15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 15:55:27
Pages: 1 ... 164 165 [166] 167 168 ... 367
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les jolies mamans de Mai 2011  (Lu 246398 fois)
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #2475 le: 24 Février 2011 à 09:11:10 »

bonjour les filles!  Souriant Souriant Souriant

je commence par vous dire bravo à toutes, vous êtes en forme (et en formes pour les jeux de mots à deux balles...   ) et vos bébés vont bien c'est super!  Souriant Souriant Souriant

Pour les questions de pipi dans le bocal, oui cela est difficile et relève de la contorsion et on apprend à bien viser, MAIS il faut absolument faire dans le bocal donné par le labo qui est stérile au contraire d'un gobelet en plastique (je ne sais plus qui  Tire la langue l'avait déjà mentionné)... c'est vraiment très important... par contre, si vous ne voulez pas vous mettre du pipi sur les mains, prenez des gants jetables en latex...

Pour l'allaitement
* vous pouvez lire/discuter dans la rubrique allaitement du forum...
* Il ne faut pas hésiter à demander à la pmi s'il y a une conseillère en lactation qui peut passer chez vous. Il me semble que j'en avais déjà parlé. Une sage-femme conseillère en lactation était passée chez moi, pour voir mon environnement et m'avait montré comment m'installer avec mes coussins à moi dans mon canapé à moi et pas des solutions générales qui ne prennent pas en compte notre environnement. Donc un réelle plus. Et elle repasse pour voir comment on s'en sort....
* Il ne faut surtout pas faire d'allaitement parce que c'est ce qui se fait ou par pression familiale, médicale ou autre. Il faut le faire parce qu'on en a envie... si vous le faites parce que vous vous sentez obligées, cela sera une contrainte, vous n'y trouverez aucun plaisir.... et les bb sentiront que ça ne va pas chez vous... donc aucun intérêt
* Vous pouvez par contre essayer voir si ça vous convient, si l'enfant y arrive, y trouve son compte aussi et ça peut plaire comme ça peut ne pas plaire...
* tirer son lait n'est pas simple non plus, perso, je n'y ai jamais trouvé de plaisir, mais j'ai tenu à le faire pour que ma puce qui n'arrivait pas à téter au sein puisse aussi avoir du lait maternel....
* pour celles qui sont pudiques, l'écharpe de portage est géniale... bb contre vous tout prêt du sein et ni vu ni connu il peut téter....
* pour faciliter l'allaitement, soutien gorge adéquat bien évidemment mais aussi pull/t-shirt etc qui se soulève facilement....  Tire la langue
* comme plusieurs d'entre vous l'ont mentionné, le lien allaitement/santé n'est pas à généraliser, c'est sûr que le lait maternel fournit des anticorps aux bb, mais ce n'est pas parce qu'on allaite un enfant qu'il ne sera pas malade... Ma puce qui n'a pas eu autant de lait maternel que sont frère n'est pas plus malade que lui... c'est plutôt une question de constitution de façon générale je pense.

Pour la mère parfaite, bien sûr que si elle existe... nous sommes toutes des mères parfaites...
Pour moi la mère parfaite est celle qui aime ses enfants, se préoccupe de leur bien être, se lève la nuit quand ils pleurent, c'est celle qui sait dire qu'elle en a marre, qui sait dire "j'en peux plus je suis crevée", qui ne s'oublie pas, qui n'oublie pas son rôle de femme, bref.... la mère parfaite c'est celle qui fait de son mieux.... et qui de temps en temps va pointer au club des mères indignes aussi!  

Madidine perso, je n'ai pas eu de sonde urinaire pour une VB avec péri....

Adie, c'est pas juste tous ces soucis de santé qui te tombent dessus... mais petite puce va bien.... alors essaie de  Souriant en tout cas plein de  Bisou Bisou

3xmam WAOUW..... quel beau ventre..... tu es magnifique!!!

Passez une bonne journée les filles, reposez-vous bien
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2476 le: 24 Février 2011 à 09:17:39 »

Pour apporter ma pierre à l'édifice :

- pour la césarienne, moi je ne me suis pas bloquée. Dans l'iddéal, je préfère un accouchement pr VB mais je me dis que l'essentiel c'est que tout se passe bien au final ! Sourire Mais peut-être aussi que je me rends pas compte et que je le vivrais pas aussi bien que ce que je crois...

- pour l'allaitement : ça m'énerve qu'on soit obligées de se justifier dans un sens comme dans l'autre ! Moi je vais essayer parce que j'en ai envie, mais je ne le vois pas comme une obligation et si ça ne marche pas, ben ça ne marche pas et puis c'est tout ! Cela dit, je comprends les filles qui en ont marre qu'on les culpabilisent parce qu'elles n'en ont pas envie. Mais je trouve tout aussi chiant les remarques quand je dis que je vais essayer d'allaiter des jumelles : moi j'ai jamais fais de réflexions devant un biberon alors j'ai un peu de mal avec les gens bien intentionnés et leurs remarques "oh la la, mais tu vas être fatiguée", et "le papa ne poura pas participer", et "ça abîme les seins"... Voir les "tu comptes quand même pas allaiter des jumeaux ?".
L'important c'est quand même de faire comme on le sent ! Rhô. Bon, c'était le coup de gueule de la journée !  Sourire

Sur ce, mon lit m'appelle !!!
Journalisée

Juinette 2011
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #2477 le: 24 Février 2011 à 09:23:04 »

Flor je suis d'accrod avec toi...
Et j'ai oublié quelque chose toujours au sujet de l'allaitement, parfois dans les hôpitaux il faut se battre dans un sens comme dans l'autre. Des maternités soit disant pro-allaitement vous font les gros yeux parce que vous voulez allaiter !!! parfois c'est le personnel médical lui-même qui vous stigmatisent parce que vous voulez pas allaiter....
quand j'ai dit que je voulais les allaiter, le chef de service (d'une maternité pro-allaitement) m'a dit "ah vous êtes une convertie!" avec un air dédaigneux....  Roulement des yeux 
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
mélindasaraet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2478 le: 24 Février 2011 à 09:49:28 »

coucou le sfilles...
3Xman, je pense fort a toi, tu es en tout ca svraiement magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon courage pour ton cheri j'espère que les fleurs de bach vont l'aider, sinon respiration comme on nous apprends pour la prap accouchement, la respiration ventrale cela aide++++++
Jumeaux, pour le postage, je compte les mettres tous le sdeux devant un sur un coté avec une echarpe et l'autre sur l'autre avec une autre cehrappe, j'ai vu ca quelue part, je vais bidouiller, eviter de mettre un dan sle dos car trop petit, on verra bien une technique... ou en berceau chacun sur un coté.. si tu surf tu devrais trouver des idées, je vais le refaire d'ailleurs pour m'en,trainer,...
macrio, et bien les poid de tes bébés sont super et toi qui n'a pris que 7kg et demi, moi j'en suis a 13 et mes bebes sont plus petits,
par contre bon courage pour ton moral... c'est parfois dur.....
Adie, toi aussi bon courage++
elo, franchement bien dit+++++++++
animel, j'ai commencé a regarder tous le reposrtagec'est super interessant......
et comme l'a dit zaza, si vous etes pudique pour l'allaitement l'echarpe peut aider, ou tout simplement une très grande echarpe de cou que tu met devant toi, cela cache
Journalisée

34 ans pacsé avec sébastien (42 ans) , une fille Sara, (31 aout 2009) et enceinte de BB2 et BB3 monobi DPA le 16 mai
33SA +1; 2kg 160 pour Adrien, et 1kg830 pour Raphael
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2479 le: 24 Février 2011 à 10:10:52 »

Salut !!!

Merci marraine de toutes ces choses bien dites  Clin d'oeil Tu résumes bien tout ça !
Pour la sonde avec péri ça dépend des hopitaux je pense et de quand on te la pose etc ...

Pour l'allaitement et la pudeur, on a du bol, ca sera l'été. Plus facile que quand on à les gros pulls de l'hiver.
J'ai eu les même réflexions que toi Flor "QUOI    Tu veux allaiter les 2  Huh?".

Pour la fatigue, je ne sais vraiment pas. Larose toi qui a essayé les 2, tu as trouvé plus fatiguant ou pas ? En tout cas, avec un nouveau né t'es fatigué, c'est inévitable 

Le plus dur, la nuit, c'est de se lever. Du coup, pour m'aider mon hom ce levait pour aller chercher mon fils. C'est ça le plus dur : sortir ses fesses du lit. On a essayer les bibs la nuit donnés par papa mais c'était la crise : Il hurlait jusqu'à ce qu'il ai le bib dans le bec du coup, j'étais réveillée aussi, tendue et difficile de se rendormir. Du coup, on avait trouvé cette solution intermédiaire.

Pour le portage, Jumeaux, il faut que le bébé soit trés bien installé pour ne pas poser tout son poids sur son entre jambe. Il doit être comme assis donc déjà d'un certain age et je ne sais pas si c'est possible avec les portes bébés classique genre harnais.

Elo, ils t'ont parlé de la césa à la mater ? Tu crois que le papa peut voir ? j'en ai aucune idée. Je croyais qu'avec le champ opératoire il voyait rien ? Appelle à témoins 
Par contre à mon avis pour couper le cordon, c'est mort. Que d'inconnues à ce sujet  Huh?
Je suis contente la SF m'a proposée un rdv avec mon hom pour parler de l'accouchement de jumeaux parce que pendant les cours de prépa, c'est pas trop facile. les autres filles sont pas vraiment concernées et c'est bien que le papa se prépare aussi.

Super Mcrio, tes bébés sont déjà bien dodus !
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #2480 le: 24 Février 2011 à 10:19:24 »

Salut les filles  Souriant Souriant

Mcrio, Flor, super le poids de vos bébés.
Mcro 1kg700   c'est cool ! Et effectivment 7Kg c'est vraiment bien. COol aussi pour ta poussette ! Quand on achète pour nos bébés'c'est pareil je suis toute excitée comme un enfant qui vient d'avois un nouveau joujou   Sinon j'espère que le moral va mieux aujourd'hui !

Elo je pense comme toi : si césa je préfère pas que zhom soit là ! J'ai la chance d'avoir une amie inf qui viendra avec moi, elle me fera des photos aussi  Souriant Souriant

Zaza merci pour tous ces conseils !
Perso j'ai très envie d'allaiter....mais d'abord il faut essayer, peut être que ça ne ma plaira pas ! Et puis on verra bien....et je me contrefiche de ce que pensent les autres ! C'est pas parce que t'allaite pas que tu es une mère indigne !
J'ai versé ma petit larme sur le paragraphe de la mère parfaite zaza C'est trop bien dit !

Adie ondes +++++++++ courage++++++++++++

Moi ce matin monito.
Et j'ai pensé à vous toutes quand la SF m'a donné ce tout petit pot pour faire pipi !!!!
Sauf que là pas à la maison et perso j'arrive as à faire pipi debout au dessus du WC et viser en même temps    Je vois plus rien  Roulement des yeux Roulement des yeux
Alors prochaine fois lingettes javélisées pour les toilettes à prévoir.....
Sinon mes puces ont bien la forme   et comme toi Marie petit malaise quand elle m'a relevé et m'a parlé de cette fameuse veine cave....à la vilaine !

Allez c'est l'heure de la collation
A tte
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #2481 le: 24 Février 2011 à 10:22:39 »

coucou madidine !

On a posté en même temps !
ça va mieux ce petit problème dentaire ?
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2482 le: 24 Février 2011 à 10:28:30 »

Coucou Lea,
ben je suis sous antibio et mercredi on incise  C'est pas douloureux (pour l'instant  Tire la langue) mais il faudrait pas que ça prenne trop d'ampleur. Après la naissance, il faudra démonter la couronne et tout refaire Arrrrhhh !

J'ai le courage de rien depuis hier; J'ai eu un rdv par jour en début de semaine et la route à faire du coup j'ai envie de rien faire que buller dans le canap...
Journalisée

larose63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2483 le: 24 Février 2011 à 10:58:32 »

Bonjour les filles,

Merci Zaza pour les conseils!

Mcrio et Flor, félicitation pour le poids de vos bouchons!

Courage Léa pour l'épreuve du petit pot  , moi perso j'ai pas de souci, je ne regarde pas mais je tombe juste à chaque fois! Je passe ma main par le dos c'est plus pratique!

Madidine, pour l'allaitement j'ai pas trouvé ça plus fatiguant, au contraire t'as pas besoin de courir à la cuisine faire chauffer l'eau, mettre la poudre... pendant que bébé crie famine! Tu as tout sur place, tu es donc moins réveillée et tu te rendors plus facilement!

L'avantage du bib, c'est qu'avec le papa on faisait une répartition, moi je me couchais de bonne heure et lui donnait le dernier bib du soir puis se couchait aprés et moi je donnais le suivant, comme ça on dormait un peu plus longtemps.

Une bise à toutes à + tard.
Journalisée

Sandrine 30 ans et Jean-Marie 30 ans, PACSés depuis le 30/08/2010 et en couple depuis le 01/11/2006. Des bi-bi DPA au 29/05/2011.
32SA+4 : Nolan 2.174Kg pour 45.9cm & Emrys 2.186Kg pour 46.6cm
36SA+5 : Nolan 2.824Kg pour 46.7cm & Emrys 2.707Kg pour 47.2cm
Déclanchement le 10 mai 2011 à 38SA+2J !
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2484 le: 24 Février 2011 à 11:06:58 »

Merci Larose, je n'avais jamais eu de réponse à cette question  Clin d'oeil
On faisait ça aussi avec mon hom mais il fallait que je passe à la trayeuse avant ou bib  lait poudre quand je suis passé au mixte. Je ne sais plus qui parlait de tire lait mais c'est clair que ça n'a rien d'agréable  Roulement des yeux
Journalisée

jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #2485 le: 24 Février 2011 à 11:34:26 »

moi aussi larose je faisais ça avec mon hom pour les bibs et pour celles qui veulent donner le bib, je n'ai jamais chauffé le bib, j'ai tjs donné à température ambiante.....comme à l'hôpital!!

j'ai RDV avec une nounou cet AM.....j'ai un peu la flemme mais c'est la seule aprés 25 appels......faut pas que je loupe le RDV!!

j'ai trop faim, je vais voir ce que j'ai dans le frigo......hier j'ai eu mon panier de légumes, miam miam!!!!
Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2486 le: 24 Février 2011 à 11:40:53 »

J'espère que ce sera la bonne Jumeaux ! Je croise les doigts pour toi  Clin d'oeil
Le bins quand bébé est habitué à du lait à 37°, il aime po trop quand c'est froid  Roulement des yeux
Journalisée

jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #2487 le: 24 Février 2011 à 12:32:25 »

qu'est ce qu'ils sont mignons ces bébés......j'ai vraiment hâte de rencontrer les miens......merci Aminel
et en plus depuis hier, on s'est mis OK sur les prénoms, ouf!!
Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
mélindasaraet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2488 le: 24 Février 2011 à 13:03:56 »

un soulagement jumeaux...
et animel ils sont trop mimi, cela me donne trop envie de voir les miens aussi..
Journalisée

34 ans pacsé avec sébastien (42 ans) , une fille Sara, (31 aout 2009) et enceinte de BB2 et BB3 monobi DPA le 16 mai
mélindasaraet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2489 le: 24 Février 2011 à 13:07:38 »

http://www.allaitement-jumeaux.com/espacematernage/porter-ses-jumeaux.html
lien sur le portage des juju
Journalisée

Pages: 1 ... 164 165 [166] 167 168 ... 367
Imprimer
Partager :

Aller à: