Allez, quelques news récentes, pas très réjouissantes mais bon .....

Ma mère a finit par vider son sac et "tout" me dire il y a quelques jours ; en fait, dès la première radio, la pneumo lui a dit qu'il s'agissait d'une récidive du cancer du poumon.
Elle lui a d'office dit qu'il fallait faire une chimio, ma mère a refusé (elle a très très mal vécu la première : malade comme un chien, elle vomissait une vingtaine de fois par jour, elle avait perdu 22 kilos en 2 mois, elle ne tenait plus debout et a même refusé la dernière séance programmée).
La pneumo lui a dit que c'est sa vie qui est en jeu, ma mère a répondu que de toute façon, la chimio allait la faire crever aussi, alors ......

Elle est donc actuellement en chimio "légère" par voie orale, qu'elle accepte de prendre si pas trop d'effets secondaires ; mais apparemment, ce traitement est nouveau et expérimental, pas sûr du tout que ça suffise.
De toute façon, cancer du poumon en récidive après premier cancer il y a 2 ans et ablation du poumon ......

Je me dis, 2 ans ? Un peu plus ? Un peu moins ?

Je me sens étonnamment calme à l'intérieur, j'ai l'impression de ne "rien" ressentir ; je respecte son choix de refuser la chimio, et de ne rien dire à personne (seul mon zhom est au courant, elle ne veut pas le dire à mon père ni à mon frère et ma soeur).
Bref ......