Bon timing P'tite Lilli !
Allez, je vous fais mon petit roman :
- jeudi matin, mon frère et le copain partent de chez moi avec la voiture de mon père. Jusque là, tout va bien.
- jeudi soir, à 20 km de chez mes parents, coup de fil du copain : "la boite de vitesse a lâché" ......

Mon frère me dit qu'il peut aller jusque chez les parents au ralenti, je calme ma mère au téléphone qui est en pleurs ......
- vendredi matin, mon frère va louer une voiture en cata : ils partent de l'hosto à 10h30 seulement ......
Moi je suis dans le train.
- vendredi après-midi : le voyage se déroule bien. Mon père somnole quasi tout le trajet (et heureusement, vous allez voir la suite !)
- vendredi après-midi : à cause des grèves, mon Tgv a du retard, du coup, je loupe ma correspondance à Narbonne pour Carcassonne. Train suivant : une heure plus tard ....

- vendredi soir : les voyageurs ont droit à tout, travaux, autoroute bouchée, accident sur autre autoroute .....
Ils arrivent à la maison de retraite à 21h30 !!!!

Mon père avale un morceau et va dormir ......
- samedi matin, je suis avec ma mère à Narbonne pour déposer sa voiture à elle sur le train. Ah oui, mais il y a des grèves !!!! Le chef de gare, intelligent et compréhensif, nous ouvre quand même le bureau et nous prend la voiture (qui ne partira pas samedi comme prévue pour être à Paris dimanche, mais que mardi .....)
- samedi soir, ma mère et moi sommes enfin à Rouen !
Mon frère est retourné voir mon père à la maison de retraite, il est bien installé.
Sinon, par rapport à son état de santé : ses jambes ne le portent absolument plus, mais il arrive encore à croiser les jambes quand il est assis.
Il a du mal à articuler, mais quand il parle lentement, on comprend très bien ce qu'il dit. Il comprend tout ce qu'on dit, exprime clairement ce qu'il pense et ressent. Mais au bout de 10 ou 15 mn, il "décroche", est absent, on le sent fatigué.
Physiquement, il parait avoir 20 ans de plus ......
Mais je l'ai trouvé relativement "bien" ; j'ai l'impression que de se retrouver en maison de retraite lui a filé en 2 jours un "coup de fouet", ne pas être "comme eux" ? Tenir au maximum pour être le moins dépendant possible ?

Et moi ? Ben, j'ai presque plus de mal à gérer ma mère, qui est une boule de nerfs, emplie d'inquiétude et d'énervement, que mon père ......

Et sinon, je préfère voir le verre à moitué plein : il est en vie, on communique, plutôt qu'à moitié vide ......
Merci à toutes pour votre soutien, je vous sais qui pensez à moi, et ça fait du bien ......