sébetdo
|
|
« Répondre #60 le: 01 Octobre 2010 à 16:42:03 » |
|
Et bien moi ça me choque carrément ces bisous sur la bouche ! Faut pas exagérer non plus ! On n'embrasse pas ses enfants sur la bouche, c'est qqch qu'on réserve à son amoureux. On peut être très câlin avec son enfant en ayant des limites. Je n'adhère pas du tout, du tout ! Je sais, chacun fait ce qu'il veut, mais ça veut dire quoi embrasser son enfant sur la bouche ? Pourquoi ? Sur la joue ( ou la main, le cou, le dos ...) c'est très bien ! Quelle satisfaction pour vous que ce soit sur la bouche ? pourquoi cela serait-il différent que sur la bouche ?? dans ce cas on peut aussi demander "ça veut dire quoi..." et on peut aussi ajouter les pieds, les fesses, le ventre, bref toutes les parties du corps sf les parties intimes et puis il y a l'effet miroir l'enfant nous voit embrasser avec la bouche et fait pareil mais sur la bouche Moi je dirais que, pour ma part, il n'y a pas qu'un effet miroir... Ni qu'il y a une satisfaction qcq. C'est naturel, instinctif pour moi d'embrasser mes filles sur la bouche: dès leur 1er jour de vie, qd je les ai embrassées, ça s'est fait sur la bouche... Je ne sais pas mais quand je vois la petite bouille de ma fille, nourrisson, fripée, toute endormie ou alors toute éveillée, je ne me vois pas lui faire un bisou sur la joue... C'est qd même plus direct (et plus fort en émotion, en sentiment, je trouve) d'aller sur la petite bouche toute minuscule, non? Dire je t'aime à son amoureux n'implique pas la même chose que dire je t'aime à son/ses enfant(s), en quoi les embrasser sur la bouche serait différent? Et d'ailleurs je dirais plus "leur faire un bisou sur la bouche", question de sémantique qui revient au même mais qui n'a pas la même signification dans mon esprit: j'embrasse mon amoureux, je fais des bisous à mes filles
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
sébetdo
|
|
« Répondre #61 le: 01 Octobre 2010 à 16:44:11 » |
|
Par contre, je n'ai pas répondu sur la 2è partie du titre de ce fil: je n'accepterai pas que mes parents (enfin ma mère) ou que mes BP (enfin ma BM) embrassent mes filles sur la bouche! (nous sommes tous deux, zhom et moi, enfants de parents divorcés et sommes bien plus proches de nos mères que de nos pères, ce qui est également et forcément vrai pour nos filles)
Do
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
collinot
|
|
« Répondre #62 le: 03 Octobre 2010 à 23:09:49 » |
|
nous a la maison, c'est du coté du papa que c'est comme ça! mon homme embrasse son papa et son frère sur la bouche ainsi que nos enfants! c'est culturel, les origines polonaises de mon beau père en sont à l'origine. ça ne me choque pas, parce que je n'y vois rien de malsain, juste une marque de tendresse particulière pour les gens qui lui sont proches. Seul mon deuxième fils, Lou, ne veut pas, ce que respecte mon homme bien sur... et puis en grandissant les choses se mettent en place naturellement... Mon grand, le fait moins... c'est comme les câlins en fait...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Grenadine
|
|
« Répondre #63 le: 07 Octobre 2010 à 10:35:12 » |
|
Moi ça me gêne un peu. Après en pratique, ça arrive, parce que mes puces ont tendance à viser la bouche quand elles font des bisous Mais si je le vois venir je tourne un peu la tête pour qu'on se bisoute plutot la joue ou le coin de la bouche. Si ça tombe sur la bouche c'est pas un drame hein mais je ne les embrasserais pas volontairement sur la bouche. Et si je voyais quelqu'un d'autre les bisouter sur la bouche exprès ça ne me plairait pas et je dirais quelque chose Je ne dis pas que c'est malsain, je ne juge pas ceux qui le font mais je ne le ferais pas.
|
|
|
Journalisée
|
Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa. Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #64 le: 07 Octobre 2010 à 11:59:02 » |
|
t as raison le mien me fait tellement rarement des bisous que quadn il s prroche je bouge plus car si ca le decourageait
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #65 le: 07 Octobre 2010 à 12:41:02 » |
|
D'abord, désolée, je n'ai pas lu les 5 pages ! Mais je viens donner mon avis ! Je suis totalement CONTRE ce genre de bisous. Et je précise tout de suite : dans notre société, parce que ça ne fait pas partie de notre culture. Le bisou sur la bouche, c'est ce qui se pratique, d'une manière générale, entre amoureux. Il n'y a que mon chéri que j'embrasse sur la bouche ; mes enfants ont d'autres contacts que celui-là avec nous. Et quand je me rappelle mon fils en plein oedipe, tentant une imitation de son père dans sa façon de me regarder, m'attraper par la taille, et tenter de trouver ma bouche, je me dis que j'ai très très bien fait de poser cet interdit. Idem pour Roxane vis-à-vis de son père, qui a déjà tenté aussi. De la même façon que je ne n'admet pas que les parents touchent aux parties intimes des enfants, hormis les soins et la toilette (pas de tripatouillage des tétons, par exemple).
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
jehanne
|
|
« Répondre #66 le: 07 Octobre 2010 à 13:14:51 » |
|
euh qui c'est qui tripatouille les tétons de ses enfants, là c'est un peu abusé je trouve. On a dit un smack de bébé on n'a pas dit tripoter nos enfants on n'est pas des pédophiles quand même, et dans MA culture c'est trés courant.
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
|
|
|
∞Béné∞
|
|
« Répondre #67 le: 07 Octobre 2010 à 13:52:25 » |
|
De la même façon que je ne n'admet pas que les parents touchent aux parties intimes des enfants, hormis les soins et la toilette (pas de tripatouillage des tétons, par exemple).
C'est quoi cette pratique, c'est courant? J'en ai jamais entendu parlé et je trouve ça très limite, voire malsain
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #68 le: 07 Octobre 2010 à 14:57:11 » |
|
OUI MOI AUSSI suis meme choquee c est quoi?
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #69 le: 07 Octobre 2010 à 17:49:40 » |
|
Et je précise tout de suite : dans notre société, parce que ça ne fait pas partie de notre culture.
en fait à lire le post, j'ai l'impression que ça fait partie de la culture justement! Ca me mettais mal à l'aise avec mon éducation oui, mais à présent je ne suis pas du tout génée de voir ça....
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
♥Ninie & Fred 37♥
|
|
« Répondre #70 le: 07 Octobre 2010 à 18:30:57 » |
|
Oui le tripatouillage c'est un abusé quand même.....perso ici que pendant la douche et en speedou....et encore Matis le fait maintenant .... Pour les bisous j'ai remarqué depuis le début de nos échanges que ma fille pour me faire un bisou, ça lui a prit depuis peu et je ne m'en plaind pas tourne la tête pour trouver ma joue.....au départ ça m'a fait bizarre....je me suis dis ....bah je suis sa maman....de quoi elle a peur ??......m'enfin voilà ça m'a effleuré deux minutes.....ses gros bisous baveux sur la joue me vont très bien aussi et je respecte à 200 % !!
|
|
|
Journalisée
|
mon soleil: Matis, 6 ans mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans
Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
|
|
|
jehanne
|
|
« Répondre #71 le: 07 Octobre 2010 à 20:03:51 » |
|
C'est clair que si c'est eux qui émettent une réserve il n'y a aucun souci.
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #72 le: 07 Octobre 2010 à 20:19:08 » |
|
je me rends compt en y faisant attention que je bisouille mes filles sur la bouche elles ont 4 mois mais mon fils quand le bisous vient de moi machinalement xc est sur la jour il a 21 mois peut etre que je me suis sevrée tte seule sans m en rendre compte....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #73 le: 07 Octobre 2010 à 20:19:39 » |
|
encore mille excuses pour les fautes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maudétom
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #74 le: 07 Octobre 2010 à 20:39:51 » |
|
dans notre société, parce que ça ne fait pas partie de notre culture Quelle culture ? Y'a pas plus relatif. Par essence une culture n'est pas immuable, elle se construit bien au contraire, au fil du temps... Il me semble (je peux me tromper...) qu'à l'origine, le baiser sur la bouche, était un moyen pour la mère de nourrir le bébé, à l'image des oiseaux.
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Hilhouet, 2 mecs, nés le 1er avril 2010
|
|
|
|