Et ben dites, les cops, j'en ai les joues qui chauffent de tous ces bisous !

Merci beaucoup, tout ce soutien, ça aide !
Je suis allée voir mon père seule cet aprem (ma mère a une grosse crève, on fait gaffe de ne pas transmettre trop les microbes !).
Je trouve qu'il va un chouïa "mieux" ; en tout cas, on discute à peu près normalement (je suis obligée parfois de répéter plusieurs fois la même chose / il perd ses repères dans le temps, il faut absolument que je lui ramène un grand calendrier, qu'il sache quel jour on est et quelle date !).
Il arrive, avec bien du mal, mais il y arrive, à passer du lit au fauteuil roulant et l'inverse ; il faut quand même le soutenir, mais bon, je trouve que c'est bon signe.
Il supporte mal la maison de retraite ; sans être bêtement critique, je suis quand même sidérée de voir le manque de capacité du personnel à s'adapter à une situation différente ; mon père est "traité" comme les "vieux", en oubliant qu'il est malade, pas vieux ni sénile.
(une des personnes me disait cet aprem qu'elle leur avait fait faire un "atelier" sur le vocabulaire et l'orthographe, et semblait tout étonnée que mon père ait écrit correctement le mot "photo" .....

)
Par contre, il porte maintenant des couches jour et nuit ..... On en a parlé, il dit que finalement, c'est plus "confortable" pour lui, ça lui enlève le stress de ne pas savoir s'il va se retenir ou pas, et que du coup, il n'a pas à appeler et demander pour aller aux toilettes.
Je lui ai dit que le risque était de perdre ce qui lui reste de fonctionnement de ses sphincters, mais il dit que non ......
J'ai hâte d'être au rdv avec le neurologue de Rouen ; je voudrais voir si peut lui être prescrit un séjour en maison de rééducation (il en existe une chez nous, qui prend en séjour les accidents de la route ou ACV).
Quant à ma mère, elle déstresse un peu, un peu j'ai dit !

Je vous laisse imaginer le scénario, le soir quand je rentre : il est environ 19h, je suis crevée d'une longue journée, les gosses me sautent dessus et se mettent à brailler, mon zhom râle si j'oublie de lui faire un bisou, et ma mère me raconte ses dernières démarches .....

Si, si, moi ça va .....