P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #510 le: 06 Septembre 2010 à 21:26:28 » |
|
Pour le trajet, il pense que la sécu n'acceptera pas la prise en charge, même pour rapprochement familial, dans la mesure où il ne vit pas seul ..... Il pense qu'un trajet en ambulance serait vraiment d'un tarif exhorbitant, mais il m'a dit que si je peux faire le trajet avec mon père, en avion par exemple, ça lui semblerait possible. On verra quand mon père en sera à sortir.
Attention, fais toi bien confirmer. Si je ne dis pas de conneries, si ton père sort du CHU en voiture privée, il est "sortant" et non plus en transfert de convalescence. Si tel est le cas, zéro prise en charge par la sécu. Certaines mutuelles prennent en charge selon les contrats même en cas de refus de la sécu. Mais pas toutes. Renseigne toi bien auprès de la sécu avant la sortie.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Lauver95
|
 |
« Répondre #511 le: 06 Septembre 2010 à 21:36:58 » |
|
Ouf, te voilà déjà soulagée sur un point!  C'est chouette aussi la réaction de ta soeur, c'est le genre de situation où ça fait du bien de ne pas se sentir tout-à-fait seul.  sympa la réaction de ta soeur car ce n'est pas toujours le cas quand il y a des tensions familiales (ma soeur a su pour le cancer de mon père mais n'a rien fait pour aider, au contraire ma soeur et ses filles sont passées devant mes parents quelques temps après en les regardant sans un mot, elle les a nargué) j'espère que tout va prendre une bonne tournure pour la suite et prend soin de toi 
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
sand36
|
 |
« Répondre #512 le: 06 Septembre 2010 à 22:27:11 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #513 le: 06 Septembre 2010 à 22:47:09 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
 |
« Répondre #514 le: 06 Septembre 2010 à 22:50:08 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
oscar
|
 |
« Répondre #515 le: 07 Septembre 2010 à 01:18:19 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.

Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
 |
« Répondre #516 le: 07 Septembre 2010 à 10:29:59 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
Sushy
|
 |
« Répondre #517 le: 07 Septembre 2010 à 11:21:25 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
 Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette  4 ans - 17 Sept. 2007  Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.  Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

heureuse maman de trois princesses...
|
 |
« Répondre #519 le: 08 Septembre 2010 à 13:09:33 » |
|
Mumu, je suis venue aux nouvelles, et je suis ravie de voir que ça avance !! A propos du trajet, je vais en parler à zhom, il pourra m'expliquer précisément comment ça se passe. je te tiens au courant !! En attendant, plein plein de bisousssssssss 
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

heureuse maman de trois princesses...
|
 |
« Répondre #520 le: 08 Septembre 2010 à 21:01:18 » |
|
Réponse de zhom: une sortie normale d'hôpital vers le domicile serait remboursée par la sécu. une sortie vers un autre lieu que le domicile et à plus de 150km de celui-ci, doit être l'objet d'une "demande d'entente préalable prescription médicale de transport", auprès de l'organisme (sécu) de ton papa. Cette demande doit se faire par son neurologue. techniquement, un tranfert ne concerne que la mutation d'un hôpital vers un autre hôpital. Une mutation vers un centre de convalescence est, aux yeux de la sécu, considéré comme une sortie. La sécu, sans demande préalable, rembourserait uniquement la distance vers le centre de convalescence adapté le plus proche. Attention, il y a un délai de 10 jours pour faire une demande : donc 10 jours au minimum avant la date du transport. Passé ces 10 jours, arrivé au jour demandé du transport, si il n'y a pas eu de réponse, c'est considéré comme OK. (même si le courrier arrive le lendemain, car alors c'est trop tard) Résultat : ça ne coûte rien de demander à la sécu,... sauf un peu de travail pour le neurologue qui va devoir motiver la raison de la destination choisie. Zhom me dit que cette demande peut aussi se faire par le généraliste, si le neuro ne veut pas prendre le temps de faire ça. Si c'est pas très clair, redemande moi.  (Si tu veux, tu peux aussi trouver des infos sur ameli.fr) allez, encore des  d'encouragement 
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #521 le: 09 Septembre 2010 à 21:08:05 » |
|
Ah super pour toutes ces infos !!!! Merci Isazou et merci à Cyril de ma part ! Je dois de toute façon téléphoner à l'assistante sociale du Chu pour lui donner des adresses dans mon coin ; je verrais avec elle si elle est au courant pour les histoires de transport, et j'en reparlerais au neuro. En attendant, ils ont mis mon père sous cortisone ; d'après ma mère, le neuro lui aurait dit que c'est un peu au "pifomètre", ils ne sont pas sûrs de l'efficacité, mais comme ils ne comprennent pas très bien ce qui se passe et qu'ils n'ont pas tous les résultats de la ponction lombaire, ils tentent ..... Et le fait que ma mère trouve mon père plus alerte, plus "lucide", discutant plus facilement .....  Hier, en allant le voir à l'hosto, elle lui apporté des photos de mes enfants ; ma mère était étonnée de voir à quel point cela lui faisait plaisir ; il l'a même rappelé après qu'elle soit partie pour lui dire encore merci pour les photos. Je vais l'appeler ce week-end, comme ça il pourra entendre leurs voix, ça va lui faire du bien. Ma mère me dit qu'elle sait dès qu'elle arrive que mon père m'a eu au tél ; elle dit que ça le rebooste, que je lui donne la pêche ; tant mieux !!!!! J'arrive à transmettre de l'énergie par le téléphone !  Merci encore à toutes 
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Lauver95
|
 |
« Répondre #522 le: 09 Septembre 2010 à 23:19:01 » |
|
merci pour les nouvelles tu es une bouffée d'air frais pour ton père car tu es sa seule fille, son seul enfant en contact avec lui et il a besoin de t'entendre pour son moral 
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Sushy
|
 |
« Répondre #523 le: 10 Septembre 2010 à 12:03:26 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
 Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette  4 ans - 17 Sept. 2007  Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.  Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
|
|