Ma fille de 4 ans rigole quand je la gronde...

<< < (5/8) > >>

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Tu me rappelles les ages de l'ensemble de la fratrie ?

A +

patoutenette39:
Citation de: La Doudou Brestoise le 12 Octobre 2010 à 16:45:02

Coucou,

Tu me rappelles les ages de l'ensemble de la fratrie ?

A +

fille et garçon de trois ans et 4 mois maintenant. Cette période de crise a existé avec son frère. Or, depuis plusieurs semaines maintenant, Louis a compris qu'il devait changer de méthode. Il demande s'il peut, si on peut l'aider, et évidemment tout se passe bien.
J'avais déjà demandé de l'aide et des avis sur "comment bien s'occuper des deux sans léser l'autre", et j'ai changé de méthode. ça marche d'ailleurs plutôt bien. Je me demande aussi si la petite ne se contient pas tellement à l'école qu'elle explose à la maison. parce que entre la directrice, les atsem, et la maîtresse, elle les a tous sidérés par son attitude. j'en ai déduit qu'elle a un comportement nickel à l'école, ce que m'avait déjà confirmé la maîtresse.
Je ne voudrais pas que les bénéfices de l'éducation que son père et moi lui donnons à la maison ne servent qu'aux intervenants extérieurs >:(
elle a eu l'air d'avoir compris qu'elle était allée trop loin, mais même après une bonne nuit de sommeil, elle a recommencé ce matin. >:(

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Et de l'ignorer, tout simplement, sans t'énerver ??? : elle ne t'intéresse pas quand elle te parle mal. Si elle souhaite qu'on s'occupe d'elle, il faut qu'elle y mette les formes ???.

A +

Bambinette:
Je plussoie Doudou !

Ma Roxane a un comportement similaire à ta fille (et à peu près le même âge).

Deux méthodes fonctionnent avec elle, mais son père et moi avons chacun la nôtre :q

- son père : il pratique l'humour et la dérision ; si Roxane parle mal, ou fait sa petite colère, il la prend à contre-pieds : "ouh là !!!! Roxane fait sa colère !" et il l'imite ; du coup, elle s'énerve, et dit des trucs style "t'es moche toi ! t'es méchant ! Pi j'te parle pô !" / Réaction de zhom, ironique : "oh mais toi tu es belle !!"
Résultat : elle se marre, et change de comportement.

- moi : l'indifférence totale ; elle me parle, elle hurle, elle pleure, je l'ignore. Elle s'énerve, me dit "mais !!! je te parle !!" et je réponds : "comment ? ah non, ce n'est pas possible que tu soies en train de me parler à moi. Je ne peux pas accepter que tu me parles sur ce ton." Et je fais autre chose.
Résultat : il lui arrive, de colère, d'aller se mettre au coin toute seule ( :o :o), et quand elle revient, elle a changé d'attitude (et bien souvent parle d'autre chose, d'ailleurs).

Perso, je ne relève quasiment jamais ces moments-là.
Je me dis que si je lui en reparle, c'est une façon de lui dire que ça me touche ; si j'ignore le fait passé comme je l'ignore elle, c'est que je suis réellement indifférente.

Par contre, je mets beaucoup en avant avec elle le positif : je la regarde parfois avec amour en lui disant à quel point je la trouve belle / intelligente / drôle / etc .... (et je suis sincère, évidemment !!!!!).

patoutenette39:
Citation de: Bambinette le 13 Octobre 2010 à 12:56:42

Je plussoie Doudou !

Ma Roxane a un comportement similaire à ta fille (et à peu près le même âge).

Par contre, je mets beaucoup en avant avec elle le positif : je la regarde parfois avec amour en lui disant à quel point je la trouve belle / intelligente / drôle / etc .... (et je suis sincère, évidemment !!!!!).

j'ai cru comprendre que roxane et ma solène étaient semblables, si tu veux on échange ;D
moi aussi, je la valorise, lui dis qu'elle est belle (c'est vrai en plus qu'elle l'est), qu'elle est coquine, futée, intelligente, et j'en passe. Je reparle systématiquement avec elle du fait que même si je la gronde et la dispute, je l'aime toujours. (je devrais peut être arrêter.... ???)
elle doit bien s'en douter non ? ???
ça t'arrive aussi qu'elle fasse ce genre de scène à l'extérieur ?
là ce qui me choque c'est que c'était la première fois  :-[

jusque là, ma méthode, c'était l'isolement (le plus souvent), et tu reviens quand tu es calmée, je n'ai pas à supporter ton attitude >:(

elle revient toujours bien sur

ce qui est fatiguant, chez les jumeaux, c'est qu'ils traversent les mêmes étapes du développement, pas toujours en même temps. son frère nous a fait les mêmes scènes, et aujourd'hui, c'est passé. il est posé, calme, demande toujours pour qu'on l'aide. il est génial en fait 8)

à quand le tour de sa soeur  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente