Stéphanie06
|
 |
« Répondre #720 le: 02 Novembre 2010 à 10:39:43 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans). Présidente AD06 Admin FD http://stephanie06.labrute.fr
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

heureuse maman de trois princesses...
|
 |
« Répondre #721 le: 02 Novembre 2010 à 10:58:45 » |
|
Effectivement, que de rebondissements.... (mais je ne te cache pas que vu la "période", je craignais pour vous que ce soit "pire" encore...  ) L'essentiel est que maintenant, tout le monde est regroupé !! Pour ton papa, c'est sûr que de se voir là, peut le booster un peu... Au niveau de sa pathologie, je pense subitement à quelque chose.. ils ont trouvé ou pas le diagnostic ? Parce que ta description me fait penser à certains patients que je connaissais à l'hôpital... Dans tous les cas, vous savoir tout près, toi, ton frère, ses petits enfants, doit aussi être pour lui un sacré moteur !!!  Pour ta maman, elle a sans doute besoin de temps, et de "lâcher prise" aussi... Lui autoriser officiellement à "poser ses valises", au sens psycho du terme, ne pourra que lui être bénéfique... mais en combien de temps ? L'appartement, oui, est-ce déjà prévu ? Et tes enfants ? Comment ont-ils vécu les retrouvailles avec ton papa ? Beaucoup de questions, bien sûr, mais surtout, plein plein de bisous et de courage pour la suite !! Tu reprends le boulot j'imagine, ça va sans doute aussi aider ta maman à se retrouver et se calmer... 
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
Lauver95
|
 |
« Répondre #722 le: 02 Novembre 2010 à 12:16:24 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Claire et les 3 Monstres
|
 |
« Répondre #723 le: 02 Novembre 2010 à 12:28:01 » |
|
Tout le monde est arrivé à bon port, c'est l'essentiel  Beaucoup de courage pour la suite 
|
|
|
Journalisée
|
Claire Maman de Louise, Philippe et Camille nés le 17 mars 2006
Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #724 le: 02 Novembre 2010 à 12:54:20 » |
|
Ben nan, pas si simple ...... Je ne vais pas laisser ma mère en pleine détresse et en plein désarroi ; je la soutiens, ça veut dire aussi accepter son "état", la temporiser, l'inclure dans notre vie le temps qu'on voit quelles sont les meilleures solutions à choisir.  Isazou, mon père aurait très vraisemblablement un syndrome paranéoplasique. Je met au conditionnel car le lymphome responsable de cela n'a pas été localisé. Dans le rapport du neuro de sortie d'hosto, il est noté : "ila été conclu, malgré l'absence de preuve biologique ou radiologique à un syndrome paranéoplasique dans le cadre d'une probable récidive du lymphome .... en dehors du syndrome cérebelleux et également apparu un déficit de l'hémicorps droit qui a tendance à se majorer progressivement. Celui-ci est vraisemblablement en rapport avec une lésion cérébrale périventriculaire gauche .... la réalisation d'une biopsie de cette lésion n'a pas été retenue, la localisation rendrait en effet le geste très délicat" Ca t'inspire ?  Enfin, voilà .....
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #725 le: 02 Novembre 2010 à 13:12:47 » |
|
J'ai oublié de vous parler de la réaction de mes enfants ! Super contents de voir leur grand-père, pas plus impressionnés que ça par le fauteuil roulant ; il faut dire quand même qu'on les a bien préparés, en dédramatisant au maximum et en parlant de la situation avec "légèreté". Quant à mon père, quel plaisir de voir le sourire qu'il affiche quand il voit ses petits-enfants !  Roxane m'a demandé plusieurs fois si "la maladie de grand-père, elle peut aller à la mort ?"  Ce à quoi je répond la vérité : "on ne sait pas, les médecins ne le savent pas, donc on verra bien". 
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Lauver95
|
 |
« Répondre #726 le: 02 Novembre 2010 à 13:55:15 » |
|
très précoce ta fille c'est bien de ne pas cacher la réalité
pour ton père cela va lui mettre du baume au coeur de se sentir proche de sa fille et de ses petits-enfants
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
 |
« Répondre #727 le: 02 Novembre 2010 à 14:32:27 » |
|
Du courage et du soutien pour ta famille Gros gros 
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #728 le: 02 Novembre 2010 à 14:45:11 » |
|
Ben nan, pas si simple ...... Je ne vais pas laisser ma mère en pleine détresse et en plein désarroi ; je la soutiens, ça veut dire aussi accepter son "état", la temporiser, l'inclure dans notre vie le temps qu'on voit quelles sont les meilleures solutions à choisir.  Par expérience, si tu tardes trop à l'installer dans un chez elle, le provisoire va vite devenir du définitif. Quand je disais vite, je ne pense pas à l'expulsion  mais plus à ne pas trop tarder pour commencer à y réfléchir, à visiter mine de rien qq coins pour préparer le terrain. Super les retrouvailles de ton père avec les enfants 
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.

Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
 |
« Répondre #729 le: 02 Novembre 2010 à 14:48:09 » |
|
Par expérience, si tu tardes trop à l'installer dans un chez elle, le provisoire va vite devenir du définitif. Quand je disais vite, je ne pense pas à l'expulsion  mais plus à ne pas trop tarder pour commencer à y réfléchir, à visiter mine de rien qq coins pour préparer le terrain. Genre une Tatie pdt un an chez soi 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
moumanette
|
 |
« Répondre #730 le: 02 Novembre 2010 à 14:51:22 » |
|
Mumu après tant de péripétie...Profites...  C'est bon pour ton papa et ta maman ces retrouvailles 
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
|
|
|
zaza28
|
 |
« Répondre #731 le: 02 Novembre 2010 à 14:59:02 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #732 le: 02 Novembre 2010 à 15:25:52 » |
|
Mesoke, pas Tatie Danièle quand même  Si Tatie est jeune, elle aura envie de partir tôt ou tard. Si Tatie est plus âgée, elle peut trouver un certain confort qui n'incite pas au départ....
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

heureuse maman de trois princesses...
|
 |
« Répondre #733 le: 02 Novembre 2010 à 15:43:20 » |
|
Bambinette, merci pour le rappel  (en te lisant, je me souvenais de l'avoir déjà lu  ) Je pensais à tout à fait autre chose, moi. Mais bon, je ne suis pas médecin, et je ne voudrais pas dire n'importe quoi. Z'avez déjà bien assez à faire comme ça... Je pourrai t'en parler par MP si tu le souhaites. encore plein de 
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
N
|
 |
« Répondre #734 le: 02 Novembre 2010 à 17:02:41 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa). Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
|
|
|
|