Y a t-il des petits communiant(e)s par ici? Nos idées pour la 1ère communion!

<< < (4/35) > >>

*les p'tites marmottes*:
Oui, ici le caté commence au CE1 ( avant, c'est l'éveil à la foi de 3 à 7 ans )....C'est peut-être l'explication...

metissage:
Chouette j'ai délié les langues  ;D ;D
Azerty c'est tout fait ce genre de petit "récit" que je voulais ;)
P'tite Lilly Merci  ;D c'est plus clair que dans mon dico!!!
Valérie, Alors effectivement la 1ère communion se fait apres 2 ans de KT régulier, mais je pense que si ta fille est assidue cette année on l'autorisera.
Et effectivement dans la plupart des églises il y a éveil à la foi à partir de 3 ans KT CE1 ici 1 fois par mois, puis kt classique à partir du CE2.
1ère communion CM1 et 2ème communion en 5 ème ici je crois.

En fait je souhaite faire un truc en petit comité donc un resto, je pense à un resto Libanais pres de chez nous; mais il faut concillier avec son papa dont je suis séparée.
Audelm oui je connais les MMs je trouve ça sympa je mélangerai peut etre aux dragées classiques et sur la table ;)

Donc le but du fil était d'entendre vos récits de communions passées, et de se raconter les préparatifs pour celles qui vont vers la communion :D :D Merci les filles continuez!!
Merci Rose  ;)

*les p'tites marmottes*:
Citation de: metissage le 26 Septembre 2010 à 19:54:27

KT CE1 ici 1 fois par mois, puis kt classique à partir du CE2.

Ici, les rencontres de caté des CE1 étaient plus fréquentes : il y avait des rencontres parents-enfants ( avec animatrice ) et des rencontres de proximité ( enfants seulement de notre petite ville ) ; ces dernières étaient gérées par les parents; aussi il fallait que la maman qui se chargeait de la rencontre de proximité aille à une réunion de formation  avant.
C'était assez prenant quand même....

metissage:
C'est sur l'éducation religieuse demande un peu de temps, mais on l'accepte souvent du sport ou autre alors...
Pour la prep à la communion Sarah vivra 4 rencontres en + du kt et 1 journée de retraite.
D'ailleurs j'ai appris une chose, savez vous pourquoi dans les textes il n'y a pas école le mercredi (avant le jeudi)???

*les p'tites marmottes*:
A toi de nous donner la réponse !

Et une question: chez vous, ce sont les parents des enfants qui font le caté ou des animatrices formées pour ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente