06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 18:48:53
Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bambinette  (Lu 212678 fois)
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1965 le: 20 Mars 2012 à 09:02:46 »

Bien je suis contente de voir que tu es entrée dans le processus  Clin d'oeil  Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
massive
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

papa poule à l'extérieur, mais predator inside!

« Répondre #1966 le: 20 Mars 2012 à 09:10:06 »

Ah bah les ami(e)s, ça sert aussi aux coups de pied au cul ! 

Toujours motivés pour mettre des coups de pied au cul!!!
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1967 le: 20 Mars 2012 à 12:22:07 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lubalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1968 le: 22 Mars 2012 à 22:18:30 »

Salut Bambinette,
Et bien c'est ton fil que je suis allée voir en premier depuis ma longue absence. Pas eu le temps de tout remonter, juste assez pour t'embrasser.  Bisou
Journalisée

Christelle, maman de Lucie (2002) et Basile et Louise (2004)
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #1969 le: 22 Mars 2012 à 22:40:07 »

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1970 le: 25 Mars 2012 à 21:00:55 »

Je crois que j'ai un problème avec la maladie .....

En fait, j'ai du mal à comprendre pourquoi j'ai autant de mal à aller voir mon père, par rapport à l'image que j'ai de lui ; et bien, j'ai une copine qui a eu une tuile (fracture du bassin, plâtrée pendant 8 semaines .....), je n'ai pas le courage d'aller la voir, ni même de lui passer un coup de fil ou de lui faire un texto .....

Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?

Prochain rdv psy jeudi prochain : je sais comment je vais commencer la séance .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1971 le: 25 Mars 2012 à 21:10:02 »

ta copine elle est chez elle ou à l'hosto ?

parce que c'est peut être plus avec les hosto que t'as du mal...

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1972 le: 25 Mars 2012 à 21:13:26 »

Nan, pas sûre que le "noeud" soit là ?  Huh?

Elle est à l'hosto, effectivement, mais mon père est en maison de retraite ; et je n'arrive même pas à lui envoyer un texto !!! (euh, à lui non plus d'ailleurs ....  )

C'est comme si une part de moi sait qu'ils existent, et une autre part les "annule" de la réalité .....

(euh du coup ...... ça me fait penser aux 3 mois d'hosto que j'ai vécu bb .....  )

Pfiou ! N'en a des trucs à éclaircir môa !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1973 le: 25 Mars 2012 à 21:35:03 »

Et puis se retrouver face à une personne diminuée physiquement, pour une raison ou une autre, ça renvoie à pas mal de choses: peur de la maladresse dans les paroles, peur de ne pas savoir comment montrer son affection, c'est aussi affronter sa peur de se retrouver un jour dans la même situation... et j'en passe !
Par rapport à la maison de retraite, ça renvoie peut-être aussi la peur de la fin de vie, de la place qu'on occupe pour son parent (pas facile non plus de passer d'enfant que le parent soutient à soutient de son propre parent, on n'est jamais préparé à ça).

Quand on ne voit pas, ça n'existe pas... c'est une manière de se protéger, de ne pas souffrir, non ?

Allez, plein de bons gros bisous ! Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1974 le: 26 Mars 2012 à 11:15:09 »

Quand on ne voit pas, ça n'existe pas... c'est une manière de se protéger, de ne pas souffrir, non ?

C'est ça ..... 

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1975 le: 26 Mars 2012 à 14:01:28 »

Mumu  Bisou
Il faut que tu affrontes ça parce que ça te renvoies une image négative de toi et ça c'est pas bon...

tu es une bonne amie, tu es je suis sûre une bonne fille. Tu as peur , dis leur au moins, tu te sentiras plus légère  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1976 le: 26 Mars 2012 à 17:12:16 »

tu as peur de la maladie en général  Huh?
ou c'est récent cette phobie  Huh?
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1977 le: 26 Mars 2012 à 18:13:15 »

Merci Lulu ....

Lauver, nan, c'est tout récent .... (ben oui ma mère ?  Huh?)
J'ai toujours à peu près tout affronter dans la vie, en assumant et en y allant ....
Là ....

Je viens d'avoir un échange de texto avec ma copine, parce que je lui ai transmis par l'intermédiaire de son fils (qui s'occupe de ses papiers et elle était salariée dans mon service), les bisous de mes enfants (qu'elle gardait parfois).
Elle me remercie pour les bisous des enfants, du coup je lui réponds en m'excusant de mon peu de présence auprès d'elle ; et c'est elle qui me marque "prends soin de toi" .... 
Pfff, ça me fout les boules ....

Et je suis sûre que mon père me dirait : "pas grave si tu viens pas ma fille, tu fais comme tu peux" .....

Pleurs Pleurs
Journalisée

flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1978 le: 26 Mars 2012 à 19:04:24 »

Ce sont souvent des paroles comme celles de ton amie ou celles que tu attribues à ton père qui font que nous continuons à grandir tout au long de notre vie.
Si ça nous touche, c'est positif, non ? Ca finit bien, un jour ou l'autre, par nous insuffler le courage qui nous faisait parfois défaut avant.  Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1979 le: 26 Mars 2012 à 21:06:40 »

Oui, tu as sans doute raison Flo ....

Je ne sais pas si c'est une question de courage, si sans doute un peu ....
Une histoire de déni, de ras-le-bol, de fatigue d'affronter des trucs difficiles ....

Et zou, re-sensation de manque de ma mère !!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: