Ma fille de 4 ans rigole quand je la gronde...
MILKA:
JE SUIS DESEMPAREE CAR LORSQUE MA FILLE DE 4 ANS FAIT DES BETISES OU NE FAIT PAS CE QU'ON LUI DIT ET QUE L'ON LA GRONDE - ELLE RIGOLE - MEME APRES L'AVOIR MIS AU PIQUET -
EN FAIT JE N'ARRIVE PAS A LA FAIRE FLANCHER CAD A ME FAIRE OBEIR.. ELLE NE CRAINT RIEN... SON FRERE JUMEAUX ET SA SOEUR DE 7 ANS FONT AUSSI DES BETISES COMME TOUS LES ENFANTS MAIS QUAND J'ELEVE LA VOIX - GRONDE ET/OU FESSEE ILS S'ARRETENT...
EN FAIT ILS M'OBEISSENT TOUT SIMPLEMENT - MAIS AVEC ELLE C'EST TRES DURE...
J'AI BESOIN D'AIDE ET DE PLUS PAPA EST ABSENT TOUTE LA SEMAINE EN CE MOMENT...
POUVEZ-VOUS ME CONSEILLER...
MERCI
Edit de modération: mise en minuscules du titre
Azerty:
Pourrais-tu s'il te plait écrire en minuscules?
C'est trés difficle à lire un texte entier en majuscules comme ça :P
En plus en langage forum , l'utilisation des majuscules c'est en général pour crier :-X ::) ;D
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Je dirai que tu es rentrée dans un drôle de cercle vicieux :-\. Ta fille te provoque, c'est évident. Et comme réponse, elle obtient que tu entretiennes la provocation...
Ben non, la fessée ne lui fait plus peur. Le piquet encore moins :-X. C'est quoi la prochaine étape ???.
J'essayerai de reprendre le problème à l'envers. Que cherche-t-elle, en vrai, au fond de son coeur de petite fille ? Que sa Maman l'aime... Montre lui, le plus souvent possible, que quand elle fait des choses bien, tu es contente, tu es fière d'elle (et pas la peine de jouer à la carotte de la récompense, ça ne marche pas).
Montre lui que tu peux aussi lui faire confiance. Ne la cantonne pas dans le rôle du vilain petit canard qui ne fait rien que des bêtises. Si c'est ce que tu attends d'elle, elle te renverra d'elle-même cette image là :-\.
Des exemples de situation de conflits pour cerner mieux ces aspirations ? Histoire de ne pas rester que sur des généralités ;).
A +
Virginie68:
Je poste pour suivre.
Idem pour Emma mais qui n'a que 2 ans et demi :-\
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Je réfléchissais aussi à ton problème de "NE FAIT PAS CE QU'ON LUI DIT ET QUE L'ON LA GRONDE - ELLE RIGOLE - MEME APRES L'AVOIR MIS AU PIQUET -"
Pour te rassurer : je crois que tous les enfants, à tout age, rigole face à la punition parentale. Plusieurs causes à cela :
- Façon de tenter de t'attendrir. Ce qui marche souvent à 18 mois ;). Moins à 7ans ;D.
- Façon de t'énerver encore plus, comme une vangeance :-\.
- Façon de te faire croire que ce n''est pas grave, ta domination ne prend pas.... Et oui, tu perd encore plus de crédibilité à ses yeux :-\.
Personnellement, passer les 18 mois où j'ai trouvé trognon mes zouaves qui souriaient à leur bêtise et à mon mécontentement... J'ai ignoré leur provocation. Parce que ce n'est que de la provocation. Et je ne veux pas rentrer dans ce jeu là : "Tu souries et je m'en moque, cela ne me fait ni chaud ni froid. La sanction c'est ça pour cette bêtise là, tu appliques et on en parle plus".
Mes zouaves ne souries plus quand je gronde. Souvent, je leur demande aussi d'expliquer par eux-même pourquoi je ne suis pas contente. Le message rentre mieux dans leur petite caboche d'enfant en apprentissage ;D.
Mes garçons n'ont aussi que 4ans1/2. Je suis peut-être très loin du contexte...
Alors, des réactions à ce que je dis ???. Je t'apporte des pistes ou je suis loin du compte ?
Virginie, et toi ???. Ils n'ont que 2ans1/2 et tu es dans la phase d'opposition systématique... "NOOOOON", heeeuuuuu, vous pouvez répété la question ;D, c'était pourquoi que l'enfant disait non déjà ???
Pas facile non plus à négocier en tant que parents :-\. Restons ZEN :P.
A +
Navigation
[#] Page suivante