01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 16:19:06
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bambinette  (Lu 211548 fois)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1110 le: 14 Juillet 2011 à 13:08:48 »

J'imagine que tu aurais envie de lui mettre un coup de pied aux fesses pour qu'elle se soigne mieux  mais comme le disent les copines, c'est son choix  même si il nous semble tellement dur à nous

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #1111 le: 14 Juillet 2011 à 13:12:37 »

Mumu,
quel lourd secret à porter pour toi!
prend tes forces auprès de ton homme, car tu pourras en avoir besoin.

je t'embrasse bien fort et te souhaite plein de courage, ainsi qu'à ta maman.
 Pleurs Pleurs

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1112 le: 14 Juillet 2011 à 15:04:27 »

ondes de courage
ta mère a baissé les bras contre la maladie
elle assume son choix
mais pas facile pour l'entourage
mais le secret ne pourra pas etre éternellement garder selon son état de santé

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1113 le: 14 Juillet 2011 à 15:12:43 »

Ta mère ne pourra rester indéfiniment dans le déni.
Courage  Bisou   Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1114 le: 14 Juillet 2011 à 19:03:18 »

Je ne ressens pas spécialement (pour le moment) l'envie de la pousser à se soigner mieux ; quand je dis que je respecte son choix, c'est vrai.
Se soigner et subir une chimio, pour ?
Vivre quelques années de plus ? Oui, ça bien sûr j'en ai envie, mais elle ?

L'amour ne serait pas (aussi) de laisser l'autre partir plutôt que de vouloir à tout prix le/la garder à ses côtés ?  Huh? Huh? Huh?

Je pense qu'après le prochain scan, en septembre, et selon comment la maladie évolue, je verrai avec elle pour en parler à nos proches ; mon père et mes frère et soeur ont le "droit", eux aussi, d'être tenus au courant pour pouvoir se préparer.

P'tite Lilli, je ne crois pas qu'elle soit dans le déni ; elle baisse les bras et n'a pas envie de lutter, d'autant plus vu l'horreur qu'a été la première chimio.
On a eu une discu toutes les deux, hier soir ; de façon très calme, très sereine.
Elle dit qu'à 74 ans, c'est bien, c'est suffisant pour elle d'avoir vécu tout ce temps ; si mon père était en bonne santé et qu'ils pouvaient faire des choses, elle dit qu'elle aurait peut-être encore envie de vivre, mais dans ces conditions .....

Elle se soigne, quand même ; elle prend sérieusement la chimio orale et est sous oxygène une bonne partie de la journée ; c'est la chimio "classique" qu'elle refuse, et l'idée de mourir dans quelques mois qu'elle accepte.

Je lui ai dit que ce qui me semblait important, c'est qu'elle finisse sa vie de façon la plus sereine possible, avec le moins de souffrances physiques possibles ; et que je serai là le plus possible.

On a parlé comptes bancaires, conditions matérielles pour mon père, papiers chez le notaire, etc .....
Je trouve plutôt "bien" de pouvoir parler de tout ça plutôt que de gérer au dernier moment.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1115 le: 14 Juillet 2011 à 19:27:24 »

Je trouve ton analyse très juste et très touchante, Muriel.

Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1116 le: 14 Juillet 2011 à 23:43:09 »

Bonsoir,

Je trouve ça très dur de te mettre seule dans la confidence. Y-a-t-il une raison à cela ? Que vont en penser tes frère et soeur, plus tard ? Pourquoi toi ? Parce que tu as les épaules plus larges ? Soucis de les préserver ? (je ne parle pas de ton papa). Ou juste parce que tu étais là au moment où elle a eu besoin d'en parler ? Que vous la voyez plus souvent ?

Vous allez prendre, elle et toi, et ta famille, toutes les occasions pour profiter du moment présent Bisou. Et qu'il dure le plus longtemps possible dans les meilleures conditions possible Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1117 le: 15 Juillet 2011 à 08:41:49 »

Je trouve ça très dur de te mettre seule dans la confidence. Y-a-t-il une raison à cela ? Que vont en penser tes frère et soeur, plus tard ? Pourquoi toi ?

On a toujours été proches toutes les deux ; depuis qu'on est tous adultes, c'est toujours avec moi qu'elle a communiqué, j'ai souvent fait la "traductrice" entre elle et les autres ; elle est compliquée à comprendre, elle est difficile à aimer ..... 

Elle me parle car elle sait que j'encaisse, que je vais à peu près bien gérer ma souffrance.
Elle a tellement de mal à gérer ses propres émotions, qu'elle craint d'avoir à gérer celle des autres ; or elle sait qu'avec moi, je me "débrouillerai" autrement pour mes émotions à moi, et que je vais la soutenir elle.

Et puis elle est très pudique, elle ne veut pas qu'on la plaigne, communiquer la gonfle ; elle sait que je comprends à demi-mots, ça lui va bien.
Les contacts sont renoués, mais ma soeur et elle ont passé une douzaine d'années sans se voir, suite à de grosses imcompréhensions et des engueulades ; avec mon frère, c'est sporadique, parfois ils se voient régulièrement, parfois ils ne se voient plus plusieurs années de suite.

Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1118 le: 15 Juillet 2011 à 09:07:27 »

Toutes mes pensées vous accompagnent. Je comprends le raisonnement de ta maman mais cela ne doit pas être facile pour toi.
Je t'envoie une grosse dose d'ondes et de bisous.
Journalisée

Maman de deux garçons
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1119 le: 15 Juillet 2011 à 14:52:18 »

C'est sur que ce ne doit pas être facile. Elle est ta maman et non ta copine   
 Bisou   Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #1120 le: 15 Juillet 2011 à 14:58:34 »

Bisou Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1121 le: 16 Juillet 2011 à 08:49:06 »

Elle est ta maman et non ta copine   

Oui, c'est sûr que c'est peut-être là qu'on "merde" un peu toutes les deux ; plus je vieillis, plus on a des relations comme les deux meilleures amies du monde ..... mais elle reste ma maman quand même ..... 
Journalisée

Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1122 le: 17 Juillet 2011 à 21:28:54 »

Coucou Mumu  Sourire
Il y a bien longtemps que je ne suis pas venue sur le forum....et j'apprends aujourd'hui que ta maman ne va pas très bien. Je voudrais te dire toute ma tendresse pour elle et pour toute ta petite famille. C'est un moment difficile à vivre.....mais l'essentiel n'est-il pas qu'elle puisse t'ouvrir son coeur... Si elle t'a choisie, elle sait bien pourquoi...tu es sans doute sa "petite colombe" qui saura transmettre les messages qu'elle veut faire passer.  Toutes mes pensées affectueuses t'accompagnent. Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1123 le: 18 Juillet 2011 à 13:21:01 »

Merci Rosie  Bisou Bisou

Ce matin, au p'tit déj, je suis prête à partir au boulot, et ma mère qui me dit qu'elle n'est pas sûre que ça va aller de passer 3 semaines toute seule ...... 
Elle s'est retrouvé en insuffisance respiratoire cette nuit (heureusement, elle a tout de suite pris de l'oxygène et ça a été) ; elle me dit que peut-être c'est juste l'angoisse de savoir qu'on part ......
Elle m'a dit qu'elle serait peut-être mieux hospitalisée que seule à la maison ......

Du coup, j'ai appelé le service de pneumo où elle est suivie ; ils m'ont conseillé de trouver quelqu'un qui puisse passer tous les jours pour la rassurer !  Tire la langue Tire la langue
Ma soeur doit passer semaine prochaine et celle d'après ; mais tous les jours, je trouve qui ?  Huh?
La secrétaire de la pneumo m'a dit que si ça ne va pas, il faut qu'elle appelle le médecin traitant, et que lui fera les démarches pour qu'elle soit hospitalisée.
Sauf qu'il est là encore cette semaine et après en congés, sans remplaçant .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1124 le: 18 Juillet 2011 à 13:42:33 »

Coucou,
 J'apprends ces difficiles nouvelles.
Je te souhaite beaucoup de courage, ainsi qu'à ta mère et ton père.
Pour ce qui est d'un maintien à domicile, une aide ménagère pourrait peut-être se justifier? Elle serait à la fois présente et aidante...?
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: