PetitPoney
|
 |
« Répondre #15 le: 27 Septembre 2010 à 18:12:55 » |
|
Surfgirl  Ici ça dépend, mais quand je demande un "vrai bisou" (je sous-entend un bisou donné avec envie, pas juste "tiens je te tends la joue allez salut je vais jouer"), elles me le font sur la bouche. Je n'ai pas commencé comme ça avec elle, mais c'est venu tout seul. Le soir dans le lit, M me tourne le visage pour me faire un "bisou doux" sur la joue. Je les ai vues faire qqs fois avec leur père, mais pas plus que ça. En tout cas ça me perturbe pas, ou plus je dirais plutôt. Il y a qqs années, je passais qqs jours chez une copine (on avait environ 23 ans), et en rentrant elle dit bonjour à ses parents, elle embrasse son père sur la bouche! À l'époque j'avais jamais vu ça, et j'avais trouvé ça dégueu, mais maintenant avec du recul, je m'en fous. Après quand on vient de l'extérieur ça peut faire bizarre quand on s'y attend pas, mais bon c'est pas vraiment grave, hein...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jehanne
|
 |
« Répondre #16 le: 27 Septembre 2010 à 18:40:29 » |
|
MA maman m'a toujours embrassé sur la bouche et on le fait encore, j'ai 34 ans. Pour mes enfants, je l'ai toujours fait aussi et leur papa de temps en temps, ma maman les embrasse aussi de temps en temps sur la bouche, pas tout le temps mais ça ne me choque pas, ma BM ne le fait pas car ce n'est pas dans sa nature. Quant à savoir s'ils font la différence entre les parents et l'extrérieur ils la font trés bien car déjà on leur explique et puis ils savent que quand ils ne veulent pas faire de bisous sur la bouche même avec nous, on ne le fait pas.
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
|
|
|
metissage
|
 |
« Répondre #17 le: 27 Septembre 2010 à 20:22:06 » |
|
Petite j'embrassais mon ainée sur la bouche jusque quel age je me souviens pas, assez tard! Et c'est drole car ce soir elle m'a fait un bisou sur la bouche je pense qu'a un moment, pour mo,i elle était trop grande mais elle le fait encore de temps en temps( bientot 9 ans). Elle a jamais eu l'idée de le faire avec quelqu'un d'autre, d'ailleurs quand elle voit des amoureux s'embrasser elle dit "ah beurk"! J'ai une amie qui a 2 soeurs, elles se font toujours un bisou sur la bouche pour se dire bonjour.
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
 |
« Répondre #18 le: 27 Septembre 2010 à 20:27:12 » |
|
Elle a jamais eu l'idée de le faire avec quelqu'un d'autre, d'ailleurs quand elle voit des amoureux s'embrasser elle dit "ah beurk"! la preuve qu'ils font bien la différence  ben oui ils sont pas couillons nos gosses 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vio
|
 |
« Répondre #19 le: 27 Septembre 2010 à 20:48:24 » |
|
j'avais vu un reportage sur l'oedipe et un pédopsy expliquait que de ne pas faire de bisou à l'enfant l'aidait à comprendre que maman ou papa n'était pas son amoureux à lui mais à l'autre adulte et de passer cette étape plus facilement bref.... ici les bisous sur la bouche de maman sont réservés à papa mes filles c'est sur la joue le front le nez le ventre les bras le cou les pieds...... mais la bouche c'est pour les amoureux! naturellement je n'irais pas leur faire sur la bouche! de surcroit qui est toujours humide ouo baveuse  après tant que les choses sont claires avec l'enfant... chacun son truc
|
|
|
Journalisée
|
"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #20 le: 27 Septembre 2010 à 20:55:41 » |
|
Comme dit Surfgirl, y a bisou et bisou!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Helene91
|
 |
« Répondre #21 le: 27 Septembre 2010 à 21:06:58 » |
|
Et bien j'ai l'impression d'être une extra-terrestre, à vous lire Ici, pas de bisous sur la bouche! Jamais! C'est réservé aux amoureux... Et si je voyais quiconque (grands-parents, oncle, tante etc.) le faire, je pense qu'il entendrai parler du pays  Mais je n'ai pas été élevée comme ça, et ce n'est pas une pratique dans ma famille (au sens large: oncle, tante, cousins, cousines...) ni dans celle de mon mari. Donc, on ne s'est même jamais posé la question... Après, chacun a ses façons de faire, et certains pays le pratique! Alors ma conclusion: chacun fait comme il veut MAIS si les parents posent des limites, tout le monde doit s'y plier... (c'est-à-dure que dans ton cas, SV, si tu n'es pas d'accord, les GP n'ont pas à le faire... Après, c'est sûr que si ton mari n'est pas du même avis, c'est un autre pb à régler entre vous)
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
|
|
|
sevemanou
|
 |
« Répondre #22 le: 27 Septembre 2010 à 21:08:20 » |
|
je me permets de répondre aussi Ici c est bisou sur la bouche aussi pour ma puce, elle a 4 ans. Elle le fait aussi avec son papa mais ne le fait pas par exemple avec sa belle mere ou mon ami. Il lui arrive aussi de faire un bisous sur la bouche pour dire bonjour à sa grand mere (ma maman) ou à ses tatas (mes soeurs) . Par contre et c est indeniable il ne lui ai jamais vu à l esprit de le faire avec quelqu un d autre; que ce soit les amis, ses oncles, les autres enfants , cousins cousines. Et c est d'elle meme puisqu on ne lui en parle pas non plus. Pour ma part, ça ne me dérange pas  j'ai 28 ans et quand je vois ma tante (de 27 ans , je la considere comme ma soeur) on se fait une bise et un smack , c est "naturel" ou disons plutot instinctif et ça me gene pas
|
|
|
Journalisée
|
Romane , ma princesse : 29/05/2006, et grace à FIV ICSI 1 des poupettes (mono-bi) pour le 16 avril 2011  Objectif des 36 SA atteint  mes princesses sont nées le 11 mars 2011. Rachel 2kg225 et Cassandre 2kg375  44 cm toutes les deux 
|
|
|
Laëtitia 59
|
 |
« Répondre #23 le: 27 Septembre 2010 à 21:52:31 » |
|
zhom supporte pas çà donc  je fais quasi pas mais........... quan dil est pas là ben ils savent et même des fois devant lui le soucis pour lequel je me retiens c'est que si je fais quelque chose et que je repproche cette meme chose à sa mère je vais en entendre, car elle adroit si moi j'ai le droit!!!!! bref........
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
|
|
|
Grenouille
|
 |
« Répondre #24 le: 27 Septembre 2010 à 21:55:40 » |
|
Ici pareil papa et maman bisous sur la bouche et encore Camille fait beaucoup de bisous sur la bouche Elo elle s'est non Bisous sur une joue puis l'autre 
|
|
|
Journalisée
|
Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #25 le: 27 Septembre 2010 à 22:00:30 » |
|
il m'arrive d'embrasser mes petits sur la bouche idem pour zhom On le fait depuis la naissance et cela s'arrête , ben , je ne sais plus J n'a plus de bisous sur la bouche, limite il ne veut plus de bisous tout court  Bon il a 13 ans, il doit les recevoir de la part d'autres personnes Y , 9 ans, bisous sur la bouche rare Ça disparait naturellement ENn revanche, pas de bisous bouche pour les autres (grand parents ou tante ...) Bisous sur la joue OK Bref, je demande à mes enfants d'être poli, à eux de faire comme ils le sentent : bise ou pas Les jumeaux n'aiment pas faire la bise
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fredcat2410
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #26 le: 27 Septembre 2010 à 22:03:02 » |
|
Chez nous aussi les bisous sur la bouche sont réservés aux amoureux. Ma mère embrasse ma soeur, mon frère ainsi que leurs enfants (même grands) sur la bouche mais moi je n'aime pas. ma soeur et mon frere embrassent aussi leurs enfants sur la bouche. Avant la naissance de mes enfants, j'ai dit à ma mere que je ne voulais pas de bisous sur la bouche de mes enfants. Choix respecté par ma mere et ma soeur que je vois souvent.
|
|
|
Journalisée
|
Frédérique, maman de Isis et de Célian, nés le 19 mai 2009 à 37 SA, par césarienne
|
|
|
♥Ninie & Fred 37♥
|
 |
« Répondre #27 le: 27 Septembre 2010 à 22:15:36 » |
|
AVec mon grand Matis, nous avons notre petit rituel ...limite un petit jeu ...dans la journée n'importe quand n'importe où il me dit ( et des fois c'est moi aussi) " oh mais !!! on a pas fait calin bisou !!! " et moi " ha mais oui !! bah alors vite vite !! " et là on se saute dans les bras pour le calin et ensuite un bisou franc mais rapide sur la bouche" et ça j'adore parce que c'est notre petit moment à nous et rien qu'à nous .... alors je croise les doigts pour que ça dure Pour Léa ...euh elle est un peu sauvage et ne fait de bisous qu'à ses poupées ....quand au bout d'une heure de supplication de son père , elle colle un bisou sur la joue .... Noa lui ça dépend, un coup sur la joue, un coup sur la bouche ...j'adore son intonation de bisou on dirait un bisou de grand mère LOL... Entre Léa et Noa c'est sur la bouche quand il y a bisou et quand il oublie pas de retirer la tétine  et quand c'est pour dire pardon c'est généralement sur le front ou sur la joue ... Bref...ya pas de règle chez nous et je n'ai pas eu besoin d'en mettre...je n'ai jamais vu Matis faire un bisou à quelqu'un d'autre d’extérieur de la maison... Et Papa lui n'aime pas donc il fait pas ...
|
|
|
Journalisée
|
mon soleil: Matis, 6 ans mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans
Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
|
|
|
cmoinanou
|
 |
« Répondre #28 le: 28 Septembre 2010 à 00:01:16 » |
|
moi, ça fait 12 ans que je connais mon mari... maintenant j'ai 2 beaux mecs que j'embrasse sur la bouche de temps en temps, alors je vais pas m'en priver!!!  mais, pour moi, il ne faut pas que ce soit qqun d'autre que papa et maman. Et je ne souhaite pas que ça dure trop. En fait ils foncent tout droit nous faire un bisou et si on tourne la tête pour tendre la joue quand le bisou claque, ça laur fait le même effet! Puis on le leur rend sur la joue, le nez, le front...le tout multiplié par.... le plus mignon: ils attrappent notre main, la retourne, ouvrent nos doigts, posent un bisou dans le creux , referment nos doigts, retournent notre main et la remettent là où ils l'ont trouvé..... J'adoooooooooooooooooooooooooooooore! 
|
|
|
Journalisée
|
grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008. ensemble depuis mars 2010
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum

un bleu une rose
|
 |
« Répondre #29 le: 28 Septembre 2010 à 13:54:24 » |
|
genial ce fil,  , depuis que mes gnomes sont rentrés à l'école, je me disais que j'allais arrêter  des fois que ça choque la dame de la garderie, on n'sait jamais  mais quand je vous lis, je me dis que j'ai encore de la marge, et je vais continuer  J'adooooore moi aussi quand ils me claquent un bisou des fois très sonores, ou très baveux  sur la bouche. Je l'ai toujours fait, et je me suis toujours dit que c'était mon privilège à moi  et rien qu'à moi le papa ne pratique pas, donc le smack c'est pour maman uniquement, et tant pis pour le "qu'en dira t-on", 
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
|