05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 05:53:15
Pages: 1 ... 146 147 [148] 149 150 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bambinette  (Lu 212426 fois)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2205 le: 05 Juillet 2012 à 18:08:27 »

Etre "trop gentille", c'est laisser passer sans rien dire des trucs qui plaisent pas, c'est ne pas oser dire des vérités à l'autre, c'est accepter des situations alors qu'on voudrait que ce soit autrement, c'est souffrir de l'attitude de l'autre sans l'envoyer balader .....

Je me reconnais beaucoup dans cette définition... 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2206 le: 05 Juillet 2012 à 18:57:01 »

Claire :  Tire la langue Tire la langue Tire la langue et  Bisou Bisou Bisou

Suzy : tu ne pollues rien du tout !!!
Par rapport à ce que tu dis, c'est vrai que je n'ai pas la même démarche : j'ai une faculté à tourner les pages assez particulière ....  Tire la langue Tire la langue
Pour moi, quand quelque chose se termine (un couple en l'occurence mais je réagis pareil en amitié et professionnellement),  je prends un temps assez long d'analyse AVANT de prendre la décision, en éclaircissant le plus possible dans ma tête les raisons qui me feraient rompre, et en parlant avec la personne concernée.

Du coup, ensuite, je ne vois pas ce qui pourrait me faire revenir sur le passé ; si la décision a été prise, c'est que je savais pourquoi ; or, le "pourquoi", il ne change pas au fil du temps .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et puis je m'aperçois que je ne m'accroche pas aux choses "qui ont été" ; ça a été, ça n'est plus, ma foi .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Mais bon, reste que chacun parcourt son chemin à sa façon .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2207 le: 05 Juillet 2012 à 20:48:53 »

J'ai aussi une faculté à tourner les pages, et à continuer mon chemin sans retour en arrière possible...
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2208 le: 05 Juillet 2012 à 20:52:46 »

On va créer un club des "tourneuses de pages" ..... 
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2209 le: 05 Juillet 2012 à 20:54:19 »

As tu aussi cette impression que nous sommes, nous les tourneuses de pages, légèrement mal comprises, et que nous passons pour des personnes qui ne savent pas "aimer" Huh??
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2210 le: 05 Juillet 2012 à 20:56:19 »

Ou en tout cas qui ont un coeur de pierre .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

T'as déjà regardé la série "Private Practice" ?  Huh?
Je pense au personnage Charlotte ; tout le monde lui reproche de ne pas avoir de coeur, d'être froide et de ne rien ressentir ....
Bon, le personnage est exagéré, mais ça me fait penser à elle ....
Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2211 le: 05 Juillet 2012 à 21:30:09 »

Non, pas regardé, mais en effet, coeur de pierre..
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2212 le: 05 Juillet 2012 à 22:04:47 »

Et pourtant .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2213 le: 05 Juillet 2012 à 22:06:49 »

Et pourtant ... terriblement soif d'aimer et d'etre aimée !!!!  Tire la langue Tire la langue
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2214 le: 05 Juillet 2012 à 22:08:06 »

Et parfaitement capable de donner !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Et aussi de recevoir !!! (bon, plus difficile pour moi ça .... mais je me soigne .....)
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #2215 le: 06 Juillet 2012 à 09:47:03 »

T'as déjà regardé la série "Private Practice" ?  Huh?
Je pense au personnage Charlotte ; tout le monde lui reproche de ne pas avoir de coeur, d'être froide et de ne rien ressentir ....
Bon, le personnage est exagéré, mais ça me fait penser à elle ....
Aaahh j'adore!!  Je suis une grande fan de l'émission et de ce personnage  Tire la langue

Moi je prends pas mal de temps à me décider, j'essaye d'envisager différentes solutions, ce que je veux, ne veux pas, mais une fois que j'ai décidé, je ne reviens pas en arrière. par contre avant de me décider, je peux hésiter particulièrement longtemps  Tire la langue (que ce soit pour le choix d'une éponge ou pour changer de boulot)  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #2216 le: 06 Juillet 2012 à 10:17:26 »

Bah moi c'est le contraire, je suis impulsive, j'agis, et après je réflechis...  Roulement des yeux

d'ou ma situation actuelle...  Roulement des yeux

et je ne sais pas vraiment tourner les pages (en aucune matière d'ailleurs : j'ai du mal à jeter des fringues trop petites car je me dis "on ne sait jamais")... 
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #2217 le: 06 Juillet 2012 à 18:35:32 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2218 le: 06 Juillet 2012 à 22:07:18 »

Séance psy du jour ...... je continue à avancer .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je me donne (enfin !) le droit de ressentir ce que je ressens, qui n'est pas forcément ce que ma mère aurait voulu que je ressente .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Elle ne "voulait" pas qu'on soit attaché à elle ; et ben si, je le suis attachée, et le grand progrès pour moi, c'est de pouvoir "lui" dire : "ben si ma p'tite maman, je suis attachée à toi, je m'accroche à des petites choses - je porte ton alliance en permanence - que ça te plaise ou pas ....."
(le tout dit avec beaucoup de tendresse .....)

Qu'est-ce que je me "libère" d'elle, c'est impressionnant .....
Je disais en séance ce midi que je la perçois maintenant comme une sorte de voile autour de moi : voile à la fois protecteur et en même temps étouffant ..... 

Ah ma maman .....

Je disais aussi, et bien entendu c'est lié, le mal que j'ai à l'idée d'être amoureuse ; amoureuse, donc attachée .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2219 le: 09 Juillet 2012 à 11:25:54 »

Tu avances ma belle, tu avances!  Bisou Bisou Bisou Bisou

Ma mère est un roman a elle seule, je sais que j'ai la chance de l'avoir à mes côtés mais étouffante je connais 
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Pages: 1 ... 146 147 [148] 149 150 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: