J'ai pas lu tous les commentaires mais je trouve que les gens ne se rendent pas compte des difficultés qu'on a avec des jumeaux, sauf les parents de jumeaux qu'on connait.
Pour classer le commun des mortels, y'a plusieurs cas de figure :
- les "nous aussi on a (eu) 2, on sait ce que c'est !!!" pour nous dire "arretez de vous plaindre, vous ne savez pas y faire", bref dévalorisation et culpabilisation, merci pour le soutien
(surtout quand ça vient de la famille TRES proche
). Personne ne voit ce que c'est, chaque age a ses spécificités et c'est difficile : le travail à la chaine les 1ers mois, la phase d'opposition x2, les conneries x2 (et meme plus, car ils s'entrainent), tout dire 2 fois (minimum une fois chacun, et rabâcher à chacun 300 fois les memes choses), etc... C'est USANT !!! physiquement et mentalement !!!
- les "oh la la, comme c'est mignon mais que ça doit etre difficile" pour dire "finalement, tant mieux (ou tant pis !) pour vous, mais très peu pour moi"
Et là, tu fais quoi ?? Tu fais wonder woman "et bin non, meme pas mal" et tu te caches pour pleurer. Ou tu fonds en larmes "j'en peux pluuuuuuuuuuuuuus" et tu fais chier tout le monde, du coup personne ne vient plus te voir pour servir de défouloir, car tu passes ton temps à dire que tu as une vie de merde
Catégorie qui colle bien aux gens sans enfant... La plupart de mes "amis" d'avant
- les "mais dis donc, c'est la caserne chez toi !!!" parce que forcément, avec juste un enfant, avec mamie à coté qui garde le gosse 3 fois par semaine, on a du temps pour soi et pour tout le reste, donc c'est pas grave si c'est à la va-comme-je-te-pousse. Alors bien sur, avec mes journées chronométrées, j'aime bien que les choses soient faites en temps sinon c'est la débandade et j'ai personne sur qui compter. Mamie ne fait pas le repassage et elle ne prendra pas les gamins le we pour que je puisse rattraper mon retard de la semaine ou avoir du temps pour moi pour décompresser. Donc les enfants doivent ranger leur chambre ("les pauvres, ils sont petits"), ne pas jeter la nourriture par terre ou rentrer dans la maison en chaussures ("ils ne peuvent pas comprendre") et etre un minimum autonomes ("c'est trop compliqué pour eux de faire ceci"). Du coup, je passe pour une esclavagiste qui exploite ses enfants
- et les "sans enfant" qui sont à 10 000 lieux d'imaginer ce que c'est que d'en gérer 2 et qui font comme si c'était comme avant, quand on était sans enfants (coup de fil à rallonge, passage à l'improviste, squattage du canapé). Ceux là ont été les 1ers à s'enfuir en courant devant mon accueil glacial
En résumé, depuis que j'ai des jumeaux, je n'ai (presque) plus d'amis
C'est dans l'adversité qu'on reconnait ses vrais amis, donc je ne suis meme pas dégoutée, je sais juste à quoi m'en tenir. Je vis ma vie sans rien attendre de personne : au moins, je n'ai pas à dire merci !! Et mes vrais amis, ceux qui me connaissent vraiment, ne s'offusquent pas de mes brusques sautes d'humeur car il connaissent ma situation, on en a parlé, j'ai pu me "plaindre", ils m'ont écoutée et comprise comme de vrais amis
Les autres, je les emm... bête
LN