Y a t-il des petits communiant(e)s par ici? Nos idées pour la 1ère communion!
*les p'tites marmottes*:
Ta fille fait sa première communion quand, tib Moulin ?
Vous avez avancé en tout cas les filles !
Métissage, c'est vrai qu'il ne va pas falloir trainer entre le coiffeur, l'habillage et le début de la cérémonie ! Et cela approche pour vous ! :D
Tu fais aussi ta confirmation ? Bonne journée samedi alors, je penserai à toi !
Dimanche, on a la retraite des 1ères communions toute la journée : c'est là que les enfants communient pour la 1ère fois avec juste les parents et les frères et soeurs avant la fête de l'eucharistie qui réunira toute la famille fin juin.
Niveau organisation: j'ai confirmé le 2ème traiteur pour viande et poisson froids ( on a abandonné l'idée de la paella ). On a prevenu oralement la plupart des invités, il nous reste à en appeler encore quelques uns, il faudrait songer à le faire ! ::) ; en fait, on a rajouté encore du monde à notre liste donc on risque d'être un certain nombre, à voir !
Par manque de temps, les cartons initialement prévus pour les faire-parts seront utilisées pour les remerciements d'être venus partager cette journée avec elle.....
Au niveau de l'habillement, il faut qu'on trie car elle a plusieurs robes blanches suceptibles de convenir.
Voilà pour chez nous !
Au fait, les parrains-marraines et certains invités me demandent une idée de cadeau ??? Que répondez-vous ?
Bonne préparation ! :-*
metissage:
Récap:
Metissage: Sarah 1ère communion le 28 Mai 2011 à 10h30.
Valérie:
Tib Moulin:
à vous les filles ;)
Oui pour moi confirmation samedi (cérémonie à 18h30 pour vos pensées ;D) sinon on est y est depuis 11h.
Ici la retraite de 1ere communion c'est mercredi 8h45_17h, ils y vont seuls et on a une prière pour les accompagner.
Pour les cadeaux ici, elle aura par moi une bible illustrée, ma tante un coffret "prière" avec icone.., par son père un petit livre "souvenir de ma 1ère communion" + des cartes comme un jeu de cartes mais en fait 1 prière par carte (j'ai trouvé tout ça lors d'une préparation la bibliothèque du diocèse faisait un atelier)
Sa marraine va lui prendre une croix, on va l'acheter lundi.
Elle est pas de parrain; les autres personnes lui ont demandé et comme elle sait pas ils ont dit des sous.
Moi je lui ai pris quelques bricoles fantaisies à ouvrir, pour faire plaisir mais je voulais que les cadeaux restent en accord avec ce qu'elle va vivre.
tib Moulin:
ici çà sera le 5 juin à 9H30
Pas de cadeau ici, le plus beau c'est de recevoir Jésus. Un missel pour suivre sa messe et c'est deja bien.
*les p'tites marmottes*:
Récap:
Metissage: Sarah 1ère communion le 28 Mai 2011 à 10h30.
Valérie: Laura, le 26 Juin à 10 H
Tib Moulin:
Merci Métissage pour tes idées de cadeaux ; en fait, je ne savais pas si on faisait vraiment des cadeaux à une 1ère communion et comme on me demandait....
Ici, la présence des parents est indispensable pour la retraite ; apparemment, ce n'est pas pareil partout.
Pour l'organisation, il faudrait aussi que je pense à m'occuper des gâteaux car j'ai l'impression que c'est dans un moment mais ça avance vite !!!!!
:-*
lysiane:
pour nous: 1ere communion d'Adrien le 21/08 et mariage à l'église poue nous le 2/07. et oui au bout de 10ans de mariage on trouvait bien de faire ça, n'ayant pas pu le faire avant; surtout depuis la naissance des jumelles, la religion a repris sa place dans ma vie. voila.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente