04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 14:44:53
Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bambinette  (Lu 212255 fois)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2235 le: 09 Juillet 2012 à 22:56:52 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #2236 le: 10 Juillet 2012 à 09:45:39 »

Et puis p*ta*n de b*rd*l de m*rd*, j'ai décidé que je serais un jour dans ma vie totalement et pleinement heureuse et épanouie, et j'y arriverais.
OUI  Souriant Souriant J'en suis persuadée  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2237 le: 10 Juillet 2012 à 10:26:42 »

Y a pas de j'aime mais je plussoies mesoke!!
 Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #2238 le: 10 Juillet 2012 à 12:18:08 »

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2239 le: 22 Juillet 2012 à 23:38:37 »

Bon, aidez-moi à cogiter sur la notion d'obligation les cops svp .....

Je cogite sur comment gérer mon père, mes obligations en tant que fille.
Je suis passée le voir cet aprem, rapidement ; je n'ai pas grand chose à lui dire, lui non plus évidemment ......

Et en repartant, je me posais la question de ce qui fait que je vais le voir ou pas : le souvenir de ma mère, qui aurait voulu qu'on s'occupe de lui ? Une obligation sociale qui fait que ça la foutrait mal de ma part de ne pas aller le voir ? Un sentiment d'humanisme de ma part, vu qu'en tant que sa fille, je ne vais quand même pas le laisser seul ? Un véritable amour filial ?

Je me demande aussi comment mon frère et ma soeur vivent ça ; bon, ma soeur, elle n'a pas cotoyé mes parents pendant 15 ans, je me doutais bien qu'elle n'allait pas se mettre en 4 pour lui ; mais mon frère ? Quand je l'ai au téléphone, il dit qu'il y pense mais qu'il n'a pas le temps.

Donc reste moi, sa fille ; c'est dans mon rôle de fille d'aller le voir, vu qu'il est veuf et qu'il n'a que moi ?
Ce serait dégueulasse de le laisser ? Je continue comme ça, à passer en coup de vent, pour endormir ma culpabilité ?

Donnez-moi vos avis et/ou vos vécus, que ça m'aide à faire le tri dans ce que je ressens .....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2240 le: 23 Juillet 2012 à 09:56:54 »

pfff, compliqué et personnel...
Est-ce que tu te sentirai mieux si tu n'y allait pas? Ou moins bien?
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2241 le: 23 Juillet 2012 à 11:42:26 »

Quelles étaient tes relations avec lui avant ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2242 le: 23 Juillet 2012 à 13:18:53 »

Mesoke : je ne sais pas trop, vu que j'y vais quand même ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ce qui est sûr c'est que je vis le fait d'y aller comme une contrainte, une corvée.

Vanessa : on n'a jamais été très proche l'un de l'autre ; mon père est quelqu'un de distant, qui ne montre rien ....
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2243 le: 23 Juillet 2012 à 13:28:23 »

C'est une question bien difficile que tu te poses....

Moi avec mon père c'est 
Bref alors qu'il m'avait renier j'ai décidé de tout faire pour le revoir pour mon mariage (Gabin avait 2 ans et demi, mon père avait eu mon coup de tel pour sa naissance, je lui avait envoyer faire part et il ne s'était jamais décidé à bouger) mais je l'ai quand même fait...
Tout simplement parce que j'ai eu peur de le regretter plus tard...
Le regard de la société c'est pesant mais on s'en fout...
Mais culpabiliser ça je ne voulais pas...

aujourd'hui il est en santé moyenne (mais rien à voir avec ton père) je le vois de 2 à 4-5 fois l'année.
On n'a rien à se raconter mais je vois mon père, je sais que j'aurais tout fait pour que nos relations soit normales...

Mais ça c'est très difficile de le mettre en rapport avec ton père car le tien est très malade..Et est-ce qu'il prend plaisir à te voir au moins?
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2244 le: 23 Juillet 2012 à 13:31:52 »

Je pense que oui ...... oui, je vois bien dans son regard qu'il est content quand je passe, et d'ailleurs il commence à se plaindre (mais comme une fatalité) de ne plus voir ses autres enfants .... 

Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2245 le: 23 Juillet 2012 à 13:40:18 »

En fait, la maladie joue mais pas dans le bon sens si je peux dire .....

Je me suis posée la question de ma réaction s'il était en pleine santé, s'il vivait chez lui, même seul, mais avec une vie autonome et "sa p'tite vie à lui".
Et bien je pense que j'irais plus facilement ; on pourrait aller manger avec lui un midi avec les enfants, il jouerait avec eux, partagerait des moments de grand-père, moi je pourrais lui parler "normalement" de ma vie, il pourrait être un confident .....

Or là, ben .... rien ......

Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2246 le: 23 Juillet 2012 à 14:17:59 »

Moi je vois mon père une fois par an et encore les bonnes années  Tire la langue Si je ne descend pas dans le sud je ne le vois pas.
L'année où on avait acheté la maison, nous avions des travaux à faire et pas de budget pour en plus descendre dans le sud. Je m'étais dit que mon père à la retraite et parfaitement valide (à l'époque en tout cas) pouvait bien venir me/nous voir si on lui manquait... Bah j'ai pas vu mon père pendant deux ans.

Maintenant que sa mémoire lui joue des tours, je me dit que je descend le voir, tant qu'il se souvient encore de moi et des enfants, après j’aviserai 

Mais ça ne t'aide pas dans ta réflexion à toi  Tire la langue

Tu en as parlé avec ton père?
Journalisée

N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #2247 le: 23 Juillet 2012 à 16:45:49 »

Je te fais part de mon expérience même si ce n'est pas du tout le même cas de figure...

Ma grand mère maternel, en fait la seule aïeule que j'ai eut puisque je n'ai pas connu les trois autres, est actuellement en maison de retraite. Cela fait 8 ans maintenant. Au début j'allais la voir plus ou moins régulièrement (je n'ai pas pour habitude de me fixer des planning !!!), nous allions la chercher régulièrement aussi pour qu'elle passe la journée avec nous... Elle a commencé à "décliner" tout doucement... Elle se fatiguait plus vite, ne voulait plus marcher, demander de plus en plus à retourner à la maison de retraite... Naturellement, nous nous sommes adapté... Lorsque nous allions la chercher, nous la ramenions plus tôt, lorsque nous allions la voir, nous adaptions notre temps de visite à son état...

Et puis, ça a évolué dans le mauvais sens... Elle a commencé à dérailler grave, elle demandait sans cesse après tout les gens qui sont mort autour de nous... Jusqu'au jour ou elle a fini par ne plus nous reconnaître... Elle a perdu la notion du temps, de l'espace... Elle allait de son fauteuil à son lit et de son lit à son fauteuil, impossible d'avoir une conversation "censée" avec elle...

C'est bizarre, en écrivant je m'aperçois que je parle d'elle au passé... Alors qu'elle est toujours vivante... Seulement voila, je n'ai plus la force d'aller la voir. Je ne reconnais plus en cet être humain, la femme, la grand mère que j'ai connu et que j'aime...

La décision de ne plus aller la voir ne s'est pas prise en un jour... Je remettais toujours au lendemain et j'ai fini par m'apercevoir que cela me faisait du mal d'y aller... Et j'avais le sentiment que ça ne lui apportait rien... Peut-être que je trompe... 

Ma mère va la voir tous les dimanches, avant c'était tous les jeudis... Elle revient démoralisée (déjà qu'il ne lui en faut pas beaucoup...) ma grand mère ne parle pas, somnole, délire verbalement... Mais physiquement elle tient le coup, elle a un coeur à toute épreuve et un corps en acier !!! J'ai parfois le sentiment que ma mère préférerait qu'elle soit morte... Et pas pour des raisons avouables....

Je ne culpabilise pas, je ne regrette rien pour l'instant, je pense à elle souvent et je demande de ses nouvelles... Elle est toujours en vie et encore plus dans mon coeur et dans ma tête... Mais voir une enveloppe charnel sans âme, j'en suis incapable... Même au nom du "devoir"...

Voila.... J'sais pas si ça va te servir à quelque chose... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2248 le: 23 Juillet 2012 à 17:31:05 »

Mais ça ne t'aide pas dans ta réflexion à toi  Tire la langue

Si, si, c'est aussi dans des vécus différents qu'on trouve des bouts de réponse, comme un puzzle ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

N, je pense que je ressens une part de ce que peut ressentir ta mère, même si c'est quelque chose d'assez horrible (mais je peux le dire ici) : il y a des jours où je "préfèrerais" qu'il soit mort ..... (je mets des gros gros guillemets, hein .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)

En fait, j'ai l'impression de ne plus avoir de "père", au sens large ; je vais voir un monsieur malade et dégradé qui était mon père avant ....
Vous voyez ?  Huh?

Et sinon, Mesoke, non, je n'ose pas lui en parler ....
J'ai peur de voir de la détresse dans ses yeux .....
Je me suis excusée une fois de ne pas venir plus souvent, il m'a dit gentiment : "bah .... tu fais comme tu peux avec tes contraintes ma fille ....."
Là j'ai prévenu que je partais bientôt en vacances, et que je ne reviendrais que fin août ; il a juste dit ok.

Je ne sais pas quelle notion il a du temps, s'il s'emmerde ou pas, si les journées lui semblent longues ; quand je lui demande il répond de façon évasive.

Journalisée

N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #2249 le: 23 Juillet 2012 à 17:38:24 »

N, je pense que je ressens une part de ce que peut ressentir ta mère, même si c'est quelque chose d'assez horrible (mais je peux le dire ici) : il y a des jours où je "préfèrerais" qu'il soit mort ..... (je mets des gros gros guillemets, hein .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)

Justement, c'est pour ça que je parlais de mauvaise raison...
Ma mère aimerait pouvoir vaquer à ces occupations plutôt que d'aller se faire ch*er à la maison de retraite un après midi par semaine...  Roulement des yeux
Si c'était pour éviter de voir souffrir ma grand mère ou parce que vivre comme ça n'est pas vivre, je l'accepterais. Mais de sa part, c'est purement égoïste... Comme beaucoup de chose la concernant malheureusement...
Et comme elle se soucie du "qu'en dira t'on", elle n'ose pas espacer ses visites... Ma mère est une sainte femme au yeux du monde entier !!!
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: