04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 17:35:42
Pages: 1 ... 147 148 [149] 150 151 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bambinette  (Lu 212310 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2220 le: 09 Juillet 2012 à 12:12:23 »

Etouffante, non, elle n'était pas étouffante.
Ecorchée vive et pas aimante, oui .... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #2221 le: 09 Juillet 2012 à 12:15:07 »

Que dirons nos enfants de nous dans 40 ans ...  Huh?
Je ne saurai pas dire pour ma propre mère ... 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2222 le: 09 Juillet 2012 à 12:16:05 »

Ma grande interrogation 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2223 le: 09 Juillet 2012 à 12:17:47 »

Ma grande interrogation 

idem... 
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #2224 le: 09 Juillet 2012 à 12:28:43 »

Je pense qu'ils diront "elle se prenait la tête, mais elle a fait du mieux qu'elle a pu".
pour chacune d'entre nous.

et c'est déjà pas mal  Tire la langue
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2225 le: 09 Juillet 2012 à 13:31:27 »

Suzy ça c'est que je me dis pour la mienne avec une thérapie que j'avais faites il y a 7 ans!
Cela m'a vraiment aidé, et cela m'a soulagé d'un poids énorme quand j'ai dis à ma mère
"Pour moi tu n'es pas une bonne mère car tu n'as pas su me protéger mais je te pardonne car je sais que tu as fait ce que tu as pu"

Elle l'a toujours en travers la gorge mais moi cela m'a libéré!
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2226 le: 09 Juillet 2012 à 13:39:17 »

En ce moment je m'interroge pour mon n°2.

Toute le monde me dit qu'il a la "mauvaise" place. Une copine vient de me dire par texto que quand elle vient on parle des petits, du grand mais rarement du deuxième.
Mince, si ça se trouve je le délaisse sans même m'en rendre compte  Pleurs
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #2227 le: 09 Juillet 2012 à 13:40:29 »

tu confirmes mouman que c'est un bon objectif à atteindre ?

En ce moment je m'interroge pour mon n°2.

Toute le monde me dit qu'il a la "mauvaise" place. Une copine vient de me dire par texto que quand elle vient on parle des petits, du grand mais rarement du deuxième.
Mince, si ça se trouve je le délaisse sans même m'en rendre compte  Pleurs
Lulu, rien que le fait que tu te poses la question, c'est bon signe. Tu vas rééquilibrer de toi même (si déséquilibre il y a!)
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #2228 le: 09 Juillet 2012 à 17:46:23 »

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2229 le: 09 Juillet 2012 à 19:57:28 »

Moi aussi je me dis que ma mère a fait du mieux qu'elle a pu, et j'en suis convaincue.

Elle-même a vécu des traumastismes terribles dans son enfance (à l'âge de 4 ans, son petit frère de 2 ans est mort, il a choppé une maladie infantile qu'elle avait, et devant son corps, elle a entendu cette phrase terrible : "embrasse-le maintenant qu'il est mort à cause de toi!"  Je me demande même comment elle a pu vivre toute une vie avec ça ....)
Elle a fait une TS à 14 ans, a élevé seule 2 enfants pendant plusieurs années avant de rencontrer mon père, a accompagné sa mère à la mort parce que celle-ci refusait d'aller à l'hosto (elle avait une SEP), a supporté son père alcoolique, a vécu l'occupation .....

Alors oui, elle a fait ensuite ce qu'elle a pu pour élever au mieux ses enfants.
Mais finalement, elle était une souffrance ambulante ma mère, cette femme.

Alors je n'ai aucun reproche à lui faire, je ne lui en veux de strictement rien, je n'ai ni rancoeur, ni de mauvais vis-à-vis d'elle.

Mon avancée aujourd'hui c'est d'une part d'avoir pris conscience que ce n'était pas une mère aimante ; c'est ainsi, je l'intègre, je l'accepte, je fais avec, cela fait partie de mon histoire.
D'autre part, c'est d'aller moi me libérer de mes propres souffrances et de mes propres traumatismes pour en faire retomber le moins possible sur les épaules de mes enfants.

Je voudrais juste être la plus aimante possible pour mes enfants, leur apporter ce que je peux d'équilibre, de confiance en eux, d'amour d'eux-mêmes.

Et oui, dans 40 ans, ils auront peut-être eux aussi le besoin / l'envie de pousser la porte d'un(e) psy pour se libérer de leurs souffrances à eux (pas des miennes .....)

Et je garde aussi tout le positif de ma mère : elle m'a appris à défendre les valeurs auxquelles je crois, à garder la tête haute en toute circonstance, à être fière de ce que je suis capable de faire, à revendiquer ma vie de femme, à être autonome, independante, franche, honnête, sincère.
C'est en grande partie à elle que je le dois (et un peu par mon père ....).

Je garderai toujours d'elle l'image d'une femme au courage sans limite ; elle a affronté un certain nombre d'épreuves dans la vie, dont la mort, avec dignité, et en ça je garderai de l'admiration pour elle.

Et un amour d'une profondeur sans nom .....

Mais ça n'enlève pas la prise de conscience de tout le reste.
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2230 le: 09 Juillet 2012 à 20:00:53 »

Et puis p*ta*n de b*rd*l de m*rd*, j'ai décidé que je serais un jour dans ma vie totalement et pleinement heureuse et épanouie, et j'y arriverais.

Ca prendra le temps qu'il faut, ça fera mal, des fois je baisserais les bras mais pour mieux redresser la tête, et j'y arriverais.

Un jour je serais libérée de mes souffrances, je m'en fais la promesse formelle à moi-même.
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2231 le: 09 Juillet 2012 à 20:08:43 »

Je me fais l'impression d'une petite fille d'une fragilité sans limite .....
Tout en ressentant que la femme en moi est la seule à pouvoir protéger cette petite fille ....

(euh ... vous me suivez ?  Huh?)

Et vous me direz combien je vous dois, hein, pour les séances .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

(alors par contre, l'humour et l'auto-dérision, j'ai acquis toute seule, ce n'est pas ma mère qui m'a légué ça !)
Journalisée

louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2232 le: 09 Juillet 2012 à 20:14:10 »

Moi j'aime bien FB pour ça parce que sur les coms on peut mettre j'aime  Clin d'oeil
je te tire mon chapeau d'arriver à vider ton sac comme ça !
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2233 le: 09 Juillet 2012 à 20:27:32 »

tu es d'une honneteté vis à vis de toi, sans borne...
tu commences à bien te connaitre, et à accepter tout ce qui t'a été légué..
mais les souffrances de t amère lui appartenaient... elles ne sont pas tiennes....
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2234 le: 09 Juillet 2012 à 20:56:12 »

Merci les cops....
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 147 148 [149] 150 151 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: