07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 12:18:43
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bambinette  (Lu 212737 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1950 le: 14 Mars 2012 à 13:10:17 »

Des mots que je trouve très justes, P'tite Lilli  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Le mot qui est revenu plusieurs fois lundi chez la psy, c'est effectivement "le manque".
Et cette notion qu'effectivement je découvre du "plus jamais" ; ça, le "plus jamais", j'ai du mal !

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #1951 le: 14 Mars 2012 à 13:16:08 »

Le mot qui est revenu plusieurs fois lundi chez la psy, c'est effectivement "le manque".
Et cette notion qu'effectivement je découvre du "plus jamais" ; ça, le "plus jamais", j'ai du mal !

Tu peux pas imaginer à quel point je comprends !! 

Gros bious (pfff bisous) ma copine  Bisou Bisou Mon AMIE  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #1952 le: 14 Mars 2012 à 13:51:37 »

Tu peux pas imaginer à quel point je comprends !! 

Gros bious (pfff bisous) ma copine  Bisou Bisou Mon AMIE  Clin d'oeil c'est bellot Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou 
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1953 le: 14 Mars 2012 à 14:12:22 »

Je viens de découvrir la suite... Bambinette, comme disent les cops, seul le temps fera passer la douleur... J'ai perdu ma grand-mère, dont j'étais très proche, en janvier 2000, et dès que j'y pense je pleure, alors pour te dire que du temps, il en faut beaucoup... C'est normal de craquer, et tu craqueras encore.
En Angleterre il existe des "réunions" (je ne sais pas exactement quel format), organisées par des associations pour mettre en contact des personnes qui ont perdu quelqu'un, histoire de parler de cette même expérience. Y a-t-il quelque chose comme ça en France? Apparemment ça aide beaucoup parce que parfois on a tendance à se renfermer quand on fait face au deuil, et ça peut être difficile d'en sortir... Donc le psy aide, sans aucun doute, mais partager cette expérience et en parler avec des personnes qui font le même chemin en même temps, ça peut être bénéfique... Huh?
en tout cas je t'envoie plein de bisous! Et t'as moyen de prendre plus de congés? Ou même des vacances, ça pourrait te faire du bien... Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1954 le: 14 Mars 2012 à 19:42:49 »

Ca doit exister en France je suppose ?  Huh?

Mais les échanges avec des vécus similaires, je les ai un peu ici !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Pour les vacances, ça attendra le mois de mai !
Pas la période du tout pour en prendre dans mon boulot ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1955 le: 15 Mars 2012 à 02:32:17 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Je suis la même thérapie (pour mon papa et celle de mes épaules), donc je te comprends.
jamais je n'aurai pensé que reparler de tout cela pouvait être si dur, si remuant, tout autant que je réalise les bienfaits que cela peut avoir.

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1956 le: 15 Mars 2012 à 09:18:56 »

Ma mumu je suis heureuse pour toi si le feeling est passé! C'est primordial!!

La roue tourne ma belle, bientôt tu seras toute  Souriant Souriant

J't'aime fort  Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1957 le: 15 Mars 2012 à 22:33:38 »

Mais j'en suis convaincue que la roue tourne !
On a tous des hauts et des bas dans la vie ; et quand on est en bas, on met un coup de pied au fond pour remonter à la surface ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1958 le: 19 Mars 2012 à 13:36:14 »

Oui et si on arrive pas à donner un coup de pied, on a des amies qui nous aide!  Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1959 le: 19 Mars 2012 à 20:59:19 »

Ah bah les ami(e)s, ça sert aussi aux coups de pied au cul ! 

2ème séance avec la psy aujourd'hui, j'ai surtout parlé de mon père et de la culpabilité que je ressens à ne pas m'occuper de lui.
Elle a bien résumé la situation : "vous avez envie d'avoir envie de vous occuper de lui".  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je sais que les séances vont me faire du bien.
En attendant, je me sens .... comment dire .... juste un peu tristoune ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Pas le moral à zéro, non, juste un peu triste.

Mais bon, ça va l'faire !

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1960 le: 19 Mars 2012 à 21:04:27 »

Au fait, histoire de donner l'info quelque part, j'ai donné ma dém de la fédé : plus de motivation, plus envie de donner du temps pour le mouvement.
Je démissionne aussi de mon poste de présidente de l'ad27, mais comme pour le moment, personne ne veut reprendre le poste, je reste officiellement pour que l'équipe en place ait le temps de s'organiser.

Je pense que dans quelque temps, je me tournerais sûrement de nouveau vers une activité associative ; je me suis beaucoup enrichie de ce principe de "donner", de manière bénévole.

Mais je reste sur ce forum.
Quand ça ira mieux dans ma p'tite caboche, je serais sans doute plus présente pour aider, soutenir, répondre, participer !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1961 le: 19 Mars 2012 à 21:08:57 »

Tu as le droit de te reposer et tu as déjà aidé pas mal d'entre nous avec tes messages. Il est temps de te ressourcer un peu.  Bisou
C'est à notre tour de te soutenir maintenant.  Clin d'oeil
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1962 le: 19 Mars 2012 à 21:10:52 »

Ah bah les ami(e)s, ça sert aussi aux coups de pied au cul ! 

2ème séance avec la psy aujourd'hui, j'ai surtout parlé de mon père et de la culpabilité que je ressens à ne pas m'occuper de lui.
Elle a bien résumé la situation : "vous avez envie d'avoir envie de vous occuper de lui".  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je sais que les séances vont me faire du bien.
En attendant, je me sens .... comment dire .... juste un peu tristoune ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Pas le moral à zéro, non, juste un peu triste.

Mais bon, ça va l'faire !

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Bon courage.. Mes scéances m'aident beaucoup.. je ne veux pas attendre d'être de nouveau au bout pour "m'aider"...
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1963 le: 19 Mars 2012 à 21:43:15 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1964 le: 19 Mars 2012 à 23:02:38 »

Tu as le droit de te reposer et tu as déjà aidé pas mal d'entre nous avec tes messages. Il est temps de te ressourcer un peu.  Bisou
C'est à notre tour de te soutenir maintenant.  Clin d'oeil

Tout à fait d'accord avec toi  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: