moumanette
|
 |
« Répondre #1965 le: 20 Mars 2012 à 09:02:46 » |
|
Bien je suis contente de voir que tu es entrée dans le processus 
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
|
|
|
massive
|
 |
« Répondre #1966 le: 20 Mars 2012 à 09:10:06 » |
|
Toujours motivés pour mettre des coups de pied au cul!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #1967 le: 20 Mars 2012 à 12:22:07 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
lubalou
|
 |
« Répondre #1968 le: 22 Mars 2012 à 22:18:30 » |
|
Salut Bambinette, Et bien c'est ton fil que je suis allée voir en premier depuis ma longue absence. Pas eu le temps de tout remonter, juste assez pour t'embrasser. 
|
|
|
Journalisée
|
Christelle, maman de Lucie (2002) et Basile et Louise (2004)
|
|
|
zaza28
|
 |
« Répondre #1969 le: 22 Mars 2012 à 22:40:07 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #1970 le: 25 Mars 2012 à 21:00:55 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
 |
« Répondre #1971 le: 25 Mars 2012 à 21:10:02 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres 
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #1972 le: 25 Mars 2012 à 21:13:26 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
flo31
|
 |
« Répondre #1973 le: 25 Mars 2012 à 21:35:03 » |
|
Et puis se retrouver face à une personne diminuée physiquement, pour une raison ou une autre, ça renvoie à pas mal de choses: peur de la maladresse dans les paroles, peur de ne pas savoir comment montrer son affection, c'est aussi affronter sa peur de se retrouver un jour dans la même situation... et j'en passe ! Par rapport à la maison de retraite, ça renvoie peut-être aussi la peur de la fin de vie, de la place qu'on occupe pour son parent (pas facile non plus de passer d'enfant que le parent soutient à soutient de son propre parent, on n'est jamais préparé à ça). Quand on ne voit pas, ça n'existe pas... c'est une manière de se protéger, de ne pas souffrir, non ? Allez, plein de bons gros bisous ! 
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #1974 le: 26 Mars 2012 à 11:15:09 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
moumanette
|
 |
« Répondre #1975 le: 26 Mars 2012 à 14:01:28 » |
|
Mumu  Il faut que tu affrontes ça parce que ça te renvoies une image négative de toi et ça c'est pas bon... tu es une bonne amie, tu es je suis sûre une bonne fille. Tu as peur , dis leur au moins, tu te sentiras plus légère 
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
|
|
|
Lauver95
|
 |
« Répondre #1976 le: 26 Mars 2012 à 17:12:16 » |
|
tu as peur de la maladie en général  ou c'est récent cette phobie 
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #1977 le: 26 Mars 2012 à 18:13:15 » |
|
Merci Lulu .... Lauver, nan, c'est tout récent .... (ben oui ma mère ?  ) J'ai toujours à peu près tout affronter dans la vie, en assumant et en y allant .... Là .... Je viens d'avoir un échange de texto avec ma copine, parce que je lui ai transmis par l'intermédiaire de son fils (qui s'occupe de ses papiers et elle était salariée dans mon service), les bisous de mes enfants (qu'elle gardait parfois). Elle me remercie pour les bisous des enfants, du coup je lui réponds en m'excusant de mon peu de présence auprès d'elle ; et c'est elle qui me marque "prends soin de toi" ....  Pfff, ça me fout les boules .... Et je suis sûre que mon père me dirait : "pas grave si tu viens pas ma fille, tu fais comme tu peux" ..... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
flo31
|
 |
« Répondre #1978 le: 26 Mars 2012 à 19:04:24 » |
|
Ce sont souvent des paroles comme celles de ton amie ou celles que tu attribues à ton père qui font que nous continuons à grandir tout au long de notre vie. Si ça nous touche, c'est positif, non ? Ca finit bien, un jour ou l'autre, par nous insuffler le courage qui nous faisait parfois défaut avant. 
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #1979 le: 26 Mars 2012 à 21:06:40 » |
|
Oui, tu as sans doute raison Flo ....
Je ne sais pas si c'est une question de courage, si sans doute un peu .... Une histoire de déni, de ras-le-bol, de fatigue d'affronter des trucs difficiles ....
Et zou, re-sensation de manque de ma mère !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|