07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.550 Membres
Dernier membre: jenny01

07 Novembre 2024 à 16:57:00
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 76
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le forum en parle : Petits et grands handicaps dans les apprentissages scolaires  (Lu 104526 fois)
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #1005 le: 30 Juillet 2011 à 15:56:23 »

Bonjour,

Quand je vois la liste 
Nous avions réservé les vacances pendant ma grossesse.....je crois que je ne me rendais pas bien compte de tout ce qu'il fallait prendre   Roulement des yeux Roulement des yeux
Nous partons la dernière semaine du mois d'Août dans la Drôme, j'ai noté également tout ce qu'il me fallait......et effectivement P'tite Lilli, ça ressemble plutôt à un déménagement !
En ce qui concerne la location, pensez vous que je peux contacter l'assoc Jet+ du 26  Huh? Huh? Ou c'est déjà trop tard  Huh?
Car j'ai appelé le proprio et rien de rien pour bébé.
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1006 le: 30 Juillet 2011 à 17:13:31 »

Rentrés de vacances = 9 lessives  (linge, draps, serviettes, et en plus, y'avait pas de machine à laver là où on était, et trop flemme pour trouver une laverie)

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1007 le: 30 Juillet 2011 à 18:54:08 »

Je suis battue, je m'incline  Tire la langue  je me suis arrêtée à 7 machines (de 9kg quand même)
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1008 le: 31 Juillet 2011 à 10:19:20 »

ah je suis impressionnee les filles

bon moi j emmene mon geni* sans frotter comme au moins pour le petit linge

sinon j adore faire la lessive au camping!!! c est ca le camping  tu paumes une chaussette sur deux tu fini avec le maillot de bain du voisin ...

bon sinon j aimais bien l idee des housses aspirantes mais pas d aspi dans le bungalow alors Roulement des yeux
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1009 le: 31 Juillet 2011 à 11:23:47 »

Pour moi les vacances c'est "zéro lessive" ! Couches jetables (bios hein Clin d'oeil ), et sauf gros accident vomi ou caca, aucune lessive. Vacances, quoi Souriant. OK, ça en fait pas mal à faire en rentrant, mais au moins... je profite pleinement des vacances !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1010 le: 31 Juillet 2011 à 12:41:55 »

Pour moi les vacances c'est "zéro lessive" !

J'ai pas 12j de stock de vêtements.
J'ai aussi amené de quoi lessiver à la main et j'ai fait une grosse machine avant de partir du camping (7j de camping puis transit de copains en copains). Mais malgré cela, vu les températures que nous avons eu, au retour j'ai eu 2 jeans et 2 pulls par personnes, plus des polaires, les tee shirt et petit linge, le linge de toilette, les KWa*y qui étaient crépis de boue, les duvets des jums qui sentaient le renfermé (plusieurs fois qu'ils les utilisent sans que je les lave). Bref, un retour de vacances... 
Journalisée

JE SUIS MOI

patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1011 le: 31 Juillet 2011 à 13:32:41 »

Moi aussi j'avais génie sans frotter, mais bon, faut dire ce qui est, c'était pour le petit linge, et même avec, y'a des tâches qui partent plus, quand elle est à moitié partie, et que ça retâche dessus

et zéro lessive, comment t'as fait Joseth, tu les as laissés tout nu ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1012 le: 31 Juillet 2011 à 14:40:08 »

Non j'ai des stocks de vêtements pour 12 jours Souriant. Je récupère tout de ma cousine qui doit avoir un filon secret, je ne sais pas... En fait j'ai embarqué la quasi-totalité de la garde-robe des enfants  !
Pas de problème de k-ways qui puent... j'avais oublié qu'il pouvait pleuvoir pendant les vacances (on n'avait pas de vêtements de pluie et on a eu un temps pourri)... comme j'avais oublié qu'il pouvait faire 30°C à Paris à Pâques, et je n'avais pas de vêtements d'été  ... mais on s'en est sortis Clin d'oeil

Mais grâce à LA liste, ça ne m'arrivera plus Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1013 le: 31 Juillet 2011 à 14:55:49 »

Pour les prochaines vacances ou long trajet, je prévois ma liste de blagues et devinettes  Roulement des yeux 
Ma fille aînée m'en a réclamée pendant plus d'1H hier et à la fin j'étais à sec.
Mais on s'est bien marré 

J'ai eu beau laver pendant les vacances, inimaginables de ne pas faire de lessives alors que nous sommes dans l'apprentissage de la propreté.
à raison de 2/3 culottes et autant de bas, je n'aurais pas eu assez de stock  Tire la langue

Pour les vélos cette année, on les a eu à 15€ chacun la semaine et les sièges-BB offerts  Souriant
là, ça ne valait pas le coup de les emmener.

Concernant la liste, elle ne me semble pas si démesurée que ça 
je n'emmène pas :
le mixeur
 d'aliments spécifiques,
 je prévois seulement le pique-nique du midi et le premier repas
pas les produits d'entretien, souvent les précédents locataires ou  proprio en ont laissé
fond anti-dérapant, maintenant elles sont assez grandes

Par contre pour la route, je prévois une petite bouteille d'eau par personne à portée de main, ça évite les catastrophes des grandes bouteilles  Roulement des yeux
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1014 le: 31 Juillet 2011 à 19:50:56 »

j'emmène le stric minimum en v^tement en prévoyant pour les supers beaux jours ensoleillés et pour les temps moins ensoleillés
ce qui fait déjà "pas mal" à emporter, plus le sac de chaussures (sandale/baskets de marche par personne)
en plus, il y a les draps house , les duvets, les serviettes de toilette et de plage : ça c'est volumineux

Je lave donc sur place (laverie automatique ou MAL du camping)

en revanche, pas de repassage

et au retour, duvets, draps, serviettes sont lavés et les vêtements sont propres aussi (ça va de soit)

et à découvrir tes photos P'tie lilly, vu que l'on va dans ce secteur, je pense donc acheter des kway* aux gosses non équipés soit 2 / 4
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1015 le: 01 Août 2011 à 10:41:05 »

Vi vi, je te conseille les KWa*y   Clin d'oeil  je m'en suis servie comme coupe vent la semaine dernière. Malgré pull et polaire, j'étais pétrifiée par le vent froid. Et n'oublie pas qq sachets de tisanes ou thé pour réchauffer tout le monde au retour de rando, j'ai épuisé mon stock 
Journalisée

JE SUIS MOI

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1016 le: 08 Août 2011 à 22:32:33 »

de retour... voici ce qui, sur la liste, m'a été indispensable (location) - 3 enfants tranche d'âge maternelle

Nécessaire pour le trajet
   Tenue de rechange (fut utile pour ma fille au retour, c'est pas encore au point les "pipis accroupis"  Roulement des yeux )
   Repas, goûter, eau, serviettes, couteau qui coupe bien
   Mouchoirs, essuie-tout, papier WC
   Sacs en plastique : poubelle, si « accident »…
   jouets / doudou / CDs
  eau du robinet dans une grande bouteille pour pouvoir laver les mains par exemple  

Nécessaire pour le séjour
•   vêtements (chacun a sa petite valise, comme ça c'est pré-trié)
.    panoplie pour marcher : bonnes chaussures, sac à dos, je n'utilise pas de gourdes mais des bouteilles qu'on peut jeter (y'en a un qui aime bien cracher dans sa bouteille  )
.    panoplie anti-pluie : bottes, kway / ciré / imper + parapluie ... indispensable cette année !!!
•   panoplie pour les jours de soleil : crème solaire (zut, on n'en a pas eu besoin !), lunettes, chapeaux / sahariennes anti UV…
.    panoplie de plage ou de piscine : euh... on était en Alsace, et vu le temps très variable qu'il faisait, ça ne donnait pas trop envie d'aller à la piscine !
•   trousse de toilette + serviettes, draps (sinon ça revenait cher !)
•   aliments spécifiques (allergies...)
•   carnets de santé + ordonnance + carte vitale (ouf, pas eu besoin !), livret de famille, carte jumeaux et plus / famille nombreuse... (pas eu besoin non plus)
•   trousse à pharmacie : ciseaux à ongle, paracétamol, thermomètre, anti-vomi / anti-diarrhée, sérum phy, baby-haler + anti-allergie,  antiseptique, hémoclar ou gel arnica + granules arnica, pansements et compresses stériles, pince anti-tique, crème pour soulager les piqures d'insectes, pince à épiler (échardes...),
... j'ai malheureusement eu besoin de l'anti-vomi pour ma fille, du paracétamol pour zhom ; l'an dernier, on avait eu besoin anti-vomi et anti-diarrhée + pince anti-tique...
.    Pour les heures de détente, crayons, feuilles, cahiers de jeux... peu utilisé en fait ; on avait un livre par enfant, très bien, ensuite on en a emprunté à la bibliothèque (idem pour moi) ; on avait quelques briques de construction, petites voitures et personnages : c'était utile, car côté jeux en prêt, c'était essentiellement des jeux de société pour "grands".
•   lessive, produit vaisselle, produits d’entretien, torchons : je n'ai pas eu besoin de faire de grosses lessives cette année (5 au retour en échange ; l'an dernier, y'a eu de tels vomis et + que là, lessiveS furent indispensables), par contre ce qui m'a manqué, c'était : savon de marseille pour se laver les mains à la cuisine + les rares mini-lessives, et surtout : quand il faut essuyer la table, avec un torchon on peut se débrouiller, par contre pour faire la vaisselle, juste un torchon et les mains, c'est un peu insuffisant... et quand on arrive le samedi en fin d'après-midi et que rien n'est ouvert le dimanche... ben il vaut mieux avoir emporté produit vaisselle, éponge etc !
•   téléphone et appareil photo + chargeurs
.    fond antidérapant pour la douche
.    veilleuses

pour info, on était en VVF avec club pour 3-6 ans où les 3 sont allés, on a trouvé que c'était vraiment très bien, tant le logement (une chambre pour ma mère avec sa salle d'eau, une chambre avec salle d'eau pour moi + zhom, une chambre pour les enfants - 2 lits + un matelas par terre récupéré dans le séjour, on a mis sur ce matelas le plus remuant... qui s'est retrouvé par terre une nuit, et un séjour / cuisine) que l'espace extérieur (les voitures sont garés à l'entrée, le reste est "sans voiture", il y avait une belle aire de jeux pour les enfants, pour les plus grands des tables de ping pong et des aires pour jouer au volley et divers autres sports "de grand") ; les enfants allaient en courant au club, pendant ce temps le matin je pouvais aller au marché (jeudi matin ; un superbe marché de province) ou me promener, faire ce que j'avais envie ; l'après-midi je faisais des balades et visites guidées organisées par le vvf : sympa quoi, des vacances pour les enfants ET pour les parents  Souriant .
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1017 le: 09 Août 2011 à 10:15:06 »

il est où ce chouette VV*F?
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1018 le: 09 Août 2011 à 22:41:09 »

on a choisi obernai en alsace.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1019 le: 10 Août 2011 à 13:35:46 »

merci!
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 76
Imprimer
Partager :

Aller à: