Claire et les 3 Monstres
|
 |
« Répondre #2205 le: 05 Juillet 2012 à 18:08:27 » |
|
Etre "trop gentille", c'est laisser passer sans rien dire des trucs qui plaisent pas, c'est ne pas oser dire des vérités à l'autre, c'est accepter des situations alors qu'on voudrait que ce soit autrement, c'est souffrir de l'attitude de l'autre sans l'envoyer balader .....
Je me reconnais beaucoup dans cette définition... 
|
|
|
Journalisée
|
Claire Maman de Louise, Philippe et Camille nés le 17 mars 2006
Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #2206 le: 05 Juillet 2012 à 18:57:01 » |
|
Claire :  et  Suzy : tu ne pollues rien du tout !!! Par rapport à ce que tu dis, c'est vrai que je n'ai pas la même démarche : j'ai une faculté à tourner les pages assez particulière ....  Pour moi, quand quelque chose se termine (un couple en l'occurence mais je réagis pareil en amitié et professionnellement), je prends un temps assez long d'analyse AVANT de prendre la décision, en éclaircissant le plus possible dans ma tête les raisons qui me feraient rompre, et en parlant avec la personne concernée. Du coup, ensuite, je ne vois pas ce qui pourrait me faire revenir sur le passé ; si la décision a été prise, c'est que je savais pourquoi ; or, le "pourquoi", il ne change pas au fil du temps .....  Et puis je m'aperçois que je ne m'accroche pas aux choses "qui ont été" ; ça a été, ça n'est plus, ma foi .....  Mais bon, reste que chacun parcourt son chemin à sa façon ..... 
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
SaShymy
|
 |
« Répondre #2207 le: 05 Juillet 2012 à 20:48:53 » |
|
J'ai aussi une faculté à tourner les pages, et à continuer mon chemin sans retour en arrière possible...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #2208 le: 05 Juillet 2012 à 20:52:46 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
SaShymy
|
 |
« Répondre #2209 le: 05 Juillet 2012 à 20:54:19 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #2210 le: 05 Juillet 2012 à 20:56:19 » |
|
Ou en tout cas qui ont un coeur de pierre .....  T'as déjà regardé la série "Private Practice" ?  Je pense au personnage Charlotte ; tout le monde lui reproche de ne pas avoir de coeur, d'être froide et de ne rien ressentir .... Bon, le personnage est exagéré, mais ça me fait penser à elle ....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SaShymy
|
 |
« Répondre #2211 le: 05 Juillet 2012 à 21:30:09 » |
|
Non, pas regardé, mais en effet, coeur de pierre..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #2212 le: 05 Juillet 2012 à 22:04:47 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #2214 le: 05 Juillet 2012 à 22:08:06 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.

Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
 |
« Répondre #2215 le: 06 Juillet 2012 à 09:47:03 » |
|
T'as déjà regardé la série "Private Practice" ?  Je pense au personnage Charlotte ; tout le monde lui reproche de ne pas avoir de coeur, d'être froide et de ne rien ressentir .... Bon, le personnage est exagéré, mais ça me fait penser à elle .... Aaahh j'adore!!  Je suis une grande fan de l'émission et de ce personnage  Moi je prends pas mal de temps à me décider, j'essaye d'envisager différentes solutions, ce que je veux, ne veux pas, mais une fois que j'ai décidé, je ne reviens pas en arrière. par contre avant de me décider, je peux hésiter particulièrement longtemps  (que ce soit pour le choix d'une éponge ou pour changer de boulot) 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur

Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
 |
« Répondre #2216 le: 06 Juillet 2012 à 10:17:26 » |
|
Bah moi c'est le contraire, je suis impulsive, j'agis, et après je réflechis...  d'ou ma situation actuelle...  et je ne sais pas vraiment tourner les pages (en aucune matière d'ailleurs : j'ai du mal à jeter des fringues trop petites car je me dis "on ne sait jamais")... 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
zaza28
|
 |
« Répondre #2217 le: 06 Juillet 2012 à 18:35:32 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #2218 le: 06 Juillet 2012 à 22:07:18 » |
|
Séance psy du jour ...... je continue à avancer .....  Je me donne (enfin !) le droit de ressentir ce que je ressens, qui n'est pas forcément ce que ma mère aurait voulu que je ressente .....  Elle ne "voulait" pas qu'on soit attaché à elle ; et ben si, je le suis attachée, et le grand progrès pour moi, c'est de pouvoir "lui" dire : "ben si ma p'tite maman, je suis attachée à toi, je m'accroche à des petites choses - je porte ton alliance en permanence - que ça te plaise ou pas ....." (le tout dit avec beaucoup de tendresse .....) Qu'est-ce que je me "libère" d'elle, c'est impressionnant ..... Je disais en séance ce midi que je la perçois maintenant comme une sorte de voile autour de moi : voile à la fois protecteur et en même temps étouffant .....  Ah ma maman ..... Je disais aussi, et bien entendu c'est lié, le mal que j'ai à l'idée d'être amoureuse ; amoureuse, donc attachée ..... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
moumanette
|
 |
« Répondre #2219 le: 09 Juillet 2012 à 11:25:54 » |
|
|
|
|
Journalisée