Y a t-il des petits communiant(e)s par ici? Nos idées pour la 1ère communion!

<< < (8/35) > >>

metissage:
Super Tib  :D bienvenu sur le fil ,c'est un choix de faire le KT à la maison  ???
Ici la prep religieuse est deja bien organisée et a deja commencée pas de soucis donc!
Valerie & Rose oui je vais aller prendre la petite cape vendredi, les petits seront à la crèche, j'irais tranquillou avec Sarah!
Se sera fin Mai pour nous!
L'année dernière je l'ai vécu en tant que catéchiste pour aider au bon déroulement de la cérémonie, j'étais deja tres émue alors cette année ça promet :P
Deja il y a 15 jours Sarah a fait la servante d'autel au pied levé j'étais toute émue du coup elle va suivre une petite "formation" pour le faire + souvent.

tib Moulin:
Ce choix a l'air de te laisser perplexe... Mais j'ai eu tellement de mauvaises surprises aux cours de catéchèse quand j'étais à l'école que je préfère faire à mes enfant moi meme le catéchisme. comme çà je suis sure de ce qu'elles entendent et apprennent et ne me heurte pas avec des gens sans doute plein de bonne volonté mais pas suffisament formé pour répondre aux questions parfois pertinentes et impertinentes des enfants. Quand je beugue et çà m'arrive, parce que moi meme je ne suis pas subformée, on demande au curé le dimanche.
attention, ne prenez pas mal mes paroles, je ne critique que les vieilles biques qui ne savaient pas avec qui Jésus parlait dans le Temple ni quel temple d'ailleurs à 12 ans.... mes profs de caté de 5e!!!! ne le prenez pas pour une atteinte personnelle celles qui sont catéchistes! c'est un très bel engagement des lors qu'on est suffisament formé ou accompagné pour le faire!

metissage:
 ;) non, c'était juste une question, pas de soucis!
Je suis loin d'etre performante, je trouve que j'ai une mauvaise "culture" religieuse, j'apprend beaucoup en préparant ma scéance, les enfants savent que je ne sait pas tout, et je n'hésite pas à dire je ne sais pas je note la question et y repond la fois une suivante.
Par contre je met dans mes scéances tout mon coeur  ;D ça rattrape le reste, on fait une scéance d'une heure puis 15 mins réservé au temps de prière on monte à la chapelle de l'église, on a un cahier de prière et un enfant se le voit confié chaque semaine pour y écrire une petite prière, et un dessin.
On fait quelques temps fort avec les parents.
Je trouve ça chouette de vivre ça en groupe. ;)

metissage:
Petite cape trouvée + quelques petite déco pour la table rose et gris. ;)

*rose*:
t'oublieras pas de nous mettre des photos hein!!!  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente