10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 20:01:16
Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 367
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les jolies mamans de Mai 2011  (Lu 245495 fois)
Mcrio
Une maman comblée deux fois plus...
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2670 le: 01 Mars 2011 à 18:02:33 »

Je vais mieux,merci léa. mais je suis allongé tout le temps et je dors énormément,je ne fais rien chez,j'ai une aide ménagère et ma mère vient tous les jours préparer le repas. pour l'instant ma grossesse se passe bien et du coup je n'aurai pas la sf à domicile...
prenez soin de vous les jolies mamans!
pleins d'ondes +++++++ pour chipienath mais aussi pour nous toutes...
Journalisée

Moi 31 ans, A 11 ans
E 2kg 575 et C  2kg750 nés le 11/04 à 36SA + 4 jours -
E 7kg 300 et C 7kg400 le 01/09/2011
Allaitement maternel exclusif : )
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #2671 le: 01 Mars 2011 à 18:36:30 »

j'ai pas lu encore... mais vous avez normalement toutes reçues un mp.....  Tire la langue

Je lirais demain plus probablement..

Reposez-vous bien
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2672 le: 01 Mars 2011 à 20:15:53 »

Re !

Ben mince alors Chipienath ! Bon, te voilà entre de bonnes mains en tout cas. Ils vont prendre soin de toi. Je t'envoie plein d'ondes +++ pour que tout ailles au mieux et plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou pour te réconforter.

3xman, tu vas te faire bichonner par ta maman, c'est cool et ton hom va être rassurer aussi. Mais bon s'ils ne changent pas d'avis d'ici là les fum***** !!! Zen  Cool

Lea, c'est clair trouve une solution pour dormir un peu. Tu commences bientôt l'acupuncture ?  Moi, j'ai fais la sieste du coup j'espère que je vais bien dormir ce soir...

Elo, je ne me sens pas encore trop lourde. J'ai pas trop pris encore par contre j'ai l'impression que mes abdos sont courbaturés quand je suis fatiguée et c'est po agréable. Le canap lui doit commencer à me trouver lourde  Tire la langue Bonnes baignades à toi et penses à nous dans ces moments où tu es toute légère 

Jumeaux alors, cette écho !

Bibifoc, comme toi mes parents sont venus ce week end. Ma maman a nettoyer et rangé la chambre de mon loulou et mon papa a aidé mon hom à faire quelques travaux. En plus on s'était pas vu depuis novembre. Ca fait du bien. En tout cas repose toi bien encore il y a des mamans qui  on été comme toi et qui au final ont accouché vers 37SA. Courage ! A toi aussi Mcrio.

Zaza merci pour le MP  Clin d'oeil Bisou

Nous ça y est on a acheté un appareil photo. La dernière fois c'était y 7 ans ... quand j'étais enceinte de mon fils 

Bises à toutes !

Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
vivirémi13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2673 le: 01 Mars 2011 à 21:13:22 »

Bonsoir tout le monde,
Tout d'abord beaucoup de courage et d'ondes ++++ à 3xman et chipienath et toutes celles qui sont alitées.

J'ai aussi prévu des biberons les mêmes que toi Léa je crois. je n'envisage pas la stérilisation dans un premier temps je vais suivre les conseils de la SF. Après on verra.

Elo, tout comme Madidine je ne me sens pas encore trop lourde mais bon je n'en suis qu'à 28SA demain et la moindre semaine en plus change beaucoup de chose au stade où nous en sommes!

Jumeaux tu as réussi à utiliser le code? Et ton echo.

Merci zaza, quelle marraine formidable tu es pour nous.

Bonne soirée à toutes.

Journalisée

Grossesse bi-bi ,2 pitchounettes prévues pour le 29 mai 2011
jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #2674 le: 01 Mars 2011 à 21:25:46 »

hello les filles,

bon bah y'a pas que des bonnes nouvelles.....
chipienath, heureusement que tu avais une SF à domicile qui a pu détecté ton oedème!! c'est dur mais à l'hôpital tu vas être surveillée +++ peut être que le diagnostic de la pré éclampsie n'est pas vérifié..... je croise les doigts pour toi et je pense à toi.....bon courage!!! l'essentiel, c'est que tu sois entre de bonnes mains.....

bibifok, bon courage aussi pour ce repos forcé.....dis toi que tu as fait le plus long!!!! c'est bientôt la fin ( je sais c'est facile à dire.....) allez bon courage

vivirémi, j'ai pas encore utilisé le code mais je m'y met demain.....merci

j'ai passé tout mon AM à la mater. 1H de retard pour l'écho et 45mns de retard pour le gygy......rentrée 19H et mal au ventre d'être restée tant d'heures sur leurs chaises pourries!!!
tout va bien ( col long et fermé) et à l'écho tout va bien. les jujus bougeaient bcq et elles a eu du mal à différencier leurs membres..... ils pèsent chacun dans les 1, 5Kgs.....et la maman à pris 20kgs.....

voila je reviendrai demain, je vais m'allonger sur le lit

pour léa: je lui ai parlé de mes pbs de sommeil, elle m'a prescrit des gouttes....je te dirai ça plus tard, j'ai pas l'ordonnance sous les yeux!!
Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2675 le: 01 Mars 2011 à 21:28:31 »

yeuuu chipienath c pas cool du tout roh la la... Tiens le coup! j'espere que t bien entourée hein, parce que ça va être difficile la cette fois... mais pas impossible!
t'as plus qu'à te dégoter un ordi portable avec clé 3G  Tire la langue Tire la langue Tire la langue comme ça le temps passera plus vite!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou courage!
jumeaux chouette évolution c cool continue comme ça et tant pis pour les kgs maintenant hein Clin d'oeil Clin d'oeil

n'empêche ça me fait peur ça, g triplé de volume en qq jours, mais ils me prennent la tension qd je suis encore "ensuquée" alors est ce que c suffisant pour dire qu'il y a pas risque Huh? Huh?

zaza le mp me concerne aussi? Ds ce cas je l'ai pas reçu...

bon demain expédition express de cette foutue écho qui me fait même plus plaisir, faites votre boulot et atchao quoi qu'il arrive
hier soir, enfin seule ds la chambre, à bout de tt, je me suis recentrée sur les pitous et leur ai parlé...Vous me croirez ou non, g jamais eu autant de participation de leur part qu'à ce moment la!! on aurait dit qu'ils attendaient juste ça, que je les avais trop délaissé... Bizarre non?

bonne soirée les tites baleines (vous faites pas le poids face à moi ...)

Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2676 le: 01 Mars 2011 à 21:44:08 »

bonjour les filles !
Je vous envoi un message de mon telephone...
Ce matin j ai la visite a domicile de la sage femme. le monito ok et la elle regarde mes chevilles et me dit MAIS VOUS FAITES DES OEDEMES!!! VOUS AVEZ MEME LE VISAGE GONFLE!!
Bon du coup elle m envoi aux urgences de la mater pour faire un controle.
Arrivee a l hopital on m atendait, on m a refait un monito, une eleve infirmiere( la pauvre) a essaye de me faire une prise de sang mais avec les gonflements elle y arrivait pas donc elle m a pique dans les deux mains parceque les veines tenaient pas (genial) !! la sage femme me fait un tv et trouve que j ai des pertes bizarre donc soupcon d infection et prelevement..
Pour couronner le tout mon col est encore raccourci presque efface et s est ramolli:(
AH oui et ma tension est elevee et j ai de l albumine !!
Du coup hospitalisee , on attend les resultats des prise de sang et 24h de pipi dans un bocal...
Je suis super inquiete et triste, Ma gyneco est passee me voir et m a dit MON DIEU VOUS AVEZ GONFLE (ca rassure) !!! Ensuite elle m a explique qu elle soupconnait une preeclampsie et que si c etait avere, la seule solution est l accouchement car c mon corp qui ne supporte plus la grossesse.... Mais je ne suis qu a 30sa c trop tot!!!!
Voila les dernieres news, je m attendais vraiment pas a ca...
Oui, oui je vous l'avais peut-être déjà dit mais main et pids gonflés bon ok mais attention si c'est le visage : c'est pas normal !!!!
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2677 le: 01 Mars 2011 à 21:47:32 »

Chipienath : c'est ce que j'ai fait donc si tu as des questions  Clin d'oeil
Dis toi que tu as la chance qu'une SF t'ai alerté ... moi on m'avait dit "oh ! les beaux oedèmes " alors que j'avais dit à ma gygy que j'avais les paupières gonflées le matin donc du coup je mangeais le moins possible de sel. Ca l'a pas alerté alors que j'étais défigurée .....
Maintenant qu'ils l'ont vu, prends soin de toi !
Journalisée
chipienath
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #2678 le: 01 Mars 2011 à 21:56:38 »

coucou les filles
Merci pour vos messages ca m aide un peu a garder le moral.
la sage femme est enfin venue me voir avec les resultats de la pds, verdict: acide urique eleve donc dereglement renal... elle m a dit que ca confortait l hypothese de la pre eclampsie.
Elle m a pose un appareil pour la tension tout les 1/4 d heure et d ici une heure elle me pose un monito.
Apres tout ca elle avise le gyneco de garde pour voir ce qu ils decident ou si ils attendent demain pour plus d examens... .  Il est presque 22h et je suis fatiguee g envi de dormir et d oublier cette journee mais je ne peux pas avec les exams !!
Et petite surprise en prime si mon ventre me grattai depuis c est parceque je fais de l eczema ... lol ca va etre quoi la prochaine surprise?Huh? 
Bonne nuit les filles, prenez soin de vous
Journalisée

E et M nés le 17/03/2011 à 32sa, (1,9 kg et 1,4 kg )
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2679 le: 01 Mars 2011 à 22:04:05 »

Bon courage chipienath !!!!
Prépares-toi quand même psychologiquement à accoucher + tôt (je suis désolée de te le dire  Triste mais c'est souvent le cas). J'ai eu la "chance" de faire cette m*** de pré-éclampsie + tard mais c'est vrai que le seul moyen d'arrêter tout ça c'est de les faire naitre.
je t'envoie plein de courage et essayes de dormir (je sais c'est pas facile avec la prise de tension aussi souvent et les visites incessantes des SF)
Une douce pensée pour toi  Sourire et tes ptits bouts  Bisou (même si je ne te connais pas !)
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2680 le: 01 Mars 2011 à 22:04:30 »

Tu es d'où chipienath ?
Journalisée
chipienath
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #2681 le: 01 Mars 2011 à 22:04:34 »

animel je viens de voir ton mess ( j ai un peu de mal avec mon tel) comment ca s est passe pour toi?? Parceque la c est le flou complet je pose des questions et on reste evasif...
3xmam tu me prete ta cle 3 g?? Clin d'oeil
Journalisée

chipienath
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #2682 le: 01 Mars 2011 à 22:06:21 »

animel je suis dans le 77 pas loin de chez mickey
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2683 le: 01 Mars 2011 à 22:14:07 »

animel je viens de voir ton mess ( j ai un peu de mal avec mon tel) comment ca s est passe pour toi?? Parceque la c est le flou complet je pose des questions et on reste evasif...
3xmam tu me prete ta cle 3 g?? Clin d'oeil
Je suis allée rechercher le message que j'avais posté sur le fofo où je raconte mon accouchement :
Le vendredi, je suis allée à la mat parce que j'en avais marre: je dormais peu, j'avais mal partout, les jambes de plus en plus gonflés. Bref, je me disais qu'en m'auscultant, le travail allait commencer dans les heures qui suivraient. Mais, on ne m'a pas ausculté et on m'a dit : on n'a pas le temps car on n'a plein d'accouchement en attente. On m'a donné RDV pour le mardi.
Le samedi matin, j'ai téléphoné à ma cousine (qui a eu 2 enfants) et je me suis plaints d'en avoir marre et de ne pas avoir été vu par une sage-femme la veille. La cousine de son mari étant sage-femme là-bas, elle lui a téléphoné (sans me le dire) en lui expliquant qu'elle s'inquiétait pour moi. Une heure plus tard, cette dame a appelé chez moi pour me dire de me rendre à 16h à l'hopital, une sage-femme me verra. Je pars pour la mat pour un controle. Je suis attendue. On regarde mes pieds, ma tension et l'albumine et en moins de 20 min on me dit : là vous rentrez pas chez vous, on appelle le médecin de garde pour voir ce qu'il en pense. Après le téléphone, on me dit: vos bébés doivent naitre aujourd'hui. Vu que j'avais de la tension (18), je savais que ça allait être une césarienne. A 17h on me descend au bloc. Ils ont beaucoup de boulot donc on attend un peu et les bébés arrivent à 18h.
Les bébés vont bien mais moi non. Je vomis pendant la césarienne parce que ma tension chute et on m'envoie en réanimation jusqu'à 23h. Je remonte en gynéco. Je vois enfin mes bébés. Le dimanche je suis dans le pâté: mal à la tête, on essaye de me lever j'ai la nausée, la tête qui tourne et des bourdonnements. Le dimanche soir on m'annonce que je pars aux soins intensifs. Je pleure. Le lundi matin on m'annonce que je dois faire une écho du ventre (on craint pour mon foie, mon rein et que j'ai du sang dans le ventre). Ouf, j'ai de l'eau, les oedèmes et le rein dilaté. Mais, comme mes analyses ne sont pas bonnes on m'envoie en réanimation pour me surveiller. Je pleure toujours... Le mardi matin, comme mon analyse est meilleur et qu'ils sont rassurés sur mes organes, je remonte en gynéco. Mais, je suis suivi pour ma tension: prise de tension toutes les heures, médicaments pour la faire descendre. Ce n'est que le samedi qui suit qu'on m'enlève toutes les perf et qu'on me donne des médicaments pour la tension en cachet. Ensuite, on m'annonce que je suis faible parce que je suis anémiée. On me fait alors des perf de fer tous les 2 jours.
Pendant 10 jours, j'étais LE cas de l'hopital, une multitude de médecins est venue... et donc on m'a expliqué que j'avais fait une pré-éclampsie avec un helpp syndrome ( anémie, cytolyse hépatique destruction des cellules du foie et d'une thrombopénie: baisse des plaquettes. )Autant dire qu'on a failli tous mourir. Une psy est même venue me voir 3 fois !
Ca va mieux mais j'ai des médicaments, un suivi, et la rencontre avec mes bébés a pour moi été gâchée. C'est en rentrant à la maison que j'ai réussi à trouver ma place avec les bébés. Le fait de ne pas les avoir vu dès qu'ils sont sortis est quelque chose qui me manque et j'ai du mal à dire que j'ai accouché. Ca s'est passé tellement vite que je suis passée de enceinte à maman sans m'en rendre compte, trop vite.
Dans mon malheur, j'ai eu de la chance que ça n'arrive que maintenant et pas plus tôt dans la grossesse: presque 37 SA.

(J'étais tellement pleine d'oedèmes qu'en 10 jours d'hopital j'ai perdu les 20 kg)

Depuis, j'ai demandé mon dossier médical et j'ai appris que ma pré-éclampsie évoluait depuis 3 semaines et quand je revois des photos de moi à la fin de la grossesse, je me dis : mais comment elle a fait pour pas voir la gygy.
Aujourd'hui, je ne culpabilise pas d'avoir eu une césa et de ne pas avoir allaité  Sourire
Le principal c'est qu'on aille bien.
Ah ! et pendant 2 mois je croyais caresser la tête de ma fille (sous les cotes) et en faite c'était mon foie qui était dilaté ... bref, je l'ai su qu'après et j'ai faillit aussi le "perdre" ....

Mais toi, c'est différent car quelqu'un a vu que ça n'allait pas donc la prise en charge va quand limiter plein de désagréments.

Ne stress pas trop ... ça fait monter la tension !!!!  Clin d'oeil Essayes de rester zen  Bisou
Journalisée
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2684 le: 01 Mars 2011 à 22:23:44 »

C'est vrai, tu t'en ai aperçu tôt Chipienath. Tu peux peut être avoir un traitement pour baisser la tension et retarder un peu la naissance. Tu vas savoir bientôt. Poses leur tes questions. Ils doivent te répondre. Pleins de  Bisou

Trop bien Jumeaux !

Super expérience 3xman. Nos bébés comprennent beaucoup de choses sans comprendre les mots. C'est important de leur expliquer les choses, même si ça peut paraître bizarre.
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 367
Imprimer
Partager :

Aller à: