08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 16:05:46
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 76
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le forum en parle : Petits et grands handicaps dans les apprentissages scolaires  (Lu 105161 fois)
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #645 le: 04 Avril 2011 à 15:25:08 »

Lorsque P et R étaient petits (jusque 12/18 mois) c'était parfois le stress !! Maintenant ça va mieux, surtout que je suis en congé parental. Par contre, je me pose beaucoup de questions pour la reprise !

Je suis assez organisée (enfin je trouve Clin d'oeil) et j ai besoin de cette organisation car sinon je me sens vite stressée par ce que j ai à faire - l impression que je ne vais pas y arriver ! je prévois souvent la veille au soir ce que je dois faire le lendemain et s il y a un imprévu, cela m énerve au plus au point.
Une machine par jour, je repasse régulièrement 2 fois par semaine par période de 1h30/2h
je repasse moins malgré tout (j ai arrêté de repasser les caleçons et les pyjamas - je précise car on se fout de moi quand même !!!!  ) Je fais le ménage souvent pendant la sieste au fur et à mesure et finalement assez tranquillement !
les repas sont faits le matin et sont prévus d avance (je fais mon menu de la semaine) j essaye de faire des trucs où on peut manger 2 x dessus Tire la langue

Les bains c'est tous les jours et pour l instant vu leur âge les trois en même temps ! Les devoirs de T on les fait après le gouter vers 17h30 et pendant ce temps ses frères dessinent ou font de la pate à modeler.

Pour les papiers c'est aussi pendant la sieste !

enfin les courses, j y vais avec les enfants pour des petites courses où le jeudi après midi pendant la sieste car mon homme ne bosse pas le jeudi après midi (mais il bosse le samedi matin )
L entrainement de basket de T est le jeudi donc c'est son père qui l emmène et moi j assure les matchs le samedi après midi. Le dimanche on essaye de faire des trucs tous ensemble ............

Par contre nous ne sommes pas des couches trop tôt enfin : P et R se couchent vers 21h et T 21h30
on arrive pas à faire mieux le soir .........

voilà, j ai souvent l impression quand même de ne pas profiter assez de mes enfants au profit du ménage et de l organisation de la maison ! mais comment faire autrement Huh?Huh?Huh?
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #646 le: 04 Avril 2011 à 15:46:32 »

Proposition du déroulement de la discussion  Clin d'oeil :

- ressenti face aux quotidien, s'organiser c'est quoi, avoir une organisation pourquoi faire? (<--)
- quels sont les tâches qui nous débordent?
- rythmes des journées
- jeux de coatching 

aucune organisation chez moi
je suis seule avec mes 2 dernières
je fais au feeling et ce qui est nécessaire (lessive, repas)
je ne suis pas à la minute près pour passer à table
je passe l'aspi ou balai et lavage des sols 2 fois par semaine (chiens obligent) mais pour les poussières c'est quand je veux bien mais j'essaye toutes le 2ou 3 semaines
je travaille à 80% j'ai mon mercredi mais aussi les filles alors à part plier/ranger le linge (quand les filles ne dorment pas sinon on entasse les corbeilles), la cuisine, quelques courses, ménage sdb et 2 toilettes,  la journée passe super vite et les WE aussi et ne parlons pas des soirs qui défilent en rentrant à 18h30
tout faire avec les filles dans les jambes prend plus de temps que seule
et puis j'ai aussi le jardin à m'occuper, le bricolage de la maison
trier le grenier et le sous-sol (je suis très trop conservatrice alors j'entasse) et j'ai encore des choses à trier d'après mon divorce, trier le bordel que mon fils m'a laissé
et après faire venir Emmaüs* qui peine à se déplacer alors ça s'entasse jusqu'à ce que j'ai le temps et pas les filles pour amener tout ça chez eux et en faisant 10 voyages

seulement je ne peux être à la foire et au moulin en même temps
alors je prend du retard dans certains domaines (tri de papier, bricolage, tri sous-sol et grenier)
et parfois un coup de sang et je mis met une après-midi entière mais encore au détriment d'autre chose
et même si le we est organisé en mode rangement il y a toujours quelque chose pour enrayer la machine (enfant malade, visite surprise, invitation, manque d'énergie ou de motivation, papotage avec un voisin)
et parfois prendre un peu de temps pour moi (un bain, une sortie) car il faut que je continue à vivre aussi pour moi, pas que pour les filles, la maison et le taf
j'ai parfois l'impression de tourner en rond, et de ne pas m'en sortir,
le quotidien est tout de même gérer mais ma maison n'est pas impeccable
il y a toujours du bordel quelque part
mais pas grave il n'y a que moi qui le voit et si ça ne plait pas à celui qui viendra à l'improviste et bien tant pis il n'a qu'à me donner un coup de main pour le faire

Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #647 le: 04 Avril 2011 à 16:07:57 »

Paprika
Super le coup du lundi !

Ici tout évolue en ce moment. Ces derniers mois je ne faisais rien ou quasiment rien : alitée puis allaitante, c'est Chérito qui a tout pris en mains. Il avait son petit rituel du soir vers 23h : lessive, vaisselle, nourrir les animaux. Et son petit rituel du matin avant le boulot : étendre la lessive, vider le lave-vaisselle, nourrir les animaux. Le grand ménage et le pliage de linge, c'est la femme de ménage qui le fait le mercredi après-midi.

Maintenant que les bébés ont passé le cap des 3 mois et sont beaucoup plus autonomes, ça me libère pas mal de temps dans la journée et surtout le soir. On a conservé les rituels du soir, mais on les partage. Et je trouve un moment dans la journée pour étendre la lessive, voire faire tourner une autre machine. Maintenant que j'ai une TISF, elle me décharge souvent d'une grande partie de ces tâches.

Par contre, comme Paprika, on ne fait que ce qui nous semble nécessaire : quasiment jamais de repassage, les bains quand nécessaire.

Ma journée type en semaine : Tétée à 7h, câlin avec Alban, départ de Victor à 7h45 avec Chérito. Lever à 8h, départ d'Alban à 8h45 à l'école. Tétée. Rangement pendant la sieste des bébés si j'ai la chance qu'ils dorment en même temps. Tétée. Déjeuner en amoureux, les bébés dans le transat. Promenade. Sieste ou ménage. Tétée. 16h45 je vais chercher Alban à l'école. On fait un truc ensemble. Tétée. Victor rentre avec son papa à 18h45. Tétée. Dîner tous ensemble. Tétée. Bain, tétée,coucher, tétée, change pour la nuit, tétée, dodo des petits. OUF. 21h30.
Vers 23h, on quitte nos ordis pour nos rituels de rangement/lessive/vaisselle. 00h30 ou plus coucher.

Le mercredi c'est la même chose mais avec Alban et Victor en plus. Heureusement, ils font encore une bonne sieste l'après-midi. Le week end Chérito est là, tout est plus cool. Samedi il emmène Alban à la gym, Victor reste avec moi.

Pour les courses, on a le marché du dimanche pour la crèmerie, la viande, le pain, les fruits (à 6 quand tout va bien, à 1 quand il pleut, ou 1 grand et 1 petit s'il y a des malades par exemple). Le panier de légumes de l'AMAP récupéré par Chérito le lundi soir. Le supermarché tous les 15 jours, il va me falloir trouver le moyen de le faire pour décharger mon mari qui en fait assez  Roulement des yeux. Je viens d'expérimenter avec les jujus, j'étais l'attraction du supermarché  ! On parlait dans mon dos (ou pas d'ailleurs  Roulement des yeux)... J'irai pendant que la TISF est là.

Je voulais m'habituer à préparer les repas à l'avance pour les réchauffer, mais je n'y arrive pas, je fais toujours d'autres choses  Roulement des yeux. Faut dire qu'avant j'étais du genre à me préoccuper de la vaisselle quand l'évier débordait ou de la lessive quand le panier était plein. Il a bien fallu évoluer  Roulement des yeux. Maintenant, le soir, la question, c'est "lessive de couches ou pas ?" sinon clair ou foncé ? Pas une nuit sans lessive !

Pour les repas, en fait, on a toujours de la soupe au frigo ou au congel. Pareil pour la viande ou le pain. Si j'ai le temps, je passe à la boucherie, sinon on en a au congel.

Un peu comme Marinette, dès qu'un moment de libre se profile par rapport aux enfants, je le mets à profit pour un coup de ménage ou de rangement. Et si j'ai une longue sieste devant moi, je me mets à une tâche de plus grande envergure : rangement d'une pièce entièrement, ou cirage de chaussures par exemple.

J'ai passé des mois à regarder autour de moi en me disant que ce n'était pas bien important que ce soit dans tel ou tel état, mais maintenant que je peux, je me régale à mettre les choses à mon idée. Faut dire que j'ai eu le temps de méditer mon coup !!!

Et avec tout ça, comment je fais pour passer tant de temps sur le fofo ?! Ben j'allaite Clin d'oeil !

Allez, j'arrête là. Désolée pour le pavé ! J'ai mis la journée à l'écrire, un petit peu à chaque tétée, et me suis fait doubler par 5 d'entre vous .

Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #648 le: 04 Avril 2011 à 16:29:41 »

Quand les petits étaient bébés, j'ai bien souvent été débordée parce que j'étais stressée en permanence. Pourtant, je suis championne de l'organisation mais là, j'étais fatiguée et complétement désemparée devant la masse de choses à faire. J'ai réussi à mieux m'organiser en reprenant le travail, aussi paradoxal que cela puisse paraitre, car mes journées étaient alors rythmées. Mais les 1ers mois ont quand meme été intenses 

Là, depuis environ 1 an / 1 an et demi, j'arrive de mieux en mieux à m'organiser. J'ai besoin d'avoir un planning chaque jour et pour la semaine : je cale mes heures de boulot, mes rdv éventuels, mon passage à la salle de sport ou à la piscine (j'essaie d'avoir 2 fois 1h de sport par semaine). Je sais ainsi chaque jour à quelle heure je suis à la maison et donc, je peux savoir ce que j'aurai le tps de faire une fois chez moi après ma journée de boulot... généralement, pas grand chose sauf préparer le repas, ranger le linge et préparer pour le lendemain.
Le week end, on cale ce qu'on n'a pas le temps de faire la semaine, principalement pour moi un peu de ménage, un peu de cuisine, du jardinage/bricolage et les sorties en famille, à 2 (plus rares...) ou avec des copains/copines (donc sans conjoint). Il m'arrive parfois de sortir aussi en semaine (rare) pour un ciné avec une copine. Et dans ce cas, je ne vois pas les enfants ce soir là. Ca fait trop de bien, une journée à ne penser qu'à soi !!!  Sourire Sourire Sourire Sourire

Je ne me sens pas spécialement débordée, sauf en cas d'imprévu. Mais généralement, je fais face et m'organise au mieux. C'est tout le contraire d'avant, donc si vous etes jeune maman et que vous etes débordée, je ne peux que vous dire "tenez bon, ça va passer une fois que vous aurez trouvé votre vitesse de croisière"  Sourire Sourire Sourire
Et un autre conseil : déculpabilisez !!!! Vous n'etes pas obligée de tout gérer seule, vous pouvez laisser vos enfants et prendre du temps pour vous, le temps pour soi n'est pas faire les courses ou le ménage !! Passez le relais au père, il a sa part à faire. J'ai un conjoint très impliqué et ça change tout !! Moi, ça me parait complétement normal qu'il fasse les courses, s'occupe des enfants, prépare à manger, étende la lessive, etc... Ce n'est pas réservé aux femmes !! Surtout qu'il est à la maison bien plus tot que moi, donc il se doit de le faire. Ca ne serait pas tolérable que je rentre 2h après lui et que tout reste à faire 

Mes journées sont rythmées comme suit :
- 6h30 lever et je me prépare
- 7h10 : lever des enfants, ils déjeunent et s'habillent (avec un peu d'aide), je termine mes préparatifs et range la maison
- 7h55, on décolle, direction l'école ou la nounou (mercredi)
- 8h30, je suis au bureau jusque 17h30 en moyenne, avec une pause de midi courte (30 min) ou plus longue (1h30 à 2h quand je vais au sport + manger après)
- 18h : je suis chez moi, je vaque à diverses opérations, principalement ranger du linge (plié par Eric) et/ou préparer à manger (ou alors c'est Eric qui le fait), et/ou étendre une lessive, préparer les affaires du lendemain, donner la douche aux enfants (ou c'est Eric).
- 19h15 maxi : diner en famille
- 20h : les petits partent au lit pour "lire" (temps calme de 15-30 min avant le dodo). Pdt ce temps, je me douche ou regarde le JT (selon motivation  )
- 20h30 : extinction des feux pour les enfants, soirée des grands  Sourire Sourire
- 22h30 en moyenne : dodo des grands

Le week end, on est + souple sur les horaires mais on essaie de ne pas coucher les enfants + tard que 21h sauf exception. Le lever du matin : pas avant 8h !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Si on a des impératifs divers (sortie, bricolage), on essaie de se relayer avec Eric pour que l'un s'occupe en priorité des enfants et que l'autre puisse faire ce qu'il a à faire dans les meilleures conditions possibles (sans etre interrompu 30 fois  )

Si vous voulez un coatch, je suis votre homme  (enfin, femme  Clin d'oeil Clin d'oeil )

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #649 le: 04 Avril 2011 à 16:44:43 »

alors voilà l'organisation ici :
j'ai repris le travail à mi-temps à la fin de mon congé maternité (les lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 9 h à 12 h et le mardi de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 16 h).
* lundi matin et jeudi matin : les jujus sont gardés à domicile et la nounou nettoie le rez de chaussée le lundi et l'étage le jeudi), la nounou arrive à 8 h 30, je pars mener les grands (3 et 6 ans tout juste) à l'arrêt de bus ou les déposer à l'école et file au travail...
le lundi après-midi repassage pendant la sieste des jujus, ma mère me ramène les grands de l'école.
* mardi : les jujus sont gardés par ma maman (elle ne travaille pas le mardi) qui vient les chercher à domicile  Cool et les emmène chez elle (4 km), je récupère les grands à l'école et rentre à la maison où ma mère m'attend avec les petits (qu'elle me ramène à domicile  Clin d'oeil), je fais du sport avec une collègue le midi  Souriant
* mercredi : les jujus vont à la crèche, je pars à 8 h 30 de la maison, les dépose à la crèche et file au travail, papa ne travaille qu'un mercredi sur 5 donc il gère les grands ou sinon ils vont chez ma mère (qui modifie son emploi du temps et bosse l'après-midi au lieu du matin...), je finis à 12 h, l'après midi je mène le grand au judo, le récupère à 16 h 10 et dans la foulée on reprend les jujus à 16 h 30...
* jeudi : nounou à domicile le matin comme le lundi, tisf l'après-midi, donc je file faire des courses, la tisf fait du repassage et gère les jujus, je récupère les grands à l'école le soir
* vendredi : les jujus sont à la crèche, je les dépose, ma mère mène les grands au bus ou à l'école, je récupère les jujus à 16 h 15 ou 16 h 45 et ma mère ou moi allons chercher les grands à l'école
repassage tous les jours, aspi tous es jours, machine à laver tous lles jours mais tout roule, le rythme est pris, sauf uand il y en a ou plusieurs de malades et que les nuits deviennent très (trop) courtes
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #650 le: 04 Avril 2011 à 17:31:49 »

Quand les petits étaient bébés, j'ai bien souvent été débordée parce que j'étais stressée en permanence. Pourtant, je suis championne de l'organisation mais là, j'étais fatiguée et complétement désemparée devant la masse de choses à faire. J'ai réussi à mieux m'organiser en reprenant le travail, aussi paradoxal que cela puisse paraitre, car mes journées étaient alors rythmées. Mais les 1ers mois ont quand meme été intenses 

Là, depuis environ 1 an / 1 an et demi, j'arrive de mieux en mieux à m'organiser. J'ai besoin d'avoir un planning chaque jour et pour la semaine : je cale mes heures de boulot, mes rdv éventuels, mon passage à la salle de sport ou à la piscine (j'essaie d'avoir 2 fois 1h de sport par semaine). Je sais ainsi chaque jour à quelle heure je suis à la maison et donc, je peux savoir ce que j'aurai le tps de faire une fois chez moi après ma journée de boulot... généralement, pas grand chose sauf préparer le repas, ranger le linge et préparer pour le lendemain.
Le week end, on cale ce qu'on n'a pas le temps de faire la semaine, principalement pour moi un peu de ménage, un peu de cuisine, du jardinage/bricolage et les sorties en famille, à 2 (plus rares...) ou avec des copains/copines (donc sans conjoint). Il m'arrive parfois de sortir aussi en semaine (rare) pour un ciné avec une copine. Et dans ce cas, je ne vois pas les enfants ce soir là. Ca fait trop de bien, une journée à ne penser qu'à soi !!!  Sourire Sourire Sourire Sourire

Je ne me sens pas spécialement débordée, sauf en cas d'imprévu. Mais généralement, je fais face et m'organise au mieux. C'est tout le contraire d'avant, donc si vous etes jeune maman et que vous etes débordée, je ne peux que vous dire "tenez bon, ça va passer une fois que vous aurez trouvé votre vitesse de croisière"  Sourire Sourire Sourire
Et un autre conseil : déculpabilisez !!!! Vous n'etes pas obligée de tout gérer seule, vous pouvez laisser vos enfants et prendre du temps pour vous, le temps pour soi n'est pas faire les courses ou le ménage !! Passez le relais au père, il a sa part à faire.ça s'est dans le meilleur des cas et quand ils ne sont pas démissionnaire en partie ou totalement J'ai un conjoint très impliqué et ça change tout !! Moi, ça me parait complétement normal qu'il fasse les courses, s'occupe des enfants, prépare à manger, étende la lessive, etc... Ce n'est pas réservé aux femmes !! Surtout qu'il est à la maison bien plus tot que moi, donc il se doit de le faire. Ca ne serait pas tolérable que je rentre 2h après lui et que tout reste à faire 

Mes journées sont rythmées comme suit :
- 6h30 lever et je me prépare
- 7h10 : lever des enfants, ils déjeunent et s'habillent (avec un peu d'aide), je termine mes préparatifs et range la maison
- 7h55, on décolle, direction l'école ou la nounou (mercredi)
- 8h30, je suis au bureau jusque 17h30 en moyenne, avec une pause de midi courte (30 min) ou plus longue (1h30 à 2h quand je vais au sport + manger après)
- 18h : je suis chez moi, je vaque à diverses opérations, principalement ranger du linge (plié par Eric) et/ou préparer à manger (ou alors c'est Eric qui le fait), et/ou étendre une lessive, préparer les affaires du lendemain, donner la douche aux enfants (ou c'est Eric).
- 19h15 maxi : diner en famille
- 20h : les petits partent au lit pour "lire" (temps calme de 15-30 min avant le dodo). Pdt ce temps, je me douche ou regarde le JT (selon motivation  )
- 20h30 : extinction des feux pour les enfants, soirée des grands  Sourire Sourire
- 22h30 en moyenne : dodo des grands

Le week end, on est + souple sur les horaires mais on essaie de ne pas coucher les enfants + tard que 21h sauf exception. Le lever du matin : pas avant 8h !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Si on a des impératifs divers (sortie, bricolage), on essaie de se relayer avec Eric pour que l'un s'occupe en priorité des enfants et que l'autre puisse faire ce qu'il a à faire dans les meilleures conditions possibles (sans etre interrompu 30 fois  )c'est pour ça que je n'avance pas, je suis sans arret solliciter par mes filles ou en mode surveillance en même temps

Si vous voulez un coatch, je suis votre homme  (enfin, femme  Clin d'oeil Clin d'oeil )moi j'en ai besoin car la motivation n'est pas toujours là

LN
ça a l'air simple sur le papier et surtout quand on est 2
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #651 le: 04 Avril 2011 à 17:39:15 »

MOi je suis plutôt organisée, donc je ne me sens pas débordée. Je n'aurais pas besoin que les journées fassent 48h (de toute façon 24h ça suffit largement, je ne pourrais pas supporter mon petit monde plus longtemps  ).

Par contre J' EN AI MARRE, de ce rythme justement.
Toujours penser à ce qu'il y a faire, anticiper, laver, ranger, cuisiner, faire les courses. RAS LE BOL.

3 1/2 ans de ce rythme intense et je sature.

Je voudrais buller, ne me préoccuper de rien (ok vous allez me dire que c'est faisable, sauf qu'après c'est un tunnel pour se remettre à flots...).

Avec une famille nombreuse je trouve que ça n'est pas possible de se laisser aller (question de tempérament peut-être aussi).

Alors le moral ne suit pas toujours. Je suis fatiguée psychologiquement de tout ce petit monde. Et là, le truc en trop, c'est le boulot 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #652 le: 04 Avril 2011 à 18:04:29 »

Par contre J' EN AI MARRE, de ce rythme justement.
Toujours penser à ce qu'il y a faire, anticiper, laver, ranger, cuisiner, faire les courses. RAS LE BOL.

Tout pareil  Clin d'oeil
Parfois, je rêve d'être la Belle au Bois Dormant  Souriant  pas pour le prince charmant au réveil, celui là je l'ai tous les jours et en plusieurs exemplaires   Bisou  juste pour ne plus penser, ne plus se préoccuper, ne plus projeter. Juste fermer les yeux et oublier le jour qu'on est. Se laisser bercer de rêves. Se réveiller loooooongtemps après, le cerveau au repos, tout neuf, tout propre, prête à redémarrer  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #653 le: 04 Avril 2011 à 18:10:32 »

Ouais, ben c'est pas pour demain 
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #654 le: 04 Avril 2011 à 21:25:39 »

100% d'accord avec vous les filles. d'ailleurs, c'est pour cela que j'ai pêté un câble la semaine dernière et que j'ai été contrainte de me mettre en arrêt maladie
l'organisation rôdée, oui, mais combien de temps?  on réitère sans cesse les mêmes gestes, nettoyage, repassage... etc. jusqu'au jour où il y a un grain de sable dans le mécanisme.
Nous ça a été les maladies, elles nous ont épuisées pendant 3 mois... puis à notre tour, on est tombé malade. et moi je ne m'en suis pas relevée. cassée, vidée. je n'aspirais qu'à une chose: tomber malade comme un chien, toute seule, pour pouvoir rester au lit, sans penser à rien ni à personne.
seulement voilà, l'homme était aussi malade, les filles aussi. c'en était trop.
Aujourd'hui ça va à peu près mieux, les filles vont bien, toutes les deux (ce n'était pas arrivé depuis longtemps), j'ai pu dormir un peu, et après plus d'une semaine d'arrêt, je me suis retapée. je vais reprendre le chemin du travail demain, avec son lot de stress et d'organisation minutée. mais j'appréhende: j'ai peur de ne plus pouvoir faire face à un grain de sable...
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #655 le: 04 Avril 2011 à 21:29:33 »

Ouais, ben c'est pas pour demain 

T'as fini de casser mes rêves  Pleurs
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #656 le: 04 Avril 2011 à 21:36:05 »

Sev, je te comprends. J'ai été très malade l'an dernier. 1 semaine au lit sans voir le jour ni mettre un pied par terre. J'y pense avec nostalgie....
Journalisée

isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #657 le: 04 Avril 2011 à 21:39:09 »

Pour le moment, ça roule car je suis une ultra-privilégiée.

Je suis en CP, ma fille aînée à l'école toute la journée et les pépettes à la crèche.
J'avais besoin de ces quelques mois plus calmes pour me remettre physiquement de 2 ans de nuits pourries, de fatigue cumulée, bref vous comprenez.

ça m'a permis aussi d'être présente pour l'année de CP, de gérer les maladies (1ère année de crèche les virus ont aimé mes filles  Tire la langue)
D'avoir du temps pour moi, de m'investir dans l'école, dans le centre socio-culturel de mon quartier.
Bref nouer des relations sociales dans mon nouveau quartier.

Je sais que c'est un vrai luxe ces quelques mois et j'en profite car reprise du travail début septembre.
Il va falloir repenser notre organisation et pour cela :
  • j'ai un zhom avec qui partager les tâches
    le luxe d'avoir un salaire en plus c'est que l'on prendra une femme de ménage pour faire au moins les sols+ SDB+WC et poussières
    je reprends à 60% dans un 1er temps
    je peux gérer mon travail en partie à l'extérieur et autrement à la maison (ça a des avantages et inconvénients, je ne retiens que les avantages  Roulement des yeux  )
    l'aînée est autonome, l'école ne donne pas de devoirs (sacré gain de temps !!)

Je positive mais j'avoue que j'espère que tout ce que j'ai prévu dans ma tête question org° va fonctionner parce que quand je lis les témoignages des mamans qui travaillent à l'extérieur et ont le quotidien à gérer, ça me fait un peu flipper  
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #658 le: 04 Avril 2011 à 21:45:34 »

La B. moi je veux bien 24h de plus dans la journée, pour DORMIR

Je viens de découvrir le fil à couper le beurre : quand je ne dors pas assez, je ne suis efficace dans aucune de mes fonctions (maman, femme, épouse, participante occasionnelle aux taches domestiques, amie...)

J'ai beaucoup de chance, car les enfants sont très très peu malades, ils sont gardés à domicile, donc pas d'aller retour (ça va changer à la rentrée), et le papa est très présent.

C'est ça qui fait que l'organisation tient la route.

Mais je confirme ce qui a été dit : pouvoir prendre du temps pour soi / pour le couple est essentiel.
ce WE on a gardé les filles d'un couple d'ami, qui n'étaient pas partis en couple depuis la naissance de la grande (qui a 5 ans bien tassés)... 
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #659 le: 04 Avril 2011 à 22:04:22 »

Alors moi j'ai découvert fly lady grâce à un post du forum cet automne. C'est vraiment génial ! Grâce à ça, j'arrive à faire un petit peu chaque jour et je vois la différence !
C'est clair que notre maître mot c'est "organisation" ! LN, j'aspire à être aussi organisée que toi ! Dans quelques mois peut-être !

Courage les filles ! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 76
Imprimer
Partager :

Aller à: