je suis d'accord avec vous les filles
j'ai eu deux enfants l'un après l'autre avant les jujus
et idem, c'est plus facile
avec les jujus, c'est un autre monde
Les taches répétitives et fatigantes ne sont pas perçues par l'entourage : en gros faire pour un c'est comme pour 2
ben oui on fait le bain en même temps donc pour l'extérieur, pas de fatigue en plus : ben si, 2 enfants à déshabiller, 2 enfants à sécher, 2 à rhabiller...
Me^me si tout n'est pas multiplié par 2, il y a un coefficient multiplicateur que l'extérieur ne semble pas voir
Le période des 2 ans a été infernale : j'en ai même ouvert le fil bêtises sur bêtises j'explose .
Ils m'en ont fait voir
, des vertes et des pas mures
Des bêtises inédites et surprenantes : ben oui , 2 cerveaux en collaboration . Idem, l'extérieur ne comprend pas. En plus comme les jujus ne sont pas mes premiers, j'ai l'expérience, je sais à quoi m'attendre donc je suis préparée. Ben non ...
A 4 ans, c'est l'accalmie : les règles de vie de la maison sont intégrées et je trouve que ça roule bien
Je n'ai pas de souci particulier, hormis P qui ne mange rien, qui s'oppose vite à moi (pour le choix d'un vêtement, le choix d'un livre...). Son co jumeau a essayer de l'imiter et j'ai pu cadrer (enfant de caractère plus malléable, quelle chance pour moi)
Pour l'extérieur, je dois être la maman fatiguée et dépassée. On s'étonne de me voir à l'heure à l'école.
Si je foire un truc, on me trouve l'excuse : avec 4 enfants c'est normal
Pour la famille, on est une famille atypique : famille nombreuse , famille fratrie garçons, famille avec des jumeaux
Parfois, je me sens un peu étudier au miscroscope