bonjour les filles!

je commence par vous dire bravo à toutes, vous êtes en forme (et en formes pour les jeux de mots à deux balles...

) et vos bébés vont bien c'est super!

Pour les
questions de pipi dans le bocal, oui cela est difficile et relève de la contorsion et on apprend à bien viser,
MAIS il faut absolument faire dans le bocal donné par le labo qui est stérile au contraire d'un gobelet en plastique (je ne sais plus qui

l'avait déjà mentionné)... c'est vraiment très important... par contre, si vous ne voulez pas vous mettre du pipi sur les mains, prenez des gants jetables en latex...
Pour
l'allaitement * vous pouvez lire/discuter dans la rubrique
allaitement du forum...
* Il ne faut pas hésiter à demander à la pmi s'il y a une conseillère en lactation qui peut passer chez vous. Il me semble que j'en avais déjà parlé. Une sage-femme conseillère en lactation était passée chez moi, pour voir mon environnement et m'avait montré comment m'installer avec mes coussins à moi dans mon canapé à moi et pas des solutions générales qui ne prennent pas en compte notre environnement. Donc un réelle plus. Et elle repasse pour voir comment on s'en sort....
* Il ne faut surtout pas faire d'allaitement parce que c'est ce qui se fait ou par pression familiale, médicale ou autre. Il faut le faire parce qu'on en a envie... si vous le faites parce que vous vous sentez obligées, cela sera une contrainte, vous n'y trouverez aucun plaisir.... et les bb sentiront que ça ne va pas chez vous... donc aucun intérêt
* Vous pouvez par contre essayer voir si ça vous convient, si l'enfant y arrive, y trouve son compte aussi et ça peut plaire comme ça peut ne pas plaire...
* tirer son lait n'est pas simple non plus, perso, je n'y ai jamais trouvé de plaisir, mais j'ai tenu à le faire pour que ma puce qui n'arrivait pas à téter au sein puisse aussi avoir du lait maternel....
* pour celles qui sont pudiques, l'écharpe de portage est géniale... bb contre vous tout prêt du sein et ni vu ni connu il peut téter....
* pour faciliter l'allaitement, soutien gorge adéquat bien évidemment mais aussi pull/t-shirt etc qui se soulève facilement....

* comme plusieurs d'entre vous l'ont mentionné, le lien allaitement/santé n'est pas à généraliser, c'est sûr que le lait maternel fournit des anticorps aux bb, mais ce n'est pas parce qu'on allaite un enfant qu'il ne sera pas malade... Ma puce qui n'a pas eu autant de lait maternel que sont frère n'est pas plus malade que lui... c'est plutôt une question de constitution de façon générale je pense.
Pour la
mère parfaite, bien sûr que si elle existe... nous sommes toutes des mères parfaites...
Pour moi la mère parfaite est celle qui aime ses enfants, se préoccupe de leur bien être, se lève la nuit quand ils pleurent, c'est celle qui sait dire qu'elle en a marre, qui sait dire "j'en peux plus je suis crevée", qui ne s'oublie pas, qui n'oublie pas son rôle de femme, bref.... la mère parfaite c'est celle qui fait de son mieux.... et qui de temps en temps va pointer au club des mères indignes aussi!
Madidine perso, je n'ai pas eu de sonde urinaire pour une VB avec péri....
Adie, c'est pas juste tous ces soucis de santé qui te tombent dessus... mais petite puce va bien.... alors essaie de

en tout cas plein de
3xmam WAOUW..... quel beau ventre..... tu es magnifique!!!
Passez une bonne journée les filles, reposez-vous bien