02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 17:55:07
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bambinette  (Lu 211688 fois)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1140 le: 13 Août 2011 à 02:49:07 »

Coucou Mumu, donne nous de tes nouvelles ainsi que celles de tes parents
Gros bisous à toi  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #1141 le: 16 Août 2011 à 20:27:56 »

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1142 le: 17 Août 2011 à 12:59:08 »

Bof, les news ne sont pas terribles, ni pour mon père, ni pour ma mère .....

Pas trop envie de m'étendre, je viendrai vous raconter tout ça un autre jour .....

Merci à toutes d'être là
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #1143 le: 17 Août 2011 à 13:17:32 »

Pleins de gros poutoux ma copine  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1144 le: 17 Août 2011 à 23:49:11 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1145 le: 19 Août 2011 à 13:15:16 »

Allez, je viens vous donner des news ....
Sortez vos mouchoirs, ce n'est pas gai .....

Mon père d'abord ; ça va à peu près ; son état est un peu en dents de scie, il a de nouveau besoin d'être sanglé dans le fauteuil pour tenir assis.
Du coup, il devient vraiment grabataire, il n'est assis que pour les repas (qu'il prend toujours dans la salle commune).
Il garde à peu près toute sa tête, mais fatigue vite quand on se parle.

Ma mère, maintenant ; et là  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Son état s'est beaucoup dégradé en un mois de temps : elle a maigri, elle est livide, et même sous oxygène 24h/24, elle est très vite essouflée ; elle ne se lève que pour prendre sa douche et aller aux toilettes, sinon elle reste soit couchée, soit assise.

Elle a vu la pneumo hier.
Verdict : sans chimio, il lui resterait maxi 3 mois à vivre.
Avec chimio, entre 6 mois et un an.

Le protocole de chimio est de 4 injections toutes les 3 semaines, en commençant début septembre ça amène à  novembre. La pneumo peut l'hospitaliser pendant tout le temps de la chimio, en service pneumo pour la première injection, pour voir comment elle supporte, puis en court séjour dans une annexe de l'hosto ensuite.
Sinon, c'est soins palliatifs direct.

Ma mère est complètement sonnée, je pense qu'elle se disait prête à mourir mais sans doute pas à si brève échéance ; elle hésite entre chimio ou pas.

Mon sentiment ? Ca peut paraitre horrible, mais je trouve que faire la chimio ne sert pas à grand chose, c'est reculer pour mieux sauter ; dans 4 ou 5 mois, une fois la chimio finie, elle aura peut-être 2 ou 3 mois "potables", puis on se retrouvera exactement au même stade qu'aujourd'hui, avec pour seule solution les soins palliatifs.
Ma mère semble pencher pour faire la chimio, mais pour des raisons qui ne me semblent pas cohérentes : elle dit qu'en chimio, étant hospitalisée, on s'occupera d'elle, tandis qu'en soins palliatifs, le personnel ne va pas s'occuper d'elle.
 Huh? Huh?

Elle m'a demandé de dire les choses à mon frère et à ma soeur, ce que j'ai fait hier soir par téléphone ; tout le monde encaisse le coup ...... 

Et maintenant, il s'agit de l'annoncer à mon père .......
Ma mère souhaite qu'on y aille tous les 3 enfants, pour lui dire ; c'est a priori ce qu'on va faire, sans doute dimanche.
Je ne peux décemment pas emmener ma mère le voir dans l'état où elle est sans l'avoir prévenu lui avant ; il doit sentir au téléphone qu'elle ne va pas fort, mais quand on la voit ......  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
J'ai appelé la maison de retraite pour prévenir la responsable ; elle m'a assurée que mon père serait soutenu du mieux possible après l'annonce (et j'ai confiance en elle).
Pour dimanche, elle propose que l'infirmière attachée à la maison de retraite soit présente, soit pendant qu'on parle à mon père, soit juste après, pour qu'il ne reste pas seul.
Et puis ensuite, ils feront appel à un psy si besoin pour lui.
Elle a été honnête, elle pense que mon père ne résistera pas longtemps après ma mère.

Voilà.
Pas gai, hein ? je vous avais prévenu .....

Je ne sais même plus ce que je ressens.
Ma mère s'excuse et est désolée pour moi de me causer tout ce tracas ; je l'ai rassurée, lui ai redit que ça irait, que je me ferai aidée ensuite .....

J'ai une sorte de désir confus que tout ça soit fini .......
 Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #1146 le: 19 Août 2011 à 14:32:00 »

pfff.... rien qu'en te lisant j'ai les larmes aux yeux et je ne sais pas comment t'aider, à part en te répétant que je suis là  Bisou Bisou Bisou

Je comprends parfaitement ta vision des choses vis à vis de la chimio et d'une issue proche.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #1147 le: 19 Août 2011 à 14:40:22 »

Pleurs Pleurs Pleurs

tout mon soutien et une pleine cargaison de  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Gugussette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1148 le: 19 Août 2011 à 14:56:52 »

Oh Bambinette Triste Triste

Comme c'est dur de devoir faire face à tout cela en même temps!

Je te dis en vitesse ce qui me passe par la tête :

Concernant ta maman : même si ça ne te paraît pas cohérent, je pense, comme tu le dis par ailleurs, qu'elle n'est pas prête à mourir. Il faut un long cheminement pour accepter cette idée. Je crois sincèrement que si elle a encore le désir de se battre, il faut la soutenir. Même si à toi ça te paraît juste retarder quelque chose d'inéluctable (ce que je comprends tout à fait).

J'ai lu récement un article sur David Servan-Schreiber. En voici un extrait :
"Et, quand on a renoncé à combattre, il reste encore à réussir sa mort. C’est, à ses yeux, un fameux “privilège” que de préparer son départ, que de ne pas être fauché net, que de pouvoir déployer de l’énergie avant de partir. Dans un mini-inventaire, il suggère de “bien dire au revoir aux personnes à qui on a besoin de dire au revoir, pardonner aux personnes auxquelles il faut pardonner, obtenir le pardon des personnes dont on a besoin de se faire pardonner. Laisser des messages, arranger ses affaires et partir avec le sentiment de paix et de 'connexion'”. Car, “nos morts vivent dans nos cœurs, écrivait-il encore. C’est la forme d’immortalité la plus consolante et celle à laquelle je tiens le plus”."

Ce passage m'a marqué, parce que c'est exactement ce que ma sœur avait fait. Elle a eu l'opportunité de tout préparer, et je pense que ça lui a apporté du réconfort.
En te lisant, je me dis que ta maman a peut-être besoin d'un peu plus de temps, justement pour tout cela.

J'espère que je ne te blesse pas en écrivant cela. Si c'est le cas, excuse-moi.

Par rapport à ton papa : il serait peut-être bien que ta maman ait pris une décision quant au traitement, avant d'en parler à ton papa? Afin de ne pas le laisser dans cette incertitude.

Quant à ton "désir" que tout soit fini. Surtout, que ça te fasse pas culpabiliser. C'est tout simplement une torture que d'assister à la fin de vie de personnes qui nous sont chères. Et une torture que de les voir souffrir.
C'est parfois difficile de s'y retrouver entre cette envie que toute cette souffrance s'arrête, et le fait qu'on sait que quand ce sera fini, ce sera vraiment fini.

Je t'envoie tout le soutien que je peux.
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1149 le: 19 Août 2011 à 15:02:58 »

Bisou Bisou Bisou Bambinette
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1150 le: 19 Août 2011 à 15:38:37 »

Tu ne me blesses pas, Gugussette, t'inquiètes.

Je pense que oui, ma mère a besoin de mettre les choses en ordre ; mais je pense qu'elle est (à peu près !!!!) prête à mourir. Par contre, elle n'est pas prête à souffrir, à affronter la fin.
Elle s'inquiète de laisser son mari, dans l'état où il est, aussi.

Enfin, c'est confus dans sa tête évidemment ..... 

Merci les cops, vous le savez, votre soutien fait du bien.
(je sais que tu n'es pas loin, Mesoke  Bisou Bisou Bisou Bisou)
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1151 le: 19 Août 2011 à 16:39:36 »

Je lis... Je n'ai pas les mots.
Je repasse Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou.
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1152 le: 19 Août 2011 à 16:46:26 »

Personne n'est prêt à mourir. Même le jour de leur départ, les personnes conscientes parlent du lendemain. Avec l'espoir d'être toujours là.

Je ne suis pas du tout surprise. Je ne t'en ai pas parlé cet été, tu ne m'aurais pas entendu. Personne n'est prêt à mourir.
Ta mère se raccrochera au peu de vie qu'il lui reste. Elle s'y raccrochera jusqu'au bout. C'est l'Homme qui veut çà.
Et je pense que la chimio ne s'arrêtera pas aux 4 injections prévues. Si la chimio apporte un peu de confort, les médecins la continueront tant que ta maman pourra la supporter, tant que la chimio ne devient pas plus source d'inconfort que de confort.  Les 4 premières doses servent à évaluer ce confort apporté.

Vouloir que ce soit déjà terminer, toutes les familles le pensent. Ne te sens coupable de ce genre de sentiment. Nous n'aimons pas voir souffrir les nôtres. Les voir s'éteindre tout doucement, c'est dur à vivre pour eux et pour nous.
Mais la vie est malheureusement ainsi faite.

Courage, les mois à venir vont être éprouvants  

Bisou   Bisou   Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #1153 le: 19 Août 2011 à 21:45:02 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1154 le: 19 Août 2011 à 21:46:22 »

Bambinette, je n'ai pas grand chose à ajouter sinon que je te souhaite beaucoup de courage. A toi et à ta famille  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: