15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 11:50:13
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Embrasser son enfant ou son petit-enfant sur la bouche  (Lu 16677 fois)
DODIE22
Septembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 30 Septembre 2010 à 05:09:49 »

Bonjour, c marrant je ne m'etais jamais posé la question si bien ou mal d'embrasser son enfant sur la bouche......et pour cause, j'ai toujours embrassé mon père sur la bouche d'aussi loin que je puisse m'en souvenir. C'est un petit bisou du bout des levres, effleuré.
Du coup, j'ai toujours embrassé mes enfants de la meme facon, enfin quand ils me presentent leur levres tendues pour un bisou, s'ils me tendent la joue, c sur la joue, rien n'est imposé surtout pas.
Quand a savoir si ce n'est une pratique que pour papa ou maman, ben, moi, je n'ai jamais eu de "pb" quant a embrasser mon pere, c a dire que je n'ai jamais ressentie ca comme malsain donc je ne le considerait pas ainsi si mon BP ou BM le faisait.
C vraiment la reaction de l'enfant vis a vis de ca qui est importante et il faut savoir la respecter. Je sais que mon fils aimait pas trop que je lui fasse car quand je tendais mes levres il me présentait la joue donc je fais sur la joue, je ne vais certainement pas lui imposer.
Mes parents ne nous ont jamais caché leur nudité, c'etait quelque chose de naturel. Ben, meme petite, ca m'a toujurs géné que mon pere ou ma mere rentre dans la salle de bain alors que j'etais en train de prendre ma douche....je compare ca au bisou, c pareil, les enfants decident " naturellement" si ca leur va ou pas, s'ils sont a l'aise avec ca ou pas.
Journalisée

38 piges, maman d'ELISE (11ans) , JEAN (8ans), AXELLE et AGATHE (17/08/2010 à 35+6SA) jujus Diz.
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #46 le: 30 Septembre 2010 à 09:36:11 »

Et bien moi ça me choque carrément ces bisous sur la bouche !    Faut pas exagérer non plus ! On n'embrasse pas ses enfants sur la bouche, c'est qqch qu'on réserve à son amoureux. On peut être très câlin avec son enfant en ayant des limites. Je n'adhère pas du tout, du tout ! Je sais, chacun fait ce qu'il veut, mais ça veut dire quoi embrasser son enfant sur la bouche ? Pourquoi ? Sur la joue (ou la main, le cou, le dos ...) c'est très bien ! Quelle satisfaction pour vous que ce soit sur la bouche ?

On donne de la gravité à la chose ....là où on veut la mettre .....

Par exemple je me vois pas bizouiller les fesses de mes louloux  Tire la langue   mais j'adore faire des poutoux dans le coup    et mes pioux sur la bouche..ou pas ... 
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 30 Septembre 2010 à 10:51:05 »

Je ne dis pas que c'est grave ( docteur ), mais je trouve ça juste déplacé; pour moi ça ne se fait pas c'est tout.  Clin d'oeil.
Journalisée
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 30 Septembre 2010 à 15:00:39 »

Je pense aussi que s'est déplacé... surtout quand Oedipe se pointe et qu'on tente d'expliquer que maman n'est pas et ne sera jamais l'amoureuse de son (ses) fils...  (idem pour papa et sa fille...)
Donc je ne trouve pas logique de faire des bisous d'amoureux (ce que sont pour moi les baisers sur la bouche!) en disant qu'on ne peut pas être des amoureux  Clin d'oeil
Voilà!
Mais rien de grave, certes  Clin d'oeil    
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
S.V.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 30 Septembre 2010 à 15:06:12 »

Merci pour toutes vos réponses.
En résumé celles/ceux qui le font le font naturellement et plus parents/enfants, mais pas grand-parents/petits-enfants  Clin d'oeil
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #50 le: 30 Septembre 2010 à 15:31:19 »

PAV  Clin d'oeil

Pour le complexe d'Oedipe je pense que pour mon fils c'est claire ... Nous ne sommes pas des amoureux, on s'embrasse pas avec la langue ( c'est une grosse différence pour moi  Roulement des yeux ) on ne dort pas ensemble mais avec papa, on ne prend pas de douche ensemble....il a sa place en tant qu'enfant et non en adulte et le papa a une place entière dans la vie de famille...je ne le considère pas comme ma moitié mais comme mon enfant à éduquer....
Cela a toujours été naturelle....
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #51 le: 30 Septembre 2010 à 15:57:25 »

En résumé celles/ceux qui le font le font naturellement et plus parents/enfants, mais pas grand-parents/petits-enfants  Clin d'oeil

Ca, c'est TON raccourci rapide.  Clin d'oeil 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
DODIE22
Septembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 30 Septembre 2010 à 17:34:05 »

Je pense aussi que s'est déplacé... surtout quand Oedipe se pointe et qu'on tente d'expliquer que maman n'est pas et ne sera jamais l'amoureuse de son (ses) fils...  (idem pour papa et sa fille...)
Donc je ne trouve pas logique de faire des bisous d'amoureux (ce que sont pour moi les baisers sur la bouche!) en disant qu'on ne peut pas être des amoureux  Clin d'oeil
Voilà!
Mais rien de grave, certes  Clin d'oeil    

si on part du principe que le bisous sur la bouche c un truc d'amoureux, alors on ne doit jamais dire "je t'aime" a ses enfants?Huh?? hey hey hey , vaste sujet et bien compliqué.....sujet stérile aussi car personne ne persuadera personne du bien fondé ou pas du bisous sur la bouche.
Journalisée

38 piges, maman d'ELISE (11ans) , JEAN (8ans), AXELLE et AGATHE (17/08/2010 à 35+6SA) jujus Diz.
DODIE22
Septembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 30 Septembre 2010 à 17:40:39 »

Mr FREUD est il dispo pour une consultation Huh?Huh?Huh?Huh?Huh??? Je pense qu'il en aurait des choses a dire.....Tiens , ca serait pas mal l'avis d'un pedopsy...mais y en a t il un qui se ballade de temps a autre sur le fofo ?? Moi ca m'interesserait de connaitre son avis...
Journalisée

S.V.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 30 Septembre 2010 à 18:03:53 »

Effectivement on utilise les mêmes mots "Je t'aime" pour son conjoint, ses parents, et ses enfants.
Par contre à la différence  du "Je t'aime" du conjoint, le "Je t'aime" pour les enfants est éternel 
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 30 Septembre 2010 à 18:56:00 »

si on part du principe que le bisous sur la bouche c un truc d'amoureux, alors on ne doit jamais dire "je t'aime" a ses enfants?Huh?? hey hey hey ,

J'aime mon amoureux, j'aime mes enfants, j'aime ma famille, j'aime mes amis, j'aime mon chien, j'aime lire, j'aime ... Ce mot recouvre beaucoup de sentiments différents, alors qu'un bisou sur la bouche ça reste dans le domaine amoureux.  Clin d'oeil

..sujet stérile aussi car personne ne persuadera personne du bien fondé ou pas du bisous sur la bouche.

Voui c'est vrai, alors je sors du "débat" !  Bisou
Journalisée
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #56 le: 30 Septembre 2010 à 22:25:39 »

Je prends le train en marche!  Tire la langue
J'ai toujours bisouillé mes filles sur la bouche, depuis leurs naissances. Habitude familiale, j'embrassais ma mère sur la bouche enfant et ado!
Ajd, les filles (les grandes) font les bisous comme ça vient, sur la bouche, en tendant la joue. Camille a toujours "mal fait" les bisous: elle tend sa joue et fait le bisou dans le vide qd elle veut embrasser! Elle fait de même avec sa petite soeur, qui ne comprend pas franchement pourquoi la grande lui tend le front, la joue, le menton...  Roulement des yeux
Ma troiz' toute seule,  je la bisouille presque exclusivement sur le bouche! Je ne sais pas, c'est le bisou sur le joue qui ne me semble pas naturel... Je n'ai pas l'impression d'exprimer tout mon amour avec un "simple" bisou sur le joue... Et elle, du haut de ses 6 mois, quand elle m'embrasse, elle me chope les cheveux de chaque côté de mes joues, ouvre grand sa bouche, et bisouille la 1ère chose qu'elle trouve: mon nez, ma bouche, ma joue...  Hummm! J'adore!!!  Souriant Souriant

Ca ne m'a jamais choqué, ça ne me choque pas plus maintenant. Zhom qui n'a pas été élevé dans les bisous et les "je t'aime", fait les mêmes bisous que moi... Alors  Huh?
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 01 Octobre 2010 à 07:52:42 »

Mon titou de 7 mois fait exactement la même chose que ta puce et je ne me vois pas lui tourner la tête pour lui faire un bisou exclusivement sur la joue. Le bisou tombe où il veut bien tomber, la bouche, la joue, le nez, le cou, etc...
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #58 le: 01 Octobre 2010 à 14:50:51 »

Dans ces cas là, il y a le baiser de maman et le baiser de papa. Où est le problème Huh?

Chacun place la barrière de son intimité où il veut. L'enfant peut très bien faire la différence entre un baiser sur la bouche de papa et un baiser sur la bouche de son amoureux.

+1

+2!!!!!!
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 01 Octobre 2010 à 16:10:25 »

Et bien moi ça me choque carrément ces bisous sur la bouche !    Faut pas exagérer non plus ! On n'embrasse pas ses enfants sur la bouche, c'est qqch qu'on réserve à son amoureux. On peut être très câlin avec son enfant en ayant des limites. Je n'adhère pas du tout, du tout ! Je sais, chacun fait ce qu'il veut, mais ça veut dire quoi embrasser son enfant sur la bouche ? Pourquoi ? Sur la joue (ou la main, le cou, le dos ...) c'est très bien ! Quelle satisfaction pour vous que ce soit sur la bouche ?

pourquoi cela serait-il différent que sur la bouche ?? dans ce cas on peut aussi demander "ça veut dire quoi..."
et on peut aussi ajouter les pieds, les fesses, le ventre, bref toutes les parties du corps sf les parties intimes

et puis il y a l'effet miroir l'enfant nous voit embrasser avec la bouche et fait pareil mais sur la bouche

Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: