15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 01:03:47
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Embrasser son enfant ou son petit-enfant sur la bouche  (Lu 16609 fois)
simbatu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 08 Octobre 2010 à 21:34:35 »

ici on j'embrasse de temps en temps mes enfants sur la bouche, et je dit bonjour parfois sur la bouche a ma mère, mon père et ma soeur! je pense que ça vient de l'education, mais dans tout les cas pour leur dire bonjour c'est soit un bisous sur la joue soit un bisous sur la bouche, mais pas de bises tres conventionnel que j'applique avec n'importe quel autre personne.
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
Maudétom
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 09 Octobre 2010 à 17:26:52 »

Citation de: jehanne
je pense qu'elle

C'est "il" !     Clin d'oeil

Citation de: la même
Les mamans prémâchaient les aliments avant de donner la becquée aux bébés. Maintenant je ne sais pas si le bisous sur la bouche aux bébés vient de là.

A priori,  en fonction de la culture, l'échange de nourriture se faisait de bouche à bouche.

Citation de: PAV
Pourquoi avoir arrêté à ce moment-là si c'est sans ambiguïté ces bisous sur la bouche ?

Comme sebetdo, très probablement à cause d'une éventuelle réaction du petit copain et d'explications inutiles !  Souriant
Journalisée

Camille et Hilhouet, 2 mecs, nés le 1er avril 2010
jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 09 Octobre 2010 à 18:43:36 »

Oups, mille excuses
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #93 le: 09 Octobre 2010 à 21:06:46 »

Ben do a répondu parfaitement.... Merci mdam!;-)

Pas de quoi!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #94 le: 09 Octobre 2010 à 21:09:54 »

J'oublie un truc, de l'eau à notre débat-moulin  Tire la langue Tire la langue
Les filles sont très bisous sur la joue en ce moment, elles nous imitent faire la bise à qqun. Donc elles font exprès de faire le tour de notre visage et de déposer (littéralement) un bisou sur chaque joue  Et Anaïs, ce soir, pour me dire bonne nuit, me dit, lèvres pincées, "maman tu me fais un bisou là, siteupié?" en me montrant sa bouche Roulement des yeux Sourire Sourire
(Camille, elle, le soir, qd elle veut un bisou sur la bouche... ben on embrasse la tétine  Roulement des yeux Tire la langue )

Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #95 le: 09 Octobre 2010 à 22:29:35 »

Bonsoir,
je découvre ce fil et avoue ne pas avoir tout lu, mais viens vous donner mon expérience.
J'ai toujours embrassé mes parents sur la bouche (pas ma soeur). Mon mari n'a pas cette habitude.
Mais tous les 2 nous embrassons nos garçons sur la bouche, il le font aussi avec mes parents, mais jamais avec d'autres personnes, sauf évenuellement des enfants plus petits qu'eux.... Cela nous parait absoluement naturel et nous ne nous sommes pas posés la question.

A 37 ans j'embrasse toujours mes parents sur la bouche, même si je les croise en ville et me souvient qu'à l'adolescence un ami de mon père avait fait la remarque: " Mais c'est incestueux!"
Mon père lui a répondu, tout de go: " dans TES yeux, nous, nous n'avons jamais pensé à mal".

Par contre si cela devait dérange nos enfants par la suite, nous respécterons leur volontée....

Perso, je pense que si c'est naturel et que personne n'est forcé...en fonction de ses habitudes, éducations, convictions, .... c'est un gage d'affection.

PS: Je demande aux enfants de dire bonjour/ aurevoir Madame/ Monsieur, mais ils ne sont pas obligés de faire la bise. L'idée de faire la bise à des gens que l'on connaît à peine ne me plait pas....
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 10 Octobre 2010 à 08:30:31 »

Baldi, je suis assez d'accord avec toi.

Moi non plus, je n'obligerai pas les filles a faire des bisous à tout le monde.
A la famille oui, mais aux autres, un signe de la main et un bonjour suffiront si elles ne veulent pas plus!!
Journalisée
Maudétom
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 10 Octobre 2010 à 08:57:33 »

Y'a pas de soucis jehanne  Souriant

Je suis aussi d'accord avec Kik, faire des bises à tout va, pour un enfant, c'est compliqué. Et si la mémé fais la tronche, tant pis pour elle, faudra qu'elle ait la main moins lourde sur le Vanderbilt la prochaine fois...
Journalisée

Camille et Hilhouet, 2 mecs, nés le 1er avril 2010
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 10 Octobre 2010 à 10:27:16 »

Je suis aussi d'accord avec Kik, faire des bises à tout va, pour un enfant, c'est compliqué. Et si la mémé fais la tronche, tant pis pour elle, faudra qu'elle ait la main moins lourde sur le Vanderbilt la prochaine fois...

ici pas de bisou sur la bouche, ni moi ni zhom n'ont eu cette pratique avec nos parents. parfois ça arrive que le bisou soit légerèment déplacé, mais on n'embrasse pas volontairement nos enfants sur la bouche. ça ne me choque pas que d'autres le fassent, mais je n'aurai pas envie que mes enfants veuillent embrasser les autres sur la bouche après....
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 10 Octobre 2010 à 12:54:37 »

Journalisée
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 10 Octobre 2010 à 19:33:11 »

pas de bisous sur la bouche ici, j'ai une horreur de la bave ! oui oui même avec des jujus qui font leurs dents je n'en suis pas vaccinée 
je comprend tout à fait ceux qui le font, mais pour moi ce n'est pas naturel.
Par contre, quand je dis bonjour à des enfants qui eux veulent m'embrasser sur la bouche, de 1 ca me gène, de 2 je trouve ca "dangereux": si ca tombe sur un pédophile (et il y en bien plus qu'on ne le crois...) il pourrait prendre ca pour une "provocation".
Donc avec les parents - frère -soeur, pourquoi pas, mais les autres, à éviter pour moi.
J'avais vu un reportage d'ailleurs sur le sujet de la pédophilie, et ca disait qu'il ne fallait jamais forcer un enfant a embrasser quelqu'un, si on veut que nos enfants soient poli: ils font au chois un bisou, ou ils sert la main, mais les enfants "sentent" quand il y a un malaise, un danger enfin quelque chose que les gène, donc ici on ne forcera jamais nos enfants a faire un bisou à qui que ce soit, si ils reçoivent un cadeau ils devront dire merci mais si ils ne veulent pas faire de bisou et bien ok.
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #101 le: 10 Octobre 2010 à 19:48:32 »

ATTENTION!!!!!
Je rappelle le titre de ce fil de discussion: "embrasser son enfant ou son petit-enfant sur la bouche"!!!
Et pour ceux qui pratiquent ces bisous-là (et j'en fais partie), on n'a jamais dit qu'on laissait nos enfants embrasser tout le monde, voire n'importe quel inconnu, sur la bouche 
Qu'on ne nous fasse pas dire ce que l'on a pas dit!!! Déjà qu'on passe pour des excentriques, faudrait pas qu'on dise qu'on fait de l'incitation à je-ne-sais-quoi!!!

A la maison, et dans la plupart des foyers dont les mamans (ou papas) se sont exprimées ici, le bisou sur la bouche est un signe d'affection à part entière et pas juste "pour dire bonjour/au revoir". D'ailleurs chez moi, pour se dire bonjour/au revoir, on fait ça sur la joue. Les bisous sur la bouche, c'est comme des petits cadeaux, des petits câlins  Sourire Sourire

Je tenais juste à remettre les choses à leur place  Clin d'oeil Clin d'oeil
Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 10 Octobre 2010 à 19:59:19 »

je ne voulais pas dire ca, je respecte tout à fait ceux qui font ca, et pour moi rien d'excentrique, de mon côté c'est une question de bave, et surtout que ce n'est pas intuitif, mais je respecte ca !
j'ai dévié sur ce sujet car j'ai rencontré des enfants que je ne connaissaient pas qui embrassaient tout le monde sur la bouche, et sans m^me que ca me choque, je pense qu'il peut y avoir danger. Mais effectivement pas de rapport avec les bisous sur la bouche avec les parents.
Journalisée

Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 10 Octobre 2010 à 20:00:46 »

ATTENTION!!!!!

Qu'on ne nous fasse pas dire ce que l'on a pas dit!!! Déjà qu'on passe pour des excentriques, faudrait pas qu'on dise qu'on fait de l'incitation à je-ne-sais-quoi!!!

vraiment pas mon intention 
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #104 le: 10 Octobre 2010 à 20:18:49 »

D'ac'od'ac' Jack  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10
Imprimer
Partager :

Aller à: