MarieMTP
|
 |
« Répondre #4500 le: 07 Avril 2011 à 17:17:09 » |
|
coucou les baleines!!! je me reveille à peine d'une sieste improvisée sur le canapé (en fait, je suis tombée comme une masse et comme je suis toute seule à la maison, j'ai roupillé plus de 2h!). Du coup, un petit tour pour enclencher notre hymne et me voila en pleine forme pour répondre!! Tout d'abord, pensées et ondes ++++ au max pour Lyndsay! J'espère que les examens ne vont rien déceler de trop problématique et qu'elle pourra continuer à couver tranquillement. Merci Véro pour les nouvelles. Léa ; c chouette que tes princesses prennent bien du poil de la bête! Si elles mangent, c bon signe je pense!!! Et apparemment tu as l'air d'avoir le moral aussi. Continuez comme ça toutes les 3!! Elo : Je comprend que tu nous laisserai bien ta piscine pour de la fraicheur mais à Montpellier, il fait surement moins chaud que chez toi mais ça commence à taper!! Supporter le jean et les bas de contention ça devient difficile mais je me dis qu'à un mois de la fin, je vais pas commencer à acheter des pantalons ou des jupes. Pour les oedemes, entre la grossesse et la chaleur qui commence, je pense que c normal qu'on gonfle toutes plus ou moins. Ou alors c'est la métamorphose en baleine qui s'amorce vraiment!!!  Bon, pour ma part, ça y est, la date de césarienne est posée : ce sera le 5 mai à 8h (sauf si bien sur le travail se déclenche spontanément mais ya peu de risque d'après ma gynéco). Ça m'a fait bizarre d'aller programmer mon entrée à la mater. Je serai déclenchée à 38SA et demi, le max qu'ils laissent pour les mono-bi dans ma mater. Les filles ont fait la java encore. Elles sont toutes les deux en transverse mais elles ont inversé les rôle par rapport au début. Zoé est en bas, la tête réfugiée dans les os de mon bassin, du coup l'écho a été compliquée. Elle pèse 2kg160 mais c pas très fiable car le périmètre crânien a été dur à prendre. Et Lucie est au dessus, avec les pieds de sa soeur devant les yeux. Elle pèse 2k340. Et elles sont toutes les deux dans les courbes hautes au niveau périmètre crânien! On va faire des bébés à la grosse tête mais c'est de famille!! J'ai eu droit au prélèvement pour le dépistage strepto B et j'ai demandé si c'était obligatoire. Apparemment c pas obligatoire mais systématique quasiment partout vers 34 ou 35 SA. Si c positif, ils ne traitent pas la maman mais les bébés auront des antibio en prévention à la naissance. On a été au troisième cour de prépa à la naissance après et justement on a parlé de la naissance par césarienne. Ça rassure de pouvoir partager avec d'autre mamans et la SF est très sympa car elle parle souvent du cas des grossesses gémellaires car on est 2 dans le groupe. Je suis le cobaye pour montrer ce que c'est qu'un monito et comment on voit les contractions sur les tracés car personne d'autre n'en a encore fait. La dernière fois, elle me disait "ah, c bien, vous n'avez pas de contractions!" du coup ce matin, avec mon gag de lundi, elle a pu montrer constaté que ça avait bien changé... Bon, faut que j'aille réfléchir aux faire parts car 4 semaines, ça fait pas des masse pour tout préparer. A toutes à l'heure.
|
|
|
Journalisée
|
Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
|
|
|
lounas
|
 |
« Répondre #4501 le: 07 Avril 2011 à 18:13:23 » |
|
RE, vero, moi aussi je suis constipée, pas d'hemoroides mais ca me brule les intestins, du coup ce soir j'ai le droit aux betteraves, pour moi c'est radical(astuces de grand mère). Moi la je suis restée au frais et du coup mes mains ont dégonflées un peu. Marie, pour moi c'est une grossesse bibi et ils ont prévus aussi de me déclencher entre a la 38 ème semaine, par contre je n'ai pas encore de date. Pour moi les faire part j'ai tout imprimer ce matin(je l'ai ais fait moi même), plus que les enveloppes a remplir, je fais ca demain. Au fait ce matin j'ai penser a toi, j'ai reçu un colis kinder et c'est pas une blague, j'ai inscrit mon fils sur le site kinder et pour son anniv il lui offre un calendrier de l'avent avec pleins de ptits jouets et des chocolats. Bon plan pour les déja maman!!
Nous ce soir c'est barbecue, miam miam, il fait trop chaud donc on mange dehors, youpi!!
|
|
|
Journalisée
|
maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an. Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
|
|
|
jumeaux2011
|
 |
« Répondre #4502 le: 07 Avril 2011 à 19:22:59 » |
|
merci lounas pour le plan Kinder......je vais y aller de suite!!! moi aussi, je me suis mangé une glace pour mon goûter!!!!
ça se précise tous ces accouchements, j'espère en savoir plus demain mais dans ma mater ils ont tendance à déclencher les bi-bi à presque 40SA.......je vais négocier!!!!
véro, moi pour la constip, je mange des pruneaux et ça s'est réglé tout seul......
marie, j'espère que tu arriveras à dormir après 2H de sieste......
bon ce soir aussi c'est barbecue......j'ai trop faim!!!!!
bonne soirée les filles!!!!!
Ganas, c'est demain que tu rencontres tes bébés???
|
|
|
Journalisée
|
M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
|
|
|
MarieMTP
|
 |
« Répondre #4503 le: 07 Avril 2011 à 19:38:20 » |
|
le plan kinder, c reservé aux enfants? ?? On peut pas s'inscrire nous aussi? C l'anniv de mon homme le 14 juin, ça me ferait bien marrer qu'il recoive un coli Kinder... Jumeaux : j'espère que je vais dormir mais en même tps, depuis que je suis traitée pour mon hypothyroïdie, j'arrive à faire des siestes sans que ça joue trop sur les nuits. On verra demain 
|
|
|
Journalisée
|
Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
|
|
|
Véro31160
|
 |
« Répondre #4504 le: 07 Avril 2011 à 19:47:45 » |
|
Hou les filles vous me faîtes envie avec votre barbecue, nous on fait des planchas, je pense qu'on va se programmer ça ce week-end avant d'aller à l'hosto ça peut être cool !!! Ce soir c'est hamburger maison avec des frites Marie : tes petites ont des bons poids c'est cool ! Lounas : Je suis restée à la maison aussi au frais, et j'ai les mains qui ont dégonflé mais elles vont gonflé et s'engourdir cette nuit comme d'hab !! Par contre mes pieds sont toujours gonflés ... Jumeaux : pour moi les pruneaux c'est pas efficace mais je jus de pomme oui, sauf que là ben ça a pas marché...
|
|
|
Journalisée
|
Véro maman d'Axel 8ans1/2 Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06 Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
|
|
|
MarieMTP
|
 |
« Répondre #4505 le: 07 Avril 2011 à 19:58:28 » |
|
Louna : c sur quel site Kinder que tu as inscrit ton petit?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Véro31160
|
 |
« Répondre #4506 le: 07 Avril 2011 à 20:01:38 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Véro maman d'Axel 8ans1/2 Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06 Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
|
|
|
zaza28
|
 |
« Répondre #4507 le: 07 Avril 2011 à 20:24:22 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
jumeaux2011
|
 |
« Répondre #4508 le: 07 Avril 2011 à 20:43:20 » |
|
pour le cytomégalovirus, y'a eu une émission sur les maternelles il y a 10jours...... d'après mes souvenirs, dans la majorité des cas, il n'y a pas de soucis pour les bébés et ça se soigne par antibios
ça se transmet par la salive des enfants de moins de 6 ans.....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
minididine
|
 |
« Répondre #4509 le: 07 Avril 2011 à 22:42:39 » |
|
L’infection a CMV L’infection à cytomégalovirus (CMV) pendant la grossesse est certainement l’infection pour laquelle la conduite à tenir est la plus controversée. En effet il n’existe pas actuellement de médicament curatif disponible. La transmission de la mère vers le fœtus est surtout importante lors d’une première infection. Lorsque le fœtus est infecté par le CMV il est estimé que 90% d’entre eux seront asymptomatiques (c’est à dire sans séquelles), 10% présenteront des séquelles neurosensorielles. Le CMV Il s’agit d’un virus ubiquitaire comme le virus de l’herpès ou de la varicelle. Il est sécrété dans la salive, les larmes, le tube digestif, l’appareil respiratoire, les urines, les sécrétions génitales, le lait. La surveillance en cas d’infection Durant la grossesse de la mère infectée, la surveillance devra se faire de façon étroite par un échographiste de référence à la recherche d’anomalies cérébrales, par des écho-Dopplers à la recherche d’images vasculaires, par la pratique éventuelle d’une IRM fœtale. Je sais pas si chez vous aussi vous devez faire une prise de sang tous les mois si vous n’êtes pas immunisé contre le cmv. J’espère que ça va aller pour Lindsay et qu’elle ferra partie des 90%. Je t’envoi plein d’ondes ++++++ Vous me faites baver avec vos chaleur et soleil, moi ici y a du soleil mais je sais pas s’il fait chaud comme je suis coincée dans mon divan et puis je vis en appart donc je peux même pas me mettre sur un transat au jardin ;-( Véro, tu rentres quand alors à l’hôpital ? Tu me fais douter maintenant pour la déclaration à la commune des bb, je vais me renseigner, car moi si c’est 3 jours je serais pas aller, le papa ne voulant pas les reconnaitre n’ira pas, donc je sais pas trop qui va y aller pour moi et surtout qui a le droit d’aller  Bibifok, on a des nouvelles ? Jumeaux, bon anniversaire des 35 semaines Zaza, merci pour l’explication des chambres kangourou. Missteph, alors raconte comment cela se passe pour ta cousine ? Lea, c’est chouette pour tes puces que tu puisses faire du peau à peau et pour toi un point sur deux, reste plus que la moitié et tu seras tranquille, ils retirent le reste quand ? Bon vais aller voir mon lit et essayer de dormir un peu, bonne nuit les filles. Allez un petit pas de danse pour aller jusqu’au lit
|
|
|
Journalisée
|
Maman seule de Maxence 2kg 335 et Julian 2kg160 qui ont vu le jour par Vb le 30/4/2011 à 37sem et 4jours
|
|
|
MISSTEPH63
|
 |
« Répondre #4510 le: 07 Avril 2011 à 23:12:30 » |
|
 RE !!! ondes +++++ pour lindsay !!! : ben moi, le soleil ça me fait du bien au moral , mais je ne peux pas me mettre sur un transat, trop chaud, ça me tue, et pareil mains gonflees jambes lourdes etc !!  ce soir a la fraiche jsuis aller marcher une demi heure ça ma fait du bien , car com certaines la constipation me gagne !!  alors pour ma cousine, ben nikel elle gere, les petites ont cinq mois ( meme si elle ne devraient en avoir que 2 ) elles sont encore rikiki 3,5 kg !! mais ma couzz a recupérer, elle les allaite ça se passe tres bien , elle la fait devant moi pour celles qui comptent le faire ça se fait bien , moi ça ne m apas + donné envie !! elle elle mets deux ptis coussin de chaque coté d elle , par dessur le coussin d allaitement en arcle autour d elle et elle positionne un bb de chaque coté, elles tetent en meme temps, ( elles ralent un peu avant que le lait arrive, trop chouuuu !! ) si ça peut vous aider pour la technique, donc surtout meme si les bb sont préma , ne vous decouragez pas, elle ct tiré la lait et aujourd hui elle allaite comme elle le souhaitait !!  sinon jcrois que je vais investir dans un tapis d eveil avec arches, les petites en profitent et sont bien dedans !! ses petites pleuraient bcp , elle a donc investi dans des balancelles, j ai pas vu en fonction , mais elle en est contente,, elle a aussi les transat doomoo, jcrois que je vais en chercher d occaz, car les bb sont trop bien dedans !! elle les lave avec du liniment, ça ma l air bien pratik !! et pour les couches elle cherche les promos grandes surfaces car elle aussi trouve que la CDM c pas si avantageux !! ça ma fait plaiz de la voir epanouie, une maman aimante,apres ce qu elle a endurer, elle ma expliqué que c pas facile au debut, bcp de pleurs, mais aujourd hui que les bb sont " calés " qu elle a son orgzanisation , elle le vit tres bien , et ma mem dit ce serait a faire je le referait, connaissant l issue, elle veut d autres enfants et kifferait avoir a nouveau des jumeaux, garçons de pref, !!! l espoir fait vivre voili voila, j arrete de vous embeter !! bonne fin de soiree les girlzzzz 
|
|
|
Journalisée
|
♥♥ Y & L : nés le 21 Avril 2011 ♥♥
|
|
|
*Elo*
|
 |
« Répondre #4511 le: 08 Avril 2011 à 08:11:54 » |
|
coucou! merci Steph pour tous ces détails, ça rassure!! Elles étaient nées préma à combien de SA? en tout cas, ç a l'air de bien rouler maintenant pr elles!
Lounas, merci pour l'info timbre! du coup, je ne sais pas ce que je vais mettre...je vais aller voir sur le site s'il n'y a pas un timbre coloré plus gai que le classique, mais autre que celui des naissances... Cool que tu aies fini tes faire part! Nous, on a juste repéré 2/3 modèles qui nous plaisent sur le net, et j'ai commandé des échantillons pour prendre une décision. Donc pas en avance tu vois!!
Jumeaux, c'es aujourd'hui que tu négocies ton 38 SA? tiens nous au jus! c'est vrai que 40SA ça parait beaucoup....
Marie, à mon avis, on va accoucher la même semaine si rien avant, car moi il m'a parlé du 2 mai...mais bon, à confirmer le 18/04 lors dernier rdv...
Ganas, comment ça va? Vivirémi, ça doit pas être facile de laisser ton chéri si près du terme...heureusement qu'il y a tes parents. Courage! fais toi chouchouter!
Véro, bonne idée le barbec pr fêter ton dernier we à la maison! fais le plein de soleil avant de partir!! Apparemment, vous commencez à souffrir de la chaleur...je vous comprend on ne peut mieux!!!!! Vive les ventilateurs les filles!!! Moi, j'en aurais bien bavé avec ça... Aujourd'hui, il fait gris et il tombe 3 gouttes...je suis trop contente lol!!!! ça doit être ma danse du lémurien...ils ont pris ça pr une danse de la pluie là haut!!!! hihihi, je vais récidiver!!
Lyndsay, pas cool ce Cmv.... Merci Minididine pr les infos...bon, plein d'ondes +++++++++++ pr que ça ne soit pas grave... la pauvre, elle accumule... Véro, tu sais à combien de SA elle est? c'est une juinette je crois...
Monito ok pour moi ce matin. 2 petites contrax...les bébés ont fait la fête aux capteurs... tout va bien! La nuit, ça y est, moi aussi du mal sur le dos...sensation bizarre... et quand le pti mec se décide à donner des coups de pied, je vous dis pas comme ça me déforme le ventre!!! il y va pas de main morte lol!!! c'est impressionnant...j'ai peur qu'il passe à travers! Cette nuit, un peu mieux dormi...pause pipi "que" toutes les 3h... on apprend à apprécier les petits bonus!! Bon, cet ap midi, coiffeur comme Véro...j'ai hâte! et si mon chéri arrive à temps, on va à la mairie faire la reco anticipée! Bon, ils ferment à 15h, alors c'est pas gagné! sinon, tant pis, on la fera pas... Minididine, pour les 3 jours, c'est peut être en France...la Belgique a peut être d'autres pratiques... et chez nous, dans les mater publiques, il y a des permanences d'officiers d'état civil, ce qui t'évite d'aller en mairie...renseigne toi! A plus les filles!!
|
|
|
Journalisée
|
Elodie, 34 ans, maman comblée de J. et M. nés le 04 Mai 2011 à 38 SA, 2kg140 et 3kg230 de bonheur!!!
|
|
|
zaza28
|
 |
« Répondre #4512 le: 08 Avril 2011 à 09:07:42 » |
|
Bonjour les filles! Ganas, plein de ++++++++++++ Lindsay, on espère de bonnes nouvelles, +++++++++++++++++++++++++ Bibifok est toujours hospi, dans ses news hier, elle disait qu'elle avait atteint les 34 SA, qu'elle avait eu des contractions très douloureuses, donc perf de loxen* et ça s'est calmé.... +++++++++++++++++++++++ Steph, c'est super pour ta cousine, elle pourra te filer des trucs... comme elle l'a dit, au début c'est difficile, le temps de trouver son organisation.... Minididine, merci pour les explications du CMV... Comme l'a dit Elo, renseigne-toi pour la reconnaissance, peut-être que tu peux aussi le faire à l'hosto, il me semble me souvenir que ma mater m'avait parlé d'un truc comme ça, je sais plus... donc renseigne-toi! Pour celles qui sont constipées, est-ce que vous avez essayé de boire de l'hépar*? pour la chaleur, c'est un des trucs qui me gênaient vraiment dans la grossesse. L'été avait été dur... déjà en tant normal j'ai du mal et j'ai les doigts qui gonflent, alors enceinte  se reposer au frais, boire de l'eau, se tremper.... pas grand chose d'autre à faire..... Chipienath, 3xmam, Mélinda, Léa et Madidine plein de  pour le pouponnage Celles qui ont des accouchements programmés, pouvez-vous me les indiquez en couleur pour que je les vois bien... je retiens pas tout... je vais l'indiquer dans la récap. Et pour bien commencer la journée: i like to move it ! j'essaierai de vous le mettre tous les jours maintenant, ça met de bonne humeur, c'est votre hymne.... (d'ailleurs je vais lui trouver une place dans la récap...  ) Bonne journée les baleines warriors! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
jumeaux2011
|
 |
« Répondre #4513 le: 08 Avril 2011 à 11:33:46 » |
|
coucou, vous dormez?  c'est bien calme ce matin..... je reviens de l'hôpital, j'avais RDV et écho. tout va bien, col long, postérieur et fermé et 2 bébés qui sont positionnés en oblique du même côté, donc qui n'appuient pas sur le col.......d'après le gygy, peu de chance que j'accouche tout de suite. comme j'ai déjà eu une césa, ils ne déclencheront pas si les bébés ne viennent pas spontanément.......ça sera une césa dans la 38ème SA, c'est à dire la semaine de pâques!!!! j'ai un dernier RDV dans 15 jours......ils stafferont à ce moment là mes 2 bébés font 2Kg4.. et 2K5... mais effectivement, elle m'a dit que c'était une estimation car elle a eu vraiment du mal à faire les mesures...... voila les news...... bibifok, lindsay  madidine, léa, lilie, ça va?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MarieMTP
|
 |
« Répondre #4514 le: 08 Avril 2011 à 11:55:44 » |
|
coucou les baleines! Zaza : césarienne programmée le 5 Mai pour moi normalement en début de matinée. C'est vrai que c'est calme ce matin! C'est la danse du lémurien qui vous épuise ou bien les NDM se seraient-elles atténuées? De mon coté, j'ai l'impression que ça va mieux mais ça reste fragile. Elo : eh oui, si ça se trouve on sera en même tps à la mater! J'aurai pas internet je pense mais je ferai passer les messages par mon homme à notre super gourou/marraine. C'est quoi ta DPA déjà? Jumeaux : décidément, j'ai l'impression que ça va pondre un max pour paques!!! Vive les kinder! Super le poids de tes petits, même si on se demande tjs si les estimations sont bonnes ou non. Mais si les 2kg sont passés, c l'essentiel. Steph : merci pour partager l'expérience de ta cousine avec nous. Ca rassure, on peut le faire aussi!! On est des warriors ou non? Plein de  et d'ondes +++ à celles qui sont hospitalisées ou alitées chez elles (et à celles qui en veulent!) Bon, j'ai de la couture sur le feu. A plus tard!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|