J'avais pas vu le sujet, pourtant je ne suis plus en vacances depuis un moment
On est parti la 1ere semaine de juillet chez Belambra dans les Landes.
Pas loin de chez nous, l'avantage d'habiter dans le sud, c'est qu'on est proche des lieux de vacances
Aspects positifs :
- les clubs enfants : fonctionnent comme un centre de loisirs. On y pose les enfants le matin, on les récupère le midi (ou pas, on donne un pique nique sinon) et le soir. Plages horaires moins étendues qu'un centre de loisirs normal (10h-17h30) mais ça laisse le temps de se faire des sorties en amoureux, de profiter de la plage sans devoir faire des pâtés de sable, de faire des activités sportives, des visites intéressantes.
- il y a aussi des animations pour les adultes, c'est sympa mais il faut les faire avec les enfants, sauf un soir où ils ont une soirée avec le club
- rien à prendre (sauf serviette de toilette), tout est sur place. En meme temps, ils sont grands maintenant, on voyage + léger !!
Aspects négatifs :
- on a été déçu par le logement (visiblement, on est mal tombé)
- le prix : si on n'avait pas les chèques vacances et une participation CE (qui donne aussi accès à un tarif réduit), et aussi la 1ere semaine de juillet qui est réduite car c'est peu fréquenté, c'est quand meme pas donné : 650 € la semaine prix public hors réducs diverses
(pour un T2). Ca monte jusqu'à + de 1000 € selon le logement et la période
Là, on s'en sort à 150€ (une fois que le CE m'aura remboursé sa participation
)
Enfin, ça nous a plu quand meme, on pense partir à nouveau avec cette formule l'été prochain, car on peut se faire des moments à 2, ce qui est rarissime tout au long de l'année. Après tout, ce sont les vacances pour toute la famille
J'aimerais aussi partir en camping mais 1/ je dois convaincre Eric qui n'aime pas le camping et 2/ je crains que les petits soient un peu trop... fatigants
On va attendre encore un peu...
LN