessaire. Mais si vous n'y arrivez pas, rien n'est définitif".

Bref, ça avance, ça avance, ça avance .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
C'est quand même con qu'il ait fallu sa mort pour que je me libère d'elle ......
Je me suis fait la remarque à propos de mon zamoureux : au moins, je n'ai pas à lui "présenter" un jour, au risque de voir son avis dans ses yeux .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Et ce qui est "bien", finalement, c'est que je m'en libère en gardant intact tout l'amour que j'avais pour elle.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2347 le: 13 Septembre 2012 à 21:00:58 »

C'est quand même con qu'il ait fallu sa mort pour que je me libère d'elle ......

combien de fois ai-je dis et pensé cela (alors qu'elle n'est pas morte) mais comme si je pensais qu'il fallait cela pour que je me libère et vive ma vie

la situation actuelle me permet d'avancer autrement Tire la langue
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2348 le: 14 Septembre 2012 à 15:08:00 »

Ben non, c’est pas si con. Aurais-tu oser l'affronter à ce sujet, de son vivant ?
Quand on est sous l'emprise de qqn, c'est loin d'être facile de s'en libérer. Et quand ce qqn est un parent, ça l'est encore moins 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2349 le: 14 Septembre 2012 à 21:11:29 »

Non, je n'aurais sans doute pas pu .... 

Ce qui est libérateur, c'est aussi de pouvoir entendre des mots mis sur qui elle était ; elle a vécu toute une vie de souffrance, de mal-être .....
Après cette libération, je garde au fond de moi bcp de compassion pour elle (en plus de l'amour et de la tendresse).

Et ce qui me soulage encore plus, c'est de me dire que grâce au travail thérapeutique que je fais, je vais éviter de reporter inconsciemment sur mes enfants, et particulièrement sur ma fille, mes propres souffrances .....
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2350 le: 21 Septembre 2012 à 09:05:26 »

Séance psy hier soir ......

Une phrase de moi : "Je regrette juste de ne pas pu lui avoir dit de son vivant que j'étais en paix avec elle-même ...."
Une autre : "Ce qui est sûr, c'est que c'est de mon vivant que je veux être en paix avec moi-même."
Encore une : "Je me sens soulagée d'avoir pu mettre un mot sur ses comportements qui m'ont fait tant de mal : oui, sans doute, elle souffrait de paranoïa et ne POUVAIT pas se comporter autrement."

De ma psy : "On dit souvent que toute histoire d'amour se réfère, inconsciemment, au premier amour que l'on a pu vivre ; or, la toute première histoire d'amour que l'on vit, que l'on soit homme ou femme, c'est avec sa mère qu'on la vit."

Voilà voilà ......  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ma chère petite maman .....  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2351 le: 21 Septembre 2012 à 09:47:32 »

De ma psy : "On dit souvent que toute histoire d'amour se réfère, inconsciemment, au premier amour que l'on a pu vivre ; or, la toute première histoire d'amour que l'on vit, que l'on soit homme ou femme, c'est avec sa mère qu'on la vit."

alors celle la me fait vraiment peur lol
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2352 le: 21 Septembre 2012 à 09:56:14 »

Comme Impa     reste de la mouvance freudienne Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2353 le: 21 Septembre 2012 à 12:16:20 »

Pourquoi "peur" Huh?Huh?  Huh? Huh? Huh?

Y a rien d'inquiétant là-dedans, "juste" une base de réflexion, l'exposition de quelque chose.

C'est une réalité que de dire qu'à la venue au monde, le premier être avec qui le bb échange de l'amour (a priori), c'est bien sa mère ; et ce n'est pas pour ça que ça va nous bouffer toute notre vie ..... si ? nan !!!! 

En fait, cette phrase venait après que j'ai expliqué que j'avais eu une réaction "à la con" envers mon homme, et que ça me faisait penser à ma mère .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue (on remet dans le contexte hein : séance de thérapie .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)
Et j'ai ajouté qu'en fait, j'avais mal pris une phrase de lui de la même façon que je prenais mal quand je disais un truc "gentil" à ma mère et qu'elle me rabrouait .....
Journalisée

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2354 le: 21 Septembre 2012 à 12:29:16 »

je ne suis pas convaincue (comme je suis de moins en moins convaincue par les theories freudiennes Tire la langue)

j'ose pas vraiment developper

oh et puis si ! 

dans l'exemple que tu cites, je vois plutot ca comme ca :
tu as vécu une situation ou tu t'es sentie rejetée par quelqu'un que tu aimes pendant ton enfance (et par ta mere, la personne ou l'une des 2 personnes que tu aimais le plus, n'oublions peut etre pas quand meme le papa), et quelques années plus tard, tu revis une situation similaire, d'ou le sentiment de malaise (souvenir d'enfance desagreable reactivé).

C'est pas tout a fait la meme facon de voir les choses, mais en meme temps, suis pas psy (enfin si en fait mais pas une vraie )
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: