09-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

09 Avril 2025 à 16:16:46
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Embrasser son enfant ou son petit-enfant sur la bouche  (Lu 17396 fois)
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 28 Septembre 2010 à 14:03:03 »

j'aurais aimé continué un peu plus longtemps mais avec les soucis de santé de K pas question de tenter les microbes de passer de moi à elle
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
drine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 28 Septembre 2010 à 16:56:12 »

Chez nous ça s'appelle un bisou d'amour... parce que c'est le bisou qu'échangent papa & maman qui s'aiment...
Mon grand en réclame un de temps en temps mais c'est assez rare.
Je ne le lui refuse pas car je sais qu'il adore mais ce n'est jamais moi qui le propose, je n'ai pas été habituée à ça et pour moi aussi c'est réservé aux amoureux  Clin d'oeil
Et les petits ben si ça arrive c'est qu'ils ont bougé la tête au moment du bisou 

Par contre moi non plus je n'aimerais pas que mes parents ou mes beaux-parents le fassent, c'est très intime comme contact et je trouverais ça déplacé
Et puis les microbes... bouh...
Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 28 Septembre 2010 à 17:21:05 »

A la maison quand Clément me réclame un bisou, il me tend ses lèvres que je bise volontiers, pour lui, c'est le VRAI bisou, souvent quand je dois partir ou que je le dépose à l'école. Elise elle tend d'office la joue ou bisoute la joue des autres. Capu, 7 ans, me fait encore de gros smacks sur la bouche, alors que Bastien, 10 ans, n'y a jamais songé...

Zhom n'y songerait pas, mes parenst non plus (question d'éducation assez rigide je crois...) et ma Belle-mère essaye de voler en douce des bisous sur la bouche, chose qui a le don de m'horripiler gravement...Pour moi, le bisou sur la bouche, c'est papa ou maman, personne d'autre !!

Mais je pense que tout dépend de la sensibilité des enfants et celle de leurs parents... Roulement des yeux et chassez le naturel.... on connait la suite....
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 28 Septembre 2010 à 20:25:18 »

Chez nous ça s'appelle un bisou d'amour... parce que c'est le bisou qu'échangent papa & maman qui s'aiment...
Mon grand en réclame un de temps en temps mais c'est assez rare.
Je ne le lui refuse pas car je sais qu'il adore mais ce n'est jamais moi qui le propose, je n'ai pas été habituée à ça et pour moi aussi c'est réservé aux amoureux  Clin d'oeil
Et les petits ben si ça arrive c'est qu'ils ont bougé la tête au moment du bisou 

Par contre moi non plus je n'aimerais pas que mes parents ou mes beaux-parents le fassent, c'est très intime comme contact et je trouverais ça déplacé
Et puis les microbes... bouh...

Et pourquoi les grands parents auraient plus de microbes que les parents?
Le coté "personnel" de ce type de bisou, je peux le comprendre, mais le coté hygiene pas tellement...
C'est un peu comme quand une maman suce la cuillere ou la tetine de son enfant, elle a tout autant de risque de lui transmettre des microbes que n'importe qui d'autre...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
drine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 28 Septembre 2010 à 22:29:22 »

Ah non, la remarque sur les microbes c pas spécial grands-parents, c'est valable pour moi aussi !!!

Et je ne mets pas la tétine des mes petits dans ma bouche pour une question d'hygiène... et je fais attention à ne pas sucer leur cuillère avant de la leur redonner...
Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
wane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 29 Septembre 2010 à 16:13:28 »

Ici pas de bisous sur la bouche ! Certainement pas. Maman et papa le font entre eux mais par principe il n'est pas question d'embrasser nos enfants sur la bouche.
Journalisée

Wane 29 ans, maman comblée d'EGLANTINE et de MAGNOLIA nées le 8/04/2009 par césa en urgence.
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 29 Septembre 2010 à 20:56:39 »

Et bien moi ça me choque carrément ces bisous sur la bouche !    Faut pas exagérer non plus ! On n'embrasse pas ses enfants sur la bouche, c'est qqch qu'on réserve à son amoureux. On peut être très câlin avec son enfant en ayant des limites. Je n'adhère pas du tout, du tout ! Je sais, chacun fait ce qu'il veut, mais ça veut dire quoi embrasser son enfant sur la bouche ? Pourquoi ? Sur la joue (ou la main, le cou, le dos ...) c'est très bien ! Quelle satisfaction pour vous que ce soit sur la bouche ?

Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 29 Septembre 2010 à 21:13:15 »

Personnellement je n'étais pas fan de cette pratique, mais quand les petites sont nées, on m'a pris Lily tout de suite qui a hurlé pendant 1/2h, et quand on me l'a enfin amenée, il n'y avait que sa petite bouche que je pouvais embrasser, du coup cela s'est fait naturellement et ça l'a calmée instantanément. Par la suite, j'en ai pris l'habitude et le papa aussi de temps en temps.
Je n'aimerais pas que d'autres personnes le fassent, mais je suis d'accord avec P'tite Lilli, chacun met ses propres limites où il veut et les enfants le les mettront aussi naturellement assez tôt.
Cela ne me choque pas, c'est un petit smack, pas une pelle, ça n'a rien de sexuel, un jour on passera au bisou sur la joue et voilà, pas de quoi s'inquiéter de mon coté...
En vous lisant toutes je vois bien que chacun a sa propre idée sur l'éducation et les principes qu'il veut instaurer, respectons les points de vue de chacun!
Journalisée
Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 29 Septembre 2010 à 21:21:39 »

Je n'ai jamais donné l'habitude à mon ptit gars de 3 ans de le faire, et depuis peu de temps, il essaie de m'embrasser sur la bouche!!!
J'ai beau essayé de lui expliquer que ce sont les amoureux qui le font, il est tétu!!!
Je pensais peut être à l'oedipe, mais comme il veut embrasser son frère et sa soeur aussi comme ça, ça ne dois pas être l'explication!!
Journalisée

Nath, 36 ans.
Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #39 le: 29 Septembre 2010 à 21:22:39 »

Eh bé si j'avais su que c'était aussi répandu, je n'aurais pas été rigide avec mon premier...  Roulement des yeux Ca m'est arrivé dernièrement avec les petits. C'est tout mimi. Je n'ai pas d'autres termes...  
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 29 Septembre 2010 à 21:23:40 »

Chez nous c'est aussi naturel que de faire un bisou sur la joue, c'est comme on veut en fait.
Et j'adore leur mordiller les fesses
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 29 Septembre 2010 à 22:22:56 »

Du moment que personne ne force personne et que tout le monde y trouve sont compte, je ne voit pas ou est le problème.
Moi aussi, j'adore leur bizouiller les fesses  , c'est grave docteur ?? 
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #42 le: 29 Septembre 2010 à 22:34:42 »

Et bien moi ça me choque carrément ces bisous sur la bouche !    Faut pas exagérer non plus ! On n'embrasse pas ses enfants sur la bouche, c'est qqch qu'on réserve à son amoureux. On peut être très câlin avec son enfant en ayant des limites. Je n'adhère pas du tout, du tout ! Je sais, chacun fait ce qu'il veut, mais ça veut dire quoi embrasser son enfant sur la bouche ? Pourquoi ? Sur la joue (ou la main, le cou, le dos ...) c'est très bien ! Quelle satisfaction pour vous que ce soit sur la bouche ?

parce qu'on adore ca  Tire la langue

j'embrasse mes filles sur la bouche. Mais leur pere ne le fait jamais, ni les grands parents.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 29 Septembre 2010 à 23:10:24 »

On n'embrasse pas ses enfants sur la bouche, c'est qqch qu'on réserve à son amoureux.

C'est parce que toi tu le vois comme ça. Moi aussi avant d'avoir des enfants ça me choquait, et je pense que ça me choquerait encore de voir des "grands enfants" le faire avec leurs parents, mais effectivement, ça n'a rien de sexuel, je ne trouve pas que ça dépasse quelque limite que ce soit.
Je n'éprouve pas plus de satisfaction que ce soit sur la bouche ou ailleurs, c'est venu comme ça, c'est tout. Ce n'est pas quelque chose d'instauré chez nous, un rituel ou je ne sais quoi. Des fois, ça tombe sur la bouche. Ben ma foi... C'est pas bien grave.
Y a pas mort d'homme comme dit l'autre Clin d'oeil
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 30 Septembre 2010 à 03:38:12 »

Cela me fait penser que cet été nous sommes allés rendre visite à des parents de jumeaux et qu'ils ont l'habitude de faire ça avec leurs petites (comme nous) et que du coup lorsqu'ils ont dit aux petits, qui sont un peu plus agés que mes filles, de leur faire un bisou, elles ont eu leur premier bisou sur la bouche  Je ne m'y attendais pas mais j'ai trouvé cela tellement mignon!
Moi c'est pas les fesses, c'est les petons, c'est grave docteur?  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: