07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.550 Membres
Dernier membre: jenny01

07 Novembre 2024 à 13:58:15
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 76
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le forum en parle : Petits et grands handicaps dans les apprentissages scolaires  (Lu 104472 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1020 le: 14 Août 2011 à 08:00:40 »

nous je passe vite fait

camping a 5 dans un chalet avec trois de moins de 2 ans et demi l enfer sur terre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et comme ( ceci explique cela) charles avait une double otite , on est rentré deux jours plus tot.....

les vacances "organisés " je ne connaissais pas voila maintenant pas avant leur 5 ans perso
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1021 le: 14 Août 2011 à 09:30:35 »

coucou,

de retour de cen*ter par*cs...
avis mitigé.
Coté piscine, nickel, les enfants se sont éclatés.
Par contre, le rapport prix/qualité de la prestation laisse -à mon avis- à désirer... car le prix de la location offre uniquement l'accès à la piscine, et toute activité supplémentaire doit être payée.
La qualité du cottage, bof, au vu du prix, ça vaut un mobile home ou un chalet dans un camping.
Bref, je ne pense pas y retourner.

Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1022 le: 19 Août 2011 à 20:15:40 »

j'ai testé les housses gain de place
c'est super ! on gagne de la place surtout les polaires, et duvets où le constat est réel

en revanche, le retour  , s'annonce plus difficile  car pas d'aspirateur !!
j'espère pouvoir tout charger  sinon, je laisse un enfant !!

Journalisée
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #1023 le: 19 Août 2011 à 20:45:40 »

Quelqu'un saurait s'il y a un site qui recense les aires d'autoroute amménagées pour les petits (change, chaises hautes, jeux...) ?
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1024 le: 19 Août 2011 à 20:51:54 »

Quelqu'un saurait s'il y a un site qui recense les aires d'autoroute amménagées pour les petits (change, chaises hautes, jeux...) ?

tu as ce site
http://www.asf.fr/control/index.aspx?pageid=Internet2007.12150
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1025 le: 20 Août 2011 à 17:12:14 »

vacances finies  Pleurs
15 j de soleil 
, de belles vacances, de beaux souvenirs et du monde sur la route
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1026 le: 21 Août 2011 à 03:22:40 »

retour de vacances
3 semaines 1/2 de soleil (mais en corse c'est un peu logique)
pas eu le temps de voir Jenny car j'ai eu du monde avec moi
matelas gonflable pour 1 couchage supplémentaire
mais j'amène aussi palmes masques tuba pour les filles et moi
plus le sac de jouets de plages qui date de mes ainés
pour le linge j'ai la chance d'avoir la machine et tout sèche en 2 ou 3 heures
et quand je suis au camping je donne le sac de linge sale à ma mère  Souriant
mais j'amène toujours trop d'habits Roulement des yeux

le coffre de ma voiture était plus pleine au retour mais pas à l'aller
muscat et rosé corse  ont fait le voyage retour

je vais investir dans des housses gains de place
et comme j'ai un gonfleur/dégonfleur j'essayerais pour voir si ça marche

Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #1027 le: 21 Août 2011 à 15:09:32 »

tu as ce site
http://www.asf.fr/control/index.aspx?pageid=Internet2007.12150

Cool, merci !
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1028 le: 25 Août 2011 à 16:55:44 »

J'avais pas vu le sujet, pourtant je ne suis plus en vacances depuis un moment 
On est parti la 1ere semaine de juillet chez Belambra dans les Landes.
Pas loin de chez nous, l'avantage d'habiter dans le sud, c'est qu'on est proche des lieux de vacances  Clin d'oeil Clin d'oeil

Aspects positifs :
- les clubs enfants : fonctionnent comme un centre de loisirs. On y pose les enfants le matin, on les récupère le midi (ou pas, on donne un pique nique sinon) et le soir. Plages horaires moins étendues qu'un centre de loisirs normal (10h-17h30) mais ça laisse le temps de se faire des sorties en amoureux, de profiter de la plage sans devoir faire des pâtés de sable, de faire des activités sportives, des visites intéressantes.
- il y a aussi des animations pour les adultes, c'est sympa mais il faut les faire avec les enfants, sauf un soir où ils ont une soirée avec le club  Clin d'oeil Clin d'oeil
- rien à prendre (sauf serviette de toilette), tout est sur place. En meme temps, ils sont grands maintenant, on voyage + léger !! 

Aspects négatifs :
- on a été déçu par le logement (visiblement, on est mal tombé)
- le prix : si on n'avait pas les chèques vacances et une participation CE (qui donne aussi accès à un tarif réduit), et aussi la 1ere semaine de juillet qui est réduite car c'est peu fréquenté, c'est quand meme pas donné : 650 € la semaine prix public hors réducs diverses  (pour un T2). Ca monte jusqu'à  + de 1000 € selon le logement et la période  Là, on s'en sort à 150€ (une fois que le CE m'aura remboursé sa participation  )

Enfin, ça nous a plu quand meme, on pense partir à nouveau avec cette formule l'été prochain, car on peut se faire des moments à 2, ce qui est rarissime tout au long de l'année. Après tout, ce sont les vacances pour toute la famille  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

J'aimerais aussi partir en camping mais 1/ je dois convaincre Eric qui n'aime pas le camping et 2/ je crains que les petits soient un peu trop... fatigants  On va attendre encore un peu...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1029 le: 25 Août 2011 à 17:18:22 »

Ici on part en vacances et en week end assez souvent...  Souriant

Les garçons sont cools en voiture donc même les longs trajets sont envisageables avec eux.

Quand ils ont eu 1 an, on est allé à Cambridge chez un pote. Merci aux portes-bébés Erg* qui ont été impecc pour les balades.

Nous avons commencé le camping avec eux à leurs 2 ans (et des brouettes vu qu'ils sont de mai) et partons chaque année maintenant et c'est nickel. On part en général avec mes parents mais comme on ne ressent pas l'envie de s'éloigner de nos enfants finalement on ne se fait pas vraiment de trucs en amoureux...
L'avantage du camping est évidemment le prix, imbattable vu que nous allons dans un petit camping sans aménagement particulier.
Par contre la voiture est blindée de chez blindée... 

Cet hiver nous sommes allés au ski (enfin on a tenté mais il y avait peu de neige...) de fond dans le Jura. Une structure avec pension complète, un hébergement sympa et des animations "club" (bon, on n'est pas forcément fans mais ça divertit). Un club enfant à partir de 3 mois et jusqu'à 17 ans (découpés en groupes d'âge) avec des horaires allant de 9h à 17h il me semble. et une soirée club où les enfants sont pris de 3 à 13 ans pour le repas et la soirée.

Cet été on a refait du camping pendant 2 semaines donc et on a pris une location en Bretagne en août. C'était super.

J'ai tendance à trop emmener donc on est toujours blindés.. mais bon, j'essaie de faire des efforts... lol

L'année prochaine on prévoit des vacances sans enfant mais hors vacances scolaires. Donc ma mère qui est en retraite viendra les garder... et nous on devrait filer vers l'Italie ^^
Et l'été prochain il est prévu que les enfants partent sans nous avec leurs différents GP sur 1 mois et nous on partira avec eux l'autre mois de vacances...

sinon, ben souvent des week end prévus avec environ 5 heures de route à faire donc nous, on aime les week end de 3 jours ou les ponts 

J'ai aussi des housses gain de place ^^ parce que j'aime avoir ma couette et mon oreiller avec moi...  Roulement des yeux Roulement des yeux et quand il n'y a pas d'aspi, ben pas de souci, j'ai investi dans un gonfleur électrique à 10 euro et c'est nickel. Avant je dégonflait au gonfleur à pied Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1030 le: 26 Août 2011 à 08:43:42 »

ericln je trouve que le tarif de belam*ra  n est pas exhorbitant

enfin tout est relatif , il faut les sortir , mais ce sont les tarifs pratiqués par la plupart des centres vacances , campings et autres en  cette periode , non?

EN TOUT cas ca avait l air bien sympa tout ca Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1031 le: 26 Août 2011 à 08:57:01 »

Belambra* c'est quand même pas donné quand tu payes plein pot. Nous on n'a ni CE ni aides quelconques. On a réservé 1 semaine à Gruissan début aout, le logement pour 6 était à 2100. J'ai payé moitié prix en réservant au dernier moment. (c'est la 1ère fois que je fais ça et c'est intéressant mais on prend le risque de ne rien trouver de libre au dernier moment)
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1032 le: 26 Août 2011 à 09:00:01 »

ah 2000 c est pas pareil que 1000 en effet Roulement des yeux
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1033 le: 26 Août 2011 à 09:42:40 »

les tarifs !!

il est vrai que de telles structures me plairaient mais hors de question de plomber le budget de la famille et je trouve de tels tarifs trop excessifs
après, il y a l offre et la demande

perso, je me limite à 300 euros la loc par semaine avec une préférence pour 250 euros

et on trouve !
nous sommes partis en pleine saison à 280 euros la semaine en camping 3 étoiles (piscine , critère obligatoire pour mes grands) dans le sud ouest et nous sommes 6
pas de garderie mais des animations sur le camping : sortie canoé (prix divisé par 3), concours de boules (les grands ont adoré), matchs amicaux de foot, rugby ...
Activité non adapté pour mes plus petits mais caser 2 enfants sur 4 , c'est déjà  Cool

Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1034 le: 26 Août 2011 à 10:00:09 »

vous partez en tente ou en mobilhome ?

nous on part en tente avec tout le barda cuisson, matelas... d'où la voiture ultra blindée... ^^

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 76
Imprimer
Partager :

Aller à: